Charlie a une capacité extraordinaire à déterminer quand quelqu'un ment. Elle prend la route avec sa Plymouth Barracuda et à chaque arrêt, elle rencontre une série de nouveaux personnages impliqués dans des crimes étranges. Elle ne peut s'empêcher de les résoudre.
Lancée depuis un mois, TF1+ est la plateforme gratuite de streaming de la chaîne. Au-delà du catalogue propre à TF1, certaines séries étrangères inédites sont également proposées (Poker Face par exemple).
Actuellement dans le top 10 BetaSeries, Rivière perdue vient de sortir sur TF1+ ce mois-ci. Dans les décors des Pyrénées, un spectaculaire accident de voiture provoque un miracle : la réapparition d'Anna, une adolescente disparue cinq ans auparavant. La capitaine Alix Berg (Barbara Cabrita) et le commandant Balthus (Jean-Michel Tinivelli) sont déployés aux côtés de Victor Ferrer, le chef de la gendarmerie locale, pour retrouver au plus vite Lucie, une jeune fille enlevée en même temps qu’Anna et qui, elle, n'est pas réapparue. Mais face à cette urgence, le comportement d’Anna intrigue les enquêteurs : contre toute attente, elle ne les aide pas… Il s’agit de l’adaptation de la série espagnole de 2019 La caza : Monteperdido. La formule procédurale de TF1 frappe encore par son efficacité, ce n’est pas pour rien que la série est dans le classement.
16 saisons, c’est la durée de vie actuelle de Section de recherches qui figure toujours parmi les séries les plus regardées de TF1+. Cette dernière saison vient de commencer sur la plateforme de streaming et se déroule à la Réunion alors que l’inspecteur Bernier est à la retraite. Pour rappel, la division d'investigations est une branche particulière de la gendarmerie nationale, responsable des cas les plus délicats. Les kidnappings d'enfants, les disparitions mystérieuses, les délits de nature vénale ou sexuelle constituent l'ordre du jour de ces détectives de cette équipe spéciale. Dans leur quête de témoignages, l'équipe est autorisée à élargir ses investigations au-delà de nos frontières nationales...
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (9)
Si vous aimez Columbo, vous aimerez Poker Face. Tous ces ingrédients y sont. On commence par le générique avec la même police et la même couleur, on poursuit par la mise en place des perso. Et c'est toute la grande force de la série. Elle arrive à installer les protagonistes et leurs relations en à peine 10 minutes. On continue par le scénario du meurtre parfait et sa réalisation. J'ai souvenir d'un scénario de Columbo où le meurtrier prend comme alibi qu'il regardait un film dans un cinéma et qui est remplacé par une bande son d'une radio ici. Puis le poil à gratter arrive dans sa Plymouth Barracuda tout aussi pourrie que la Peugeot 403 du perso joué par Peter Falk. Elle suspecte de suite le meurtrier par son gimmick : son pif. Elle détecte les mensonges à 1000 lieux. C'est la seule faiblesse de la série. On nous fait croire dès le 1er épisode que ce sera son super-pouvoir. Or, c'est juste une fille qui fait fonctionnait ses méninges et son sens de l'observation dans la plupart des épisodes. Heureusement que sa gouaille et sa capacité à intégrer les microcosmes sont là pour adorer l'aimer - superbe Natasha Lyonne. Enfin on y trouve des spécial guest (comme écrivait dans le temps) Adrien Brody, Ron Perlman, Joseph Gordon-Levitt ou Chloë Sevigny. Aparté : Il n'y a pas une once de concept original comme écrit @AlexLaloix le ChapGpt des séries qui met 15/20 à tout ce qui se voit. 2ème faiblesse : il faut faire rentrer le tout dans un épisode de 55 minutes. Il y a donc de nombreux raccourcis. Le sentiment général qui en dégage est que c'est une belle résurrection d'un des + célèbre inspecteur de police de l'histoire du cinéma. Et pourtant je ne suis plus fan d'un épisode / 1 histoire. Ici cela passe crème.
"Poker Face", imaginée par le réalisateur Rian Johnson, le créateur connu des opus "À Couteaux Tirés", offre une approche originale et addictive du genre policier. Menée par la talentueuse Natasha Lyonne en tant que détectrice de mensonges et détective malgré elle, la série revisite avec humour les enquêtes dans la veine de "Columbo". En proposant un cas par épisode tout en maintenant un fil rouge tout au long de la saison, la série tient un concept original et addictif qu’on prend plaisir à suivre. Avec un mélange de rétro et de modernité associé à un humour amusant, cette première saison qui s’apprécie comme un road-trip divertissant vaut le coup d'œil, notamment pour ses différents rebondissements et invités. - 15,5/20 Critique sur Poker Face (saison 1) Vue du 01 au 04.03.2024 sur TF1+
j adore cette actrice et elle sait s entourer d une galerie de personnages interessants et d un casting exceptionnel - je recommande
Très convainquant, inventif, des personnages attachants, et surtout avec beaucoup d'humour et de clins d’œils (même un eye twitch). Beaucoup de références au monde réel d'ailleurs. Beaucoup de plaisir et d'humilité dans cette série au rythme road movie très bien trouvé.
Une série attachante, drôle, décalée ! Une suite prometteuse A voir sans retenue 😀
Des scénarios à la Colombo (you know who did it) mais avec Natasha Lyonne, aussi attachante qu'à l'habitude....
renouvelée pour une saison 2 !
le 26 Janvier sur Peacock ! trailer https://www.youtube.com/watch?v=UH5uGZ9SW7A