Après un an de coma, et alors que son camarade Ramzy triomphe dans HP (la suite de H), Eric, légèrement amer et encore embrumé, a une révélation : il va se lancer dans le cinéma d'auteur et prouver qu'il peut faire un film sérieux, profond et émouvant. Malgré le scepticisme général, il décide d'écrire la suite de « La Môme » : « La Môme 2.0 Next Generation ».
Entouré d'une équipe de production dont les compétences restent à démontrer, squatté par un pote boulet, rejeté avec une constance étonnante par la femme qu'il tente de reconquérir... Eric trouvera-t-il la force de mener à bien cet ambitieux projet susceptible de changer à jamais le visage du cinéma français ?
Six ans d'absence, le temps passe trop vite, et voilà que revient Eric Judor avec Platane saison 3 (ou plutôt saison tree, comme il dit, vous l'avez ?) la série culte sur Canal + ! J'ai regardé, j'ai constaté pas mal de changements, je vous dis si ça vaut le coup ou pas. Fans d'absurde, bienvenue.
8 épisodes de 45 minutes, deux épisodes inédits tous les lundi, hélas interdit de binger, décidément Canal + sait nous mettre l'eau à la bouche avec les mets rares. C'est très intrigué que je me suis installé sur le canapé. Eric Judor le disait lui-même : les audiences avaient baissé, il fallait créer de l'envie. Voilà qui est réussi, dès l'intro de la série, nous sommes happés dans cet univers absurde, entre Curb your enthusiasm ou Veep, où des personnages tous plus déjantés les uns que les autres débitent des tonnes de textes à mourir de rire, sur un montage cut, glissant d'une idée à l'autre.
Dans une série française, ce n'est pas si commun de trouver des acteurs qui jouent bien, sur un très bon scénario, filmés avec talent, le tout rendu jouissif par un montage speed-mais-pas-Michael-Bay. C'est une réussite. Cette saison 3 m'a même semblé supérieure à la 2, tant elle pousse loin le curseur de la folie. Oui, certains gags pipi-caca-vomi ne sont pas d'un goût certain et vont un peu trop loin (j'ai bien compris que ça faisait marrer l'auteur) mais quelle galerie de personnages et d'acteurs pour faire passer tout le reste ! Roland Magdane ressuscite des années 80, Laurent Lafitte explose chaque ligne de son texte mais ma préférence va à David Strajmayster alias Doudi (Samantha Oups, souvenez-vous) dans un rôle de hipster barbu odieux, qui m'a fait éclater de rire à chaque réplique. A venir dans la série : Florence Foresti, Fred Testot, Gilles Lelouche, Elie Seimoun, Mathieu Kassovitz, et d'autres. Excusez du peu !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (59)
L’humour d’Eric Judor reste spécial. Ce n’est pas l’humour bête et ridicule de son duo avec Ramzy mais plutôt inattendu et irréaliste. Tous les pires événements arrivent à son personnage, c’est un peu gros mais ça se regarde tranquillement
La première saison a bien commencé la deuxième descends en qualité à force de vouloir trop en faire ça devient irritant vers la fin un début prometteur mais déçu car peut mieux faire
C'est du grand Judor, j'adore cette humour. De grands moments de rigolade :D. La série en elle même m'a cependant un peu déçus.
Lancement de la saison 3 le 9-12
Sortie de la 3e saison en novembre sur Canal+. Oui, novembre 2019.
Vu que la saison 1. Excellent ! Eric Judor est fou et déjanté, et c'est tant mieux.
La 3e saison devrait débarquer en 2019.
Série Terminée :-)
je pense qu'on peut archiver et mettre en série terminée hein, cinq ans après et on a eu plus de nouvelles de lui par le biais d'EDF que par Canal.
"Série terminée" ?? Y a plus de saison 3 ?
Première info sur la S03 de Platane : http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Platane-saison-3-premieres-infos-devoilees-par-Eric-Judor
Eric Judor dans tout ça splendeur.
Comment on fait pour regarder serie merci d avance Christelle
La série est assez inégale mais dans l'ensemble, elle me fait bien marrer! Flex est indispensable à la série, dommage qu'il arrive si tard en S2.
Pas mal du tout, mais beaucoup moins bien que H quand même. Malgré quelques longueurs dans la première saison, la série reste relativement drôle et entrainante dans son ensemble.
merci Éric tu ma bien fais rire pendant ces deux saisons. original, bien joué, bien écrit par contre dans la saison 2, des acteurs québécois pour jouer des québécois auraient été plus réaliste.
Platane met souvent mal à l'aise mais Platane reste une comédie extrêmement drôle. Il y'aurait pas mal de choses à redire sur le scenario, mais vu qu'on parle d'une série française on ne peut pas être difficile. D'autant que la réalisation et le jeu des acteurs sont de qualité (et en france c'est exceptionnel). Parmi toutes les séries ultra sombre de canal+, Platane est une bouffée d'air frais, car c'est la seule comédie, qui en plus s'avère très efficace.
La saison 1 était étrange, l'ambiance était dérangeante mais l'effet était voulu. Inspiration The Office d'après l'intéressé. Il y avait quelque chose a exploiter si les traits des personnages étaient un petit peu plus subtils et surtout si le scénario tenait un tant soit peu la route. Il y a des limites à l'absurde qui s'imposent dans un format série. Cette saison 2 me semblait bien repartir, sur des bases plus intéressantes que la première. L'esprit est resté car, même si beaucoup de gens n'aiment pas être constamment mal à l'aise devant Platane, le concept du looser qui se perd dans des situations excessives est plutôt intéressant. Maintenant ce qui fait le charme de cette série - en plus d'un concept original - ce sont les guests jouant leur propre rôle en version arrogante et/ou antipathique. Ramzy est excellent en connard, tout comme Guillaume Canet ou encore Jean Dujardin. Rien à redire sur le casting et le jeu une nouvelle fois. Cette saison 2 joue bien plus sur l'univers Eric & Ramzy, comme une mise en abîme alternative-trash dans les coulisses de Canal et jouer sur des repères que les spectateurs ont déjà pour les retourner et jouer dessus rend la série assez divertissante à regarder. On en oublierait presque le manque de liant dans l'histoire. Seulement le GROS souci de la série c'est son écriture. Les épisodes n'ont presque aucun liens les uns aux autres, les situations invraisemblables ne trouvent aucune continuité par la suite, les personnages disparaissent et/ou reviennent sans tenir compte de la trame narrative et c'est bien pour ces raisons que les 3 derniers épisodes finissent par plomber la saison toute entière. Pourquoi partir sur une idée et la changer pour la fin? Pourquoi changer de cadre sur la fin sans véritable sens? Cette saison donne vraiment l'impression que chaque épisode fut écrit indépendamment les uns des autres et reliés vite fait pour donner l'illusion de la continuité. Cette saison donne vraiment l'impression d'avoir dû improviser avec des aléas de tournage capricieux. Déception.
Beaucoup de lourdeurs dans la 2ème saison, et c'est bien dommage car j'avais trouvé la 1ère plutôt sympa et drôle. On se retrouve avec des sketches complètement téléphonés, on s'attend à ce qui va se passer ensuite... Bref, les traits forcés du personnage le rendent quasiment insupportable. Finalement, je ne vois pas trop l'intérêt de la saison 2.
Je suis d'accord avec Doctor-Churlock. La saison 2 ne rime à rien ... Dès l'épisode 4, tu sens qu'il y a quelque chose qui part en couille. On sait pas où on va, et je suis quasiment certain qu'ils ne savaient pas quoi faire non plus, sans que ça fasse redite de la saison 1. Le concept de la Saison 1, je l'ai beaucoup aimé. Mais là, c'est Eric Judor présente "Vie de Merde" ... Et les 3 épisodes en Guadeloupe sont ridicules ...