Pour redonner confiance à Elsa, perpétuellement célibataire, un groupe d'amies engage un prostitué. Une série comique avec Paris pour toile de fond.
Projetée ce soir au festival de la fiction de La Rochelle et disponible en intégralité sur Salto, la mini-série La maison d’en face sera ensuite diffusée sur M6 à partir du 20 septembre. Il s'agit de l'adaptation d'une série néerlandaise, Les Voisins. Cette version française est réalisée et co-écrite par Lionel Bailliu (Soupçons) et réunit Thierry Neuvic (Sam), Julie de Bona (Plan B), Caterina Murino (Balthazar) et Marc Ruchmann (Plan cœur) dans une histoire de sex tape d’ébats à quatre qui aurait fuité. En effet, à la suite de la mort de leur petite fille, Eva et Yanis brisés, ont trouvé du réconfort avec leurs voisins d’en face. On comprend petit à petit comment les deux couples se sont rapprochés et empêtrés dans une situation difficile.
Un drame à suspens qui joue bien avec les codes du voisinage de banlieue, La maison d’en face cache de nombreux secrets. Bien sûr, il est impossible de ne pas référencer Desperate Housewives quand on parle d’un contexte de banlieue chic. Sauf qu’au-delà des commérages et du ton soap, il y a un véritable traumatisme qui a changé la dynamique d'un couple. Et pour que des parents surmontent la perte de leur enfant, les solutions miracles n’existent pas mais la communication est la clé même d’une possibilité de s’en sortir. Des conversations autour de l’amour, du couple et du désir naissent pour mieux casser les normes sociétales. Avec un cast solide et expérimenté, la mini-série très proche de l’œuvre originelle s’en sort avec les honneurs.
Vous pouvez vous procurer un billet gratuit pour la projection à La Coursive à La Rochelle à 21h.
Commentaires (70)
Mignon
Pas mal mais un peu nunuche
Série au top
Sympa à regarder
Super attachante cette série
Belle série, touchante et loufoque, mais ça fait du bien
J’ai a-do-ré la saison 1, une série hyper touchante, avec des personnages très attachants. Je suis fan de Charlotte. Par contre, j’ai été nettement moins emballée par les saisons 2 et 3, qui pourtant apportaient des sujets importants et douloureux. J’ai eu l’impression que le reste était du remplissage. J’ai été ravie par cette fin que j’ai trouvé magnifique
Mon coup de cœur de coeur français ! Si frais et léger !
J’ai vraiment adoré cette série! Je ne l’ai pas vu passer
Une 1ere saison vraiment prenante, le confinement était vraiment sympa mais le tour était fait, la saison 3 est de trop. Divertissant quand même
Série vraiment très sympa, un petit côté feel good qui la rend plaisante. La dernière saison touche à des problématiques plus profondes mais les thèmes sont bien abordés.
Cette série est agréable à regarder. La saison 1 reste la meilleure, mais les derniers épisodes de la saison 3 permettent de bien clôturer la série. Ce sont des saisons courtes, donc la série est très rapide à regarder.
Plan cœur - mais surtout plan plan
Série sympathique pour passer le temps
Série difficile à regarder et à apprécier. La première saison était bonne mais ensuite, c'est devenu n'importe quoi avec des personnages de plus en plus horripilants. Cependant, les derniers épisodes ont bien clôturé la série en abordant des sujets intéressants. Néanmoins, ça ne me permet pas de recommander cette série, qui reste globalement très mauvaise.
La dernière saison a eu du mal à démarrer mais au final elle clôture bien la série.
Bonne série
3ème saison vraiment pas drôle, scénario qui se déroule sans grande originalité ni surprise, beaucoup de passages recyclés pour meubler le vide ambiant. La 2ème saison était vraiment pas folichonne par rapport à la 1ère qui avait lancé quelque chose de drôle et d’attachant; la 3ème saison fallait juste pas la faire si c’était pour sortir un truc aussi facile.
La première saison est clairement la meilleure mais la dernière aborde des sujets très intéressants et clôture bien la série
Saison 1 la meilleure et tant mieux que cela se termine car les 2 dernières ne sont pas drôle.