Dans les Alpes, la station des Clairies fête la victoire de son champion de descente, Boris Arnoux, enfant chéri du pays. La fête bat son plein lorsqu'un incendie se déclare plus bas dans la vallée, dans un campement de fortune. Une caravane brûle en enfermant dans ses flammes un saisonnier mal logé. Cet "accident " est le point de départ d’une enquête menée par Emilie Karras une jeune gendarme de Lyon, originaire des Clairies où elle a grandi mais qu’elle a aussi quitté il y a 12 ans pour se sauver elle-même. Elle est contrainte de rester et de collaborer avec le Major Servoz, un gendarme local et désabusé. Ils vont découvrir les méandres et les faux-semblants de cette station phagocytée par un projet immobilier luxueux qui divise les gens autant qu’il dévisage la montagne.
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Ce jeudi 22 février 2024, la rediffusion de Piste noire touche à sa fin à 21h10 sur France 3, avec les deux derniers épisodes. Tous les épisodes sont également disponibles sur france.tv. Dans une station de ski, une jeune gendarme de la SR de Lyon enquête sur un incendie survenu dans un campement de fortune, provoquant la mort d’un saisonnier… Tel est le point de départ de cette mini-série portée par Constance Labbé (prochainement dans Cat’s Eyes sur TF1), Thibault de Montalembert (Dix pour cent) et Hélène Seuzaret (J’ai menti).
Cette dernière alterne avec bonheur drame et comédie, et le démontre encore une fois avec cette série policière. L’équipière drôle de Claudia Tagbo dans Le crime lui va si bien incarne, cette fois, la sombre Florence Clairevoix, une ancienne championne de ski à la carrière brisée suite à un accident. Elle en a gardé une claudication permanente. Devenue maire d’une commune qui abrite une station de sports d’hiver, elle se retrouve mêlée à une affaire de magouilles immobilières. "C’est une femme pour laquelle j’ai une certaine tendresse. Elle est blessée par la vie, au propre comme au figuré. Des failles qui vont l’entraîner dans un tourbillon nocif", confie la comédienne à Télé 7 jours.
Un thriller captivant, superbement mis en scène, porté par le duo Thibault de Montalembert et Constance Labbé, tous deux touchants dans leurs personnages de flics meurtris par la vie.
Commentaires (8)
Bof bof... Pas la meilleure série version France TV. Un suspense qui ne casse pas 3 pattes à un canard.
Serie moyenne. Du déjà vu avec une série suisse. Tout est prévisible. Série française quoi !
Une bonne histoire policière, sur une base plutôt classique mais avec un ton assez nouveau en particulier sur la relation mère-fils. De beaux décors, un jeu très juste et un suspens qui se tient jusqu'au bout.
J'ai hésité. Beaucoup hésité. J'aurai dû écouté mon 1er avis. C'est du France Télévision tout craché. Mal joué, moralisateur. Ne subsiste que le décor naturelle. Encore heureux qu'ils n'ont pas raté ça.
Très bonne série.