Pour des raisons familiales, Narukami Yuu doit quitter sa ville natale pour aller vivre chez son oncle dans la bourgade d'Inaba. Dans cette petite ville campagnarde où les rues sont paisibles et le quartier commerçant désert, le centre commercial est devenu le repaire des jeunes de la ville. C'est dans cette campagne où le temps s'écoule paisiblement que Yuu s'apprête à débuter une autre vie auprès de ses nouveaux camarades de classe du lycée Yasogami...
Cette tranquillité est bouleversé lorsque le cadavre d'une animatrice est retrouvé accroché à une antenne de télévision et qu'une brume d'origine inconnue encercle la ville. A voix basse, les jeunes se mettent à colporter une rumeur sur un phénomène étrange : le « Midnight Channel ». Les jours de pluie, regarder seul à minuit un téléviseur éteint ferait apparaître le reflet d'un autre individu. Ces événements étranges bouleversent peu à peu le quotidien de Narukami Yuu ainsi que celui de ses camarades.
Commentaires (2)
Alors, je ne connais absolument pas le jeu... Vraiment pas, même pas de nom ou quoi... Mais cet anime qui ne paye pas de mine est juste impressionnant. J'ai rit, j'ai pleuré, j'ai eu le souffle coupé, j'ai été impatiente ! En bref, un tourbillon de sentiments en 26 épisodes. Époustouflée par le scénario qui est original sans être trop tiré par les cheveux ça reste mature sans entré dans le gore ou le +18. De l'action, de l'amitié, de l'enquête, une bonne dose d'humour et un soupçon de fantastique. Les personnages sont vraiment très intéressant même si le héro ne paye pas de mine au départ. J'ai rarement été autant emballée par un animé ! Je recommande vivement !
Bonne adaptation du jeu, anime assez bon, mais il est quand même inférieur au jeu et à d'autres animes. Jouez à Persona 3 si l'univers vous a plu, ou si vous en voulez plus :)