Six adolescents pensionnaires se lient d'amitié autour d'une passion commune pour le parfum. Lorsque, des années plus tard, l'un d'entre eux est violemment assassiné, de troublants secrets sont mis à jour tandis que la police enquête sur chacun des membres du groupe.
Commentaires (15)
Quand on a vu le film, c'est tout de suite moins emballant
Un peu long par moment mais a voir
Une version moderne du roman éponyme de Patrick Süskind dont la variation ne se résume qu'à une succession de clichés sans grand intérêt. Une intrigue aussi lisse que prévisible et des secrets qui n'en sont pas, des personnages caricaturaux qui tirent une gueule de six pieds de long en permanence, des paysages mornes et le retour du bon vieux filtre jaune (pour une esthétique toujours plus dégueulasse ?), une bande-son omniprésente et insupportable... Bref, rien de neuf, toutes les (mauvaises) cases sont cochées et en plus on s'emmerde.
Encore une bonne surprise de nos amis teutons. J'aime de + en + ces minis series de 6 ou 8 episodes. Pas de temps morts et le temps de découvrir chaque personnages. Tempo paradoxale. montage très lent avec un rythme rapide. Petit bémol, il faut 2 episodes pour démarrer puis ensuite les 4 suivantes passent comme un claquement de doigt. Fin ouverte pour d'autres effluves de parfum. Je l'espère.
Surjoué ...médiocre , confus et un peu prétentieux ...bref particulièrement décevant ...
Série dont le concept est intéressant, largement inspirée du bouquin. Les épisodes vont relativement vite à regarder. En revanche quelle déception à la fin ! Les Allemands ont ce don de construire des scènes en crescendo avec la musique stressante mais le final n’en est que plus décevant. Du coup toute la série est gâchée. Le concept est broyé en quelques scènes. Pour les amateurs de polars français, attention donc car la dynamique ici, bien que ressemblante, est très spéciale.
Tout était bien sauf la fin... Car il n'y en a pas. Pas d'explications sur qui a fait quoi et pourquoi, dommage.
On est pris dans le scénario. Version novatrice du roman. Mais la fin me déçois....
Très bonne série. Bien fichue. Sombre.
très bonne mini-série!! bien noire
Surprenant. Immorale. Contente d'avoir vu
Une série sombre et macabre : agréable à regarder le temps de quelques épisodes. Malgré tout, quelques lenteurs, un scénario parfois prévisible et une fin qui m'a plutôt déçue.
Sur Netflix le 21 décembre.
Adaptation allemande du roman éponyme (Le parfum) de Patrick Süskind. La série sera dispo sur Netflix à l'international en 2019.