De mystérieuses créatures ont colonisé la Terre en prenant possession de certains habitants. Un lycéen, Shin’ichi, a été contaminé, mais son cerveau est épargné. Seul son bras droit est possédé par un parasite, Migi, qu'il apprend peu à peu à connaître. Tous deux doivent désormais cohabiter, mais dans le même temps, Shin’ichi comprend que la prolifération des parasites menace, à terme, l’espèce humaine.
Commentaires (48)
https://www.gameblog.fr/geek/ed/news/netflix-parasyte-the-grey-522034 Ça se passe de commentaire ! 😎 @+😉
Super anime qui est une critique de notre société actuelle à mes yeux et qui risque d’être toujours d’actualité même dans 10 20 ans 😕
vraiment cool surtout la fin !
Au top vraiment
J'ai bien aimé cet animé. L'enchainement des actions est assez logique pour un final plutôt inattendu. L'animé un fond plutôt intéressant (les théories/morales de fin) et sur ce point il me fait penser à un un autre animé qui traite sur le fond non pas la surpopulation mais la dépression : Evangelion Neon Genesis. Les dessins sont beaux, on est transporté au Japon mais sans plus. Le visuel des parasités ainsi que le système d'infection est bien pensé mais j'ai l'impression qu'il manque plein de petites choses ( découvrir un peu plus le background de certains personnages, même Satomi est ''creuse''). Il manque également les découvertes scientifiques (comment ils en sont arrivés à imaginer un scanner par exemple).
Un classique puissant et tristement réaliste.
Manga sympathique
Migui pololo
j ai bien aimée cette animé . Je conseille fortement
Très bon anime qui fait réfléchir
Juste Incroyable
C’est un très bon anime, mais je suis un peu déçut. L’histoire stagne énormément. Shinichi et Migi sont toujours confronté à de nouveau parasites qui ont chacun des spécialités et avec ces combats ont en découvre toujours plus sur les parasites et leur fonctionnement et la relation évolue entre Shinichi et Migi également. Mais c’est tout. Il n’y a jamais de véritable révélation sur l’univers même de l’anime et c’est bien dommage car il y a énormément d’élément qui pourrait être développé, c’est un univers potentiellement très riche qui a été créé ici. Avec cet anime, on se pose plus de questions existentielles, de morales, sur ce qu’est l’humanité, sur les relations humaine que sur ce que sont les parasites au final. Je jetterais un coup d’œil au manga.
Super série!
Agréablement surpris.
Un bon manga dans l'ensemble ! C'est dommage que l'on reste tout de même sur des banalités pendant tout le manga parce que l'univers est assez bien pensé! Mais au niveau de l'intrigue c'est bien mais ça aurait pu être mieux ! Et s'il vous plaît arrêtez de rendre les "petites copines" dans les mangas aussi débile c'est lourd mdr .
Super anime !! Beaucoup de réflexions sur la nature humaine !! Agréable surprise je recommande fortement ce manga !!!!
Sûrement pas l'anime du siècle, mais bien sympa à regarder :) Un peu long au début, il faut s'accrocher pour vraiment rentrer dans le jeu, puis l'histoire s'emballe dans les derniers épisodes et devient vraiment bien. Les réflexions profondes sur la nature et la nature humaine sont sympa mais un peu trop longues dans les deux derniers épisodes ... Globalement bien que l'histoire se rapproche un peu d'un shônen prévisible à certains endroits, elle reste mignonne. Bref, un bon moment à passer puisque les épisodes sont peu nombreux :)
Un animé génial qui vaut le détour et qui soulève beaucoup de problématiques actuelles. Bref à voir absolument !!!!!
Non non et non... J'ai mis 2 car les graphismes sont soignés, mais tout le reste... C'est une série qui utilise le gore et des références au sexe plus sérieuses que le fan-service habituel pour faire pseudo-mature. Mais autrement, entre un scénario et des personnages plutôt bancals, ça accumule les poncifs habituels... Le méchant qui pourrait tout exploser en deux secondes mais qui préfère blablater histoire que le héros ai le temps d'élaborer une stratégie. Des pseudos considérations philosophiques et environnementales tartinées à la truelle et martelées plutôt que distillées savamment dans l'histoire. Des événements (morts de certains personnages) qu'on voit venir bien à l'avance. Encore une production destinée plutôt à des adolescents qui veut se parer d'une pseudo-maturité. Et dieu sait que pourtant, je suis bon public, mais là ... Ça manque diablement de finesse. On est à des années lumière de la qualité d'un Darker than Black, Death Note, Code Geass, Bokurano, Ergo Proxy, FMA ou même Another. Et je pourrais en citer encore des dizaines... J'ai fait l'effort de regarder jusqu'au bout en me disant "peut-être que" mais décidément, non. Au vu des commentaires, je m'attends à ce que ce soit quand même un peu mieux que ça.
10/10 parfait !