Tsukiko Sagi, une célèbre conceptrice de peluche Kawaii, se fait agresser un soir par un mystérieux gamin en roller armé d'une batte de base-ball dorée. Alors que les collègues de Tsukiko croient au canular, la police ouvre une enquête. Tout d'abord sceptiques, les deux inspecteurs en charge du dossier vont bientôt découvrir de nouvelles agressions commises par celui que tout le monde surnomme désormais le "Gamin à la batte". Les médias s'emparent du fait divers mais étrangement, tous ceux qui s'intéressent à l'affaire sont eux aussi victimes de ce voyou. La paranoïa commence alors à envahir Tokyo...
Commentaires (7)
Une des meilleure série que je n'ai jamais vu. Complètement barrée, très expérimentale, intelligente, intéressante, bien construite (construction chaotique voulue, c'est Satoshi Kon), excellemment réalisée. Un must.
Anime très dur à suivre si on ne s'accroche pas mais qui est d'une richesse reflexionelle ( je sais même pas si ça se dit haha).
Alors oui c'est Satoshi Kon. Mais l'intrigue ma vraiment déplu.
Une série beaucoup trop inégale, fourre-tout et brouillonne, je ne m'attendais pas du tout à ça après avoir lu le synopsis. Ce n'était pas foncièrement désagréable à regarder, mais chaque épisode était tellement différent du précédent, qu'à chaque fois on pouvait avoir soit du bon, soit du très mauvais, une vraie roulette russe. Personnellement, je ne la recommande pas vraiment, ça fait plus expérimental qu'autre chose.
Suberbe Serie sur la folie du monde moderne comme dirait georges Abitbol !! Merci à Satoshi Kon !
Série créée par le mangaka et réalisateur Japonais Satoshi Kon, a qui l'on doit Perfect Blue, Millenium Actress, Tokyo Godfather et Paprika. Ce grand nom du cinéma d'animation, qui a travaillé avec d'autres pointure du genre comme Mamoru Oshii ou Katsuhiro Otomo, est hélas disparu en 2010 à seulement 46 ans.