Pour éviter de faire une redite avec leurs premières vidéos, Fred et Seb ont décidé de créer un nouveau personnage: Papy Grenier. C'est un peu le papy next gen, le papy 2.0, celui qui a grandi avec des jeux vidéo. Mais voilà, Papy Grenier n'étant plus tout jeune, il a quelques problèmes de mémoire et a beaucoup de mal à différencier la réalité des jeux vidéo. Ainsi, lorsqu'il parle d'un jeu, il le fait comme s'il y était vraiment et qu'il avait vécu les parties auxquelles il a pu jouer étant plus jeune. Ces histoires, il les raconte à ses petits-enfants, désireux de connaitre les détails de la vie de leur papy adoré.
Ce qui est bien avec cette nouvelle websérie, c'est qu'elle ne repompe pas le concept du Joueur du Grenier. Il y a une véritable recherche et un désir de proposer quelque chose de différent. Le fait de voir quelqu'un qu'on est habitués à voir péter des câbles sur des mauvais jeux, en train de raconter des jeux cultes, c'est plutôt sympa. Et surtout, la mise en scène et l'univers du JDG sont toujours aussi présents. En quelques années, il a quand même réussi à se constituer son propre univers, aussi décalé qu'il soit. Et le concept du Papy Grenier se marie très bien avec ça!
ANTHONYTWD
Bon renouvellement de la part de JDG, d'abord sceptique, mais après deux épisodes j'adhère complètement au concept. C'est frais et s'est super marrant. J'aimerais aussi avoir un papy comme ça! (ou pas)
Commentaires (2)
Pour éviter de faire une redite avec leurs premières vidéos, Fred et Seb ont décidé de créer un nouveau personnage: Papy Grenier. C'est un peu le papy next gen, le papy 2.0, celui qui a grandi avec des jeux vidéo. Mais voilà, Papy Grenier n'étant plus tout jeune, il a quelques problèmes de mémoire et a beaucoup de mal à différencier la réalité des jeux vidéo. Ainsi, lorsqu'il parle d'un jeu, il le fait comme s'il y était vraiment et qu'il avait vécu les parties auxquelles il a pu jouer étant plus jeune. Ces histoires, il les raconte à ses petits-enfants, désireux de connaitre les détails de la vie de leur papy adoré. Ce qui est bien avec cette nouvelle websérie, c'est qu'elle ne repompe pas le concept du Joueur du Grenier. Il y a une véritable recherche et un désir de proposer quelque chose de différent. Le fait de voir quelqu'un qu'on est habitués à voir péter des câbles sur des mauvais jeux, en train de raconter des jeux cultes, c'est plutôt sympa. Et surtout, la mise en scène et l'univers du JDG sont toujours aussi présents. En quelques années, il a quand même réussi à se constituer son propre univers, aussi décalé qu'il soit. Et le concept du Papy Grenier se marie très bien avec ça!
Bon renouvellement de la part de JDG, d'abord sceptique, mais après deux épisodes j'adhère complètement au concept. C'est frais et s'est super marrant. J'aimerais aussi avoir un papy comme ça! (ou pas)