Le lendemain de Halloween en 1988, quatre jeunes livreuses de journaux se retrouvent involontairement mêlées à un conflit entre des factions belligérantes de voyageurs temporels qui les projettent dans une aventure temporelle qui sauvera le monde. Alors qu’elles voyagent entre le présent, le passé et l'avenir, elles rencontrent des versions futures d’elles-mêmes et doivent choisir d’accepter ou de rejeter leur destin. Une aventure émotionnelle dans laquelle les filles et les femmes qu'elles deviennent finalement sont coriaces, leurs amitiés, authentiques, et leur voyage dans le temps, épique.
Yellowjackets touche à sa fin, Manifest vient de se terminer, toutes ces séries à suspens et remplis de mystères laissent la voie libre aux trois titres de la reco du weekend.
Dans The Wilds, on suit neuf adolescentes qui doivent se battre pour leur survie sur une île déserte après un crash aérien. Chacune avec sa propre personnalité et ses propres problèmes, vont devoir apprendre à cohabiter en espérant être sauvées. Chaque épisode se déroule durant un jour différent et les naufragées vont à chaque fois en apprendre un peu plus les unes sur les autres. Puis, l’intrigue vire de bord lorsqu’elles découvrent qu’elles ne se sont pas retrouvées sur l’île par accident… Les filles doivent apprendre à travailler ensemble pour survivre et s'entraider, tout en faisant face à des défis physiques et psychologiques extrêmes. Qui tire les ficelles derrière ce crash ? Comment peuvent-elles s’en sortir indemnes ? Avec son casting divers
La saison 2 a suivi la 1re saison et a offert une nouvelle perspective sur l’expérience de l’île. Malheureusement, il n’y aura pas de saison 3.
Commentaires (13)
Je viens de m’abonner à Prime, super série et super déception car il n’y a pas de saison 2
Il serait bon d'arrêter de comparer cette série à Stranger Things, simplement pour les quelques similitudes, car ça serait passer littéralement à côté de plein de bonnes choses.... (Mais Scheinen l'a dit mieux que moi, qu'en y regardant bien, on peut en trouver UNE TONNE de similitudes, avec plein de séries ou films, alors que ça reste différent par bien des égards...) Pour ma part, j'ai vraiment accroché, même si j'ai été frustrée de certaines lenteurs, ou de voir qu'il manquait quelques scènes qui manquaient, à mon goût.... Mais sinon, ouais, j'ai bien aimé, je me suis laissée emporter dans cette histoire de gamines se retrouvant à voyager malgré elles, à travers le temps. Cette série figure dans celles que j'ai dévoré en quelques jours seulement, et sans la moindre difficulté ! Je suis donc vraiment déçue de voir qu'elle a été annulée, alors qu'elle était fort prometteuse ! Mais ça me laissera l'occasion de découvrir prochainement le comics, tout en maudissant le marché des séries actuelles, qui se focalise sur bien trop peu de séries "lisses" pour plaire à tous, au détriment d'autres plus originales mais vraiment fun !
Très déçue de cette adaptation d'un de mes comics préféré
Punaise mais je suis vraiment triste que cette série ne soit pas renouvellée. Elle est bien différente de Stranger Things, + mature, avec des questions de société mise en avant (racisme, homosexualité, violences faites aux enfants etc). Le comics en lui même est vraiment bien mais c'est de toute façon par le génial scénariste de Saga. Rha je suis trop déçu :(
Le propre de chacun est de comparer avec ce que l’on a déjà vécu. Donc voir une bande d’ados débrouillards à vélos dans une situation hors norme, qui est plus est dans une ambiance eightie’s fait penser irrémédiablement penser à Stranger Things. Ok mais cela s’arrête là, Ici pas de monstres sortie d’un Univers parallèle. On peut aussi dire que cela penser aux Goonies, alors. Voir des perso rencontrés leur soi à une époque différentes de la leur alors irrémédiablement certains pensent à DARK. Pourquoi ne pas écrire que cela ressemble à Retour vers le futur tant qu’on y est. Poussons le bouchon plus loin, voir un combat de robot taille MEGA XXXL avec un humain le conduisant et installé dans sa tête (dans E4) devrait faire penser à Goldorak ou Transformers. Tiens bizarre n’en a parlé Non Paper Girls est unique dans son script. Sur la forme, cela pique tout de même les yeux, cela fait très cheap avec ces effets spéciaux qu’on dirait que les tirs laser/passage dans le temps ont été coloriés sur la pellicule ou ces grosses ficelles scénaristiques (genre aucune autorité ne voit les passages). Les acteurs et actrices récitent leur dialogue sans émotions. Puis arrivent des moments de grâce au sujet de ces « Problèmes » de filles (Les 1ères règles, les 1er émois homosexuels) et la mort (E6). Quant au rythme donnée, certains passage font une concurrence à Derrick, puis d’un seul coup tout s’accélère pour donner envie de poursuive l’aventure. Malgré cela, cela a fonctionné sur moi et j’ai tenu jusqu’au bout. Je pense que cela méritait au moins une saison supplémentaire. Note pour ceux et celles qui veulent regarder. La série termine l’histoire de cette saison avec un petit clif. de rien bien méchant pour une éventuelle saison 2 qui est officiellement, à ce jour, annulée.
Très mauvaise nouvelle cette annulation.... 👎 Décidément, l'année 2022 a été une véritable hécatombe... 😱💀 En ➕, elle n'est pas encore terminée... @+😉
Série annulée au bout d'une saison.
Dans la veine de "Stranger Things", cette première saison de "Paper Girls" – la nouvelle série de Prime Video – est dans l’ensemble assez plaisante. Bien que l’histoire de science-fiction qui nous embarque dans un voyage dans le temps allant de 1988 à 2019 ne soit pas vraiment très convaincante, la série qui présente quatre forts personnages féminins brille particulièrement pour sa belle représentation de l'amitié et du courage. Hormis ses incohérences scénaristiques et ses effets spéciaux bas de gamme, la série tient cependant une belle direction artistique et une belle colorimétrie magenta qui la rend visuellement plaisante. En définitive, les huit épisodes rythmés et imparfaits de cette palpitante aventure sont suffisamment captivants, mais manquent d’ambition pour en être une totale réussite. - 14/20 Critique sur Paper Girls (saison 1) Vue du 29.07 au 04.08.2022 sur Prime Video
Ça se termine brutalement cette saison 1 quand même. Ça se laisse regarder, y a des bonnes idées mais quelques longueurs.
Difficile de passer après Stranger Things ... que ce soit visuellement ou scénaristiquement on en est loin mais ça se laisse regarder. Déjà,en général,j'accroche bien aux histoires de voyages dans le temps ... ça aide. Quelques défauts: -les ados,leur "double" et les gens qu'ils rencontrent (le frère de Mac) n'ont pas l'air particulièrement choqué ... peut-être qu'eux aussi regardent beaucoup de séries ... perso je suis prête pour les voyages dans le temps,les zombies,les tueurs en série,les extra-terrestres et la fin du monde ... -on ne nous montre pas les répercussions des voyages sur le futur -évidemment chacune des ados a 1 problème personnel -encore des costumes ridicules pour les gens du futur et du coup le "chef cool" alors qu'il est plutôt fun ne semble pas à sa place dans cet univers ... trop de décalage entre les 2 -le dinosaure -l'aspect cheap de la science-fiction Au final,ça fait pas mal de défauts mais l'ambiance générale,la simplicité du scénario (c'est bien aussi de ne pas se prendre la tête en regardant 1 série),le thème,quelques scènes drôles (le tampon) et surtout les personnages (les 4 ados bien que stéréotypées sont sympas,attachantes et bien interprétées et la Erin adulte en particulier) font que j'ai plutôt bien aimé!
La série semble déjà renouvelée pour une 2e saison !
La version wish du crossover stranger things vs dark.