Durant la seconde Guerre Mondiale, en Allemagne... Officiellement, le Stalag 13, un camp de prisonniers allemand, est dirigé d'une main de fer par le Colonel Klink et le Sergent Schultz. Officieusement, ils sont manipulés en beauté par le Colonel Hogan et ses hommes, des prisonniers américains, qui entrent et sortent du Stalag au gré de leurs missions de sabotages ou de leurs rendez-vous galants.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (3)
Ok
Je regardais cette série quand j'étais en primaire au retour de l'école le midi. Aujourd'hui je les re-regarde les uns à la suite des autres et j'ai toujours autant de plaisir à voir cette série pleine d'humour et d'histoire !
Perso ai connu cette série sous le nom Stalag 13 sur Canal+ et non quand M6 l'a rediffusée des années plus tard : Papa Schultz, nom que je trouve débile... (se seraient inspirés du film "Babette s'en va en guerre") et les deux sans aucun rapport avec le titre original, ni le slogan un peu particulier: "Si vous aimez la seconde guerre mondiale, vous aimerez les héros de Hogan !" oui enfin...euh... ptdr je me souviens d'une série trop sympathique sur un sujet pourtant qui ne devrait pas être des plus drôles, mais ça avait déjà été fait au cinéma et c'est une bonne idée. d'autant plus que parmi les acteurs certains ont connu les camps de concentration (oui oui ceux qui n'ont jamais existé selon les négationnistes et autres complotistes ou extrémistes de droite...) d'autres acteurs ont du fuir le nazisme et d'autres enfin ont été concernés moins directement. par contre apparemment aucun rapport avec Stalag 17, le fameux film ressemblant pourtant... Un Billy Wilder 12 ans auparavant. donc c'est salutaire de voir ainsi les choses et au moins on en parle en dédramatisant! le film comporte énormément de citations humoristiques qui valent le coup...