Bruxelles, à deux mois des élections. La campagne qui bat son plein est perturbée par une enquête de corruption. Survient alors une agression tragique qui va provoquer la collision de plusieurs personnages, chacun défendant sa propre vérité. Une juge d'instruction, un politicien, une activiste et une journaliste vont être amenés à poser des actes qui dépassent tout ce qu'ils auraient pu imaginer.
Pour déjouer la corruption, la vengeance ou d’autres motifs, voici trois séries qui vous entraînent au cœur de l’enquête.
Bruxelles, à deux mois des élections. La campagne qui bat son plein est perturbée par une enquête de viol. Pour se dédouaner, chaque parti à l’histoire va tenter de prouver leur innocence aux dépens des autres. Une juge d'instruction, un politicien, une activiste et une journaliste vont être amenés à poser des actes qui dépassent tout ce qu'ils auraient pu imaginer. C’est parti pour un thriller politico-judiciaire qui saura vous happer avec ses dix épisodes.
La série belge continue de faire son chemin dans le thriller. Pandore a été présentée en 2020 à Séries Mania et est actuellement disponible sur Salto. Très actuelle, avec des problématiques comme le racisme, les agressions sexuelles et le militantisme, l’écriture réussit avec brio à pointer du doigt les problèmes du cercle politique.
Commentaires (4)
Et saison 2 il y aura !!! https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=31159.html Super new non ? 👍 @+😉 & Bonne année à tous !!! 🎉
Une bonne série.Pour moi,c'est surtout le 1er épisode qui est super bon:le reste l'est aussi,mais en dessous,ça me laisse un peu sur ma faim:peut-être parc'qu'on voit certains événements arrivés,même si c'est fait avec talent.Mais attention:on est sur une série vraiment qualitative,y'a un bon scénario.j'suis d'accord avec @scheinen sur plusieurs similitude avec engrenages (certains plans de réalisation,la ténacité professionnelle de claire delval,le ton narratif et rythmique,l'écriture du show),mais encore une fois,attention(des barres!):on est dans le domaine de l'inspiration,pas du tout du copié-collé.Cette production belge à sa propre identité.Et puis rien à voir,mais j'ai trouvé anne coesens très séduisante (elle est en plus a l'écriture de pandore),j'trouve qu'elle à une manière de jouer qui me rappelle véronique jannot.J'éspère des saisons suivantes,pour voir l'évolution des personnages,car pandore a le potentiel pour devenir big (3,75/5)
Très bonne série mais il manque en effet un avertissement pour le viol du premier épisode.
Digne successeur du regretté Engrenage. On part d'une manifestation, en passant par un viol à une élection qui peut changer l'avenir d'un député. Tout s'entrecroise. Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir. Le tout avec une juge tenace dont son métier est son1er mari - tout comme le Commandant Bertaud. Pour couronner la force du scénario, chaque évènement qui fait avancer l'histoire n'est pas cousu de fil blanc, superbement amené. Avec une interprétation sans faille (Yoann BLANC , OMG). LA fin annonce une saison 2 . J'encourage fortement la RTBF de resigner !!!! Attention le viol et la fin de la l'épisode sont dures.