Pour échapper à une sanction de la commission de discipline du FBI, les agents Richard Bullit et Douglas Riper retournent sur le terrain. Ils doivent arrêter un mystérieux tueur en série qui s’attaque à des youtubeurs stars d’internet. Une enquête d’autant plus compliquée que les deux agents cachent la bavure qu’ils ont commise en provoquant, malgré eux, la mort accidentelle de leur premier suspect. Ce qui ne manque pas d’éveiller les soupçons de Jessica Carson, leur jeune rivale au FBI…
Les noms de Bullit et Riper vous rappellent quelque chose ? Sûrement le film d’Eric Lartigau écrit par Kad Merad, Olivier Baroux le duo iconique et avec eux-mêmes en rôles principaux. C’était il y a 20 ans avec Mais qui a tué Pamela Rose ?. Neuf ans plus tard, ils remettaient leurs costumes d’agents du FBI pour un second opus Mais qui a re-tué Pamela Rose ? et aujourd’hui, c’est au tour de la série Pamela Rose d’arriver sur Canal+.
Pour échapper à une sanction de la commission de discipline du FBI, les agents Richard Bullit (Kad Merad) et Douglas Riper (Olivier Baroux) retournent sur le terrain. Ils doivent arrêter un mystérieux tueur en série qui s’attaque à des youtubeurs stars d’internet. Une enquête d’autant plus compliquée que les deux agents cachent la bavure qu’ils ont commise en provoquant, malgré eux, la mort accidentelle de leur premier suspect. Ce qui ne manque pas d’éveiller les soupçons de Jessica Carson, leur jeune rivale au FBI… Ils reviennent pour neuf épisodes, sur Canal+ dès le 20 novembre.
Ils sont toujours aux États-Unis, où dès les premières secondes, on assiste à la mort d’un YouTubeur en direct. Pour enquêter, Bullit et Riper se portent volontaires alors qu’ils n’ont aucune idée de ce que impliquent les réseaux sociaux. À part ça, les humoristes et les têtes connues avec pleines de références sont foison. On a par exemple Grégoire Ludig en shérif du comté qui sort tranquillement « je ne suis pas très vedette » avec un gros clin d’œil à sa comédie Les vedettes de l’an dernier. Et tout au long de la saison, ce sera des références plus ou moins subtiles qui viendront saupoudrer une petite note d’humour. De nouveaux visages rajeunissent la série avec notamment Shirine Boutella en Carson qui devient l’élément perturbateur. Puis s’ensuit une liste bien garnie de personnages plus ou moins récurrents parmi Mélanie Doutey, Ophélia Kolb, Panayotis Pascot, Claudia Tagbo, Mister V, etc.