Basée sur le best-seller "Pachinko", cette épopée ambitieuse retrace les aspirations et les rêves de quatre générations d'une famille coréenne émigrée, qui a quitté son pays d'origine dans l'objectif de survivre et de réussir à tout prix.
Adaptée du best seller du New York Times de Min Jin Lee qui raconte l’histoire d’une famille coréenne sur trois générations depuis 1915 jusqu’en 1989. De l’annexation de la Corée par le Japon au rêve américain. Le livre est chronologique et fait succéder trois actes. Dans la série créée par Soo Hugh (Whispers), tout est mélangé avec des flashbacks de la dernière génération à la première en faisant des rapprochements dans leurs choix de vie. Apple TV+ propose la série depuis le 25 mars.
Pour les afficionados des séries coréennes, vous reconnaîtrez sans aucun doute Lee Min-Ho même si ceux plus susceptibles d’être reconnus pour leurs présences dans des séries américaines seront Youn Yuh-jung (Sense8 mais aussi la détentrice de l’Oscar l’an dernier de la meilleure actrice secondaire pour Minari) ou encore Jin Ha (Devs , Love Life). Parmi tous ces Coréens, on retrouve Jimmi Simpson (Westworld) qui joue le seul rôle américain. Pas besoin de vous en dire plus sur ces personnages, vous vous attacherez de toute manière. Mais sachez que la matriarche de la famille va devoir quitter son petit port de pêche de sa Corée natale pour Osaka, Japon.
Après avoir vu la série, vous ne pourrez plus dissocier la chanson Let’s Live Today des Grass Roots de Pachinko. Elle fait figure de générique où tous les personnages défilent pleins de joie prêts à croquer la vie à pleines dents. Et ça définit bien le concept même de l’immigration quelque part.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (25)
La saison 2 de "Pachinko" poursuit avec intensité l’histoire de la famille de Sunja sur plusieurs générations, en explorant les thèmes de l'identité et du sacrifice dans un contexte d’une époque mouvementée. Si la série jongle toujours entre plusieurs époques, les intrigues des différentes lignes temporelles ne semblent pas toujours équilibrées. Toutefois, elles enrichissent quand même le récit et rendent la narration des épisodes plus intéressante. En plus des performances du casting qui sont de nouveau à la hauteur, on souligne également la bande-son assez plaisante, dont celle du générique qui met l'ambiance. En définitive, cette deuxième saison de "Pachinko" continue de captiver et d’émouvoir, elle gagnerait cependant à prendre plus de risques pour nous percuter davantage. - 14/20 Critique sur Pachinko (saison 2) Vue du 04.09 au 09.10.2024 sur Apple TV+
La première saison de "Pachinko" sur Apple TV+ est une adaptation émouvante et visuellement magnifique du roman de Min Jin Lee. Le récit, ambitieux et non-linéaire, explore les thèmes de l'identité et de l'exil à travers l'histoire d'une famille coréenne sur plusieurs décennies. Avec une réalisation de grande qualité et des performances d’acteurs excellentes, notamment Min-ha Kim et Yuh-jung Youn font de cette saison 1 une bonne réussite. La série aborde avec sensibilité des questions historiques importantes comme l'occupation japonaise de la Corée et la marginalisation des Coréens au Japon, des thèmes rarement explorés à l’écran. Malgré quelques longueurs, "Pachinko" reste une série touchante qui livre un portrait intime et une fresque historique captivante. - 14/20 Critique sur Pachinko (saison 1) Vue du 25.07 au 22.08.2024 sur CANAL+ & Apple TV+
J'ai beaucoup aimé je me tâte à lire le bouquin c'est vraiment une très belle fresque historique et au plus réaliste après cette S2 j'espère une suite
bande annonce saison 2 ! https://www.youtube.com/watch?v=sYNKNhuEHgM&t=8s
Saison 2 le 23 AOUT sur Apple TV + (1 episode/semaine)
Une idée de date pour la 2e saison ? La 1ère saison a été diffusée en mars 2022.
Série de qualité,le show prends son temps,les acteurs sont bons,des dialogues et certaines scènes font mouche.Je suis déçu néanmoins sur plusieurs points:par rapport à la musique,je l'aurai aimé plus poignante.Je trouve aussi que le show est lisse trop souvent,alors qu'il est traversé par des superbes fulgurances au niveau des dialogues et du scénario,mais pas assez fréquemment à mon goût.Je trouve que pachinko à du mal à tenir la distance,malgré une qualité indéniable.Le dernier jet est le meilleur pour moi:la dernière phrase de ce 8ème acte m'a marqué.Youn yuh-jung m'a touché,remarquable interprétation:j'la trouve tellement puissante et même temps sobre,elle est vraiment magistrale.Les acteurs sont tous de qualité.De plus,grâce à Dieu,cette production apple tv+ est pédagogique en m'apprenant une partie de l'histoire de corée que je ne connaissais absolument pas.Si deuxième saison il y a,je ne pense pas que je la visionnerai,mais je ne regrette pas d'avoir vu cette oeuvre sur ses personnages et ce récit triangulaire
Fresque à la fois sensible et exigeante. Faire le choix de tourner en 3 langues est exceptionnel en soi et aide à nous plonger dans les sensations de déracinement des personnages. On est dans un patchwork culturel permanent. Un art de la narration tout coréen, une finesse et une pudeur dans le récit très japonaises, une prod bétonnée à l’américaine… Franchement, amies drama queens, j’ai jamais pu voir en peinture le mignon Lee Min Ho mais là il tient le rôle de sa vie. Et puis ma mamie préférée Kim Young Ok et la grande Yoon qui se retrouvent à Busan et nous tirent les larmes… Soji Arai, acteur Zainichi qui n’est presque pas dans un rôle de composition (nom coréen : Park So Hee…) Jin Ha, acteur américain qui joue en japonais… 2 réalisateurs nés aux EU mais d’origine coréenne (dont Justin Chon, si si ! le trognon journaliste du lycée dans la saga Twilight !!!). Une série « ikebana » où chaque élément de composition est à sa place et touche en plein cœur. Pour ceux qui veulent en voir plus, je conseille Modern boy sur la colonisation de la Corée, Far away sur une amitié nippo-coréenne improbable pendant la WW2, Go sur la vie des Zainichis (apatrides d’origine coréenne au Japon).
J'ai beaucoup aimé ce drama, sur la vie réelle des Coréens exilés au Japon, l'interprétation des acteurs(tous) est sublime. Émouvant au larmes💙💙
Waou ! On a vraiment apprécié ! Les acteurs sont bons, la réalisation, l'histoire... La série prend son temps pour bien placer tous les personnages, les époques, les lieux, on en apprend un peu plus à chaque épisode, elle prend son temps tout en nous en donnant suffisamment. Juste déçus car nous pensions qu'il s'agissait d'une mini série. Là, on sent que ça peut durer durer durer. Tellement de "mystères" autour de certains personnages, on devine certaines connexions. L'attente de la saison 2 va être longue. La petite histoire dans la grande Histoire. Il nous manque des éléments car nous connaissons peu l'histoire de la Corée et du Japon donc tant mieux ça nous permet d'approfondir par la suite. Un gros + aussi pour le générique !
Bouleversée dès le 1er épisode!!Comme une impression qu'il va me falloir beaucoup de mouchoirs ... Une belle et grande épopée romanesque et familiale sur fond historique comme je les aime et comme on en voit peu ... et je dis ça seulement après 1 seul épisode ... ça semble prometteur ... en espérant ne pas être déçue par la suite... Et j'adore le générique en complet décalage avec l'ambiance de la série!!
Série renouvelée pour une deuxième saison !
J’adore ce drama
Le 25 Mars sur Apple TV+ ! Trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=07N7dSxTMyY
Adaptation de l'oeuvre de Min Jin Lee. La série sera en 3 langues : Coréen, japonais et anglais.