Au fin fond du delta du Mississippi se trouve une oasis de paillettes au milieu de trajectoires humaines violentes où la beauté peut-être difficile à trouver. Chaque épisode retrace l’histoire kaléidoscopique d’un petit club de strip-tease où des personnages hauts en couleur franchissent ses portes, qu’ils soient brisés par la vie, plein d’espoir ou complètement perdus.
P-Valley nous entraîne dans la vie d’un club de strip-tease installé dans le delta du Mississippi pour nous immerger dans la vie de ceux qui passent les portes du club et de ceux et celles qui y travaillent.
Alors que la saison 3 de Step Up High Water reprend ce dimanche, on vous rappelle pourquoi il faut la regarder et quelles autres séries disponibles sur Lionsgate+ pourraient vous plaire.
L’une des premières fictions de YouTube Red à l’époque avant que la plateforme n'arrête les fictions, Step Up: High Water est un mélange de Tiny Pretty Things et de Un Dos Tres. Tirée de la franchise Step Up (ou Sexy Dance en français dispo également sur Starzplay par ailleurs) dont le premier film incluait Jenna Dewan et Channing Tatum qui ont officié en tant que producteurs sur la première saison, vous vous attendez forcément à de la danse à haut niveau et vous auriez raison.
Bienvenue au lycée High Water où les meilleurs danseurs urbains viennent se perfectionner afin de percer dans le milieu. Ici pas de fioritures, le seul focus c’est la danse. Évidemment des distractions amoureuses peuvent survenir au cours des parcours de ces jeunes bourrés de talent qui ont des choses à prouver. L’histoire démarre quand Tel et Janelle, deux jumeaux arrivent à Atlanta pour démarrer une nouvelle vie après l’arrestation de leur mère. Les élèves viennent de milieux différents mais sont tous motivés par un rêve, devenir des professionnels de la danse. Les chorégraphies sont particulièrement réussies, et il est indispensable de mentionner la présence de Naya Rivera dans l’un de ses seuls rôles post Glee.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
Cette seconde édition est mieux que la 1ère,plus developpé,plus poignante,plus dure aussi,surtout psychologiquement.Elle apporte plus de choses.J'aime toujours cette ambiance entre sexe,culture,vécu.Les choix musicaux colle toujours bien à l'environnement,.Ces performances épatantes d'acrobates,de styles,d'innovation artistiques sur la barre,c'est des boss ladies (que ce soit les actrices ou les doublures,y'a des trucs,c'est cho).Loretta devine est beaucoup plus présente et c'est réjouissant:son rôle d'ernestine est lunaire et plein de vie,très grande actrice.le personnage de lil murda est étoffé,et très bonne prestation de john clarence stewart en big teak.La direction des diverses histoires est travaillée,amené avec qualité.Toujours des phases dialoguées interpellantes,mystiques parfois,et j'ai beaucoup aimé.Cette saison augmente la dose de mystère de certains personnages.Par contre,trop d'effets visuels,comme si c'était un clip,c'est saoulant,et puis depuis quelques temps,les traduction en vostfr de film ou série,c'est du politiquement correct à toutes patates:bitche=salope,ou pétasse ou garce,c'est pas gonzesse ou juste dire bitch pour que ça paraisse sexy ou cool,et nigga=négro c'est pas mec ou renoi,ou alors dès fois il le traduise même pas,on dirait une coupure de son!c'est n'importe quoi.et puis j'aime pas l'évolution de diamond,j'le préfèrais à l'ancienne.MAIS,j'suis obligé de parlé d'un sujet,qui est aussi présent dans the chi:c'est la volonté de changé la virilité masculine.Je ne veux manquer de respect,ni blésser personne,mais comment se fait-il que les personnages homosexuels soit toujours ceux qui sont les plus imagement imagement parlant virils?(rappeurs,chef de gang,tueurs à gages,bagarreurs).J'veux dire,quel est vraiment l'intention du ou des scénaristes?Si quelqu'un veut en débattre,j'suis réceptif.Je respecte l'orientation sexuelle de chacun,mais là,on est dans autre chose.J'attends la 3ème version.
renouvelée pour une saison 3 !
En anglais. Cette série est aussi (surtout) politique https://xtramagazine.com/culture/tv-film/p-valley-black-queer-south-authenticity-228395
Le s02e01 est tjrs pas disponible que se soit sur canal+ ou starz avec Amazon dommage pas facile d’être français quand on regarde 90% de séries américaines…
Saison 2 le 3 Juin sur Starz !
Je rentre direct dans la série.Le show a ce parfum du réel, le son du réel, l'ambiance du réel. P-valley se dévoile petit à petit jusqu'à devenir clair au 4ème jet. Les acteurs sont bons, les scènes de danse montrent bien sûr le côté sexuelle, mais également la performance physique de ses femmes qui sont,sans nul doute, des athlètes.C'est un monde de gens avec des putains d'vécus et des putains d'cicatrices qui se soutiennent entre eux, et faut donner leurs fleurs à ces femmes là, car même si on n'aime pas la voie qu'elles ont prisent, le respect total leur est due.Par contre, je trouve qu'ils auraient du cibler le show uniquement sur les chroniques de vies des personnages, car pour moi, c'est la que réside la force de ses 8 actes.J'ai kiffer diamond et Lil murder (qui physiquement me fait penser à gucci mane),et j'ai été grave content de voir la superbe Loretta devine que j'aime depuis longtemps.La réalisation, la lumière, au niveau visuel, c'est une réussite.Y'a de grosses scènes dans l'épisode 5, de bons dialogues parsemés ici et là.N'étant pas du tout un amoureux de la trap, j'dois avouer que la, la bande son colle super bien au contexte.J'attends la deuxième fournée starz !
Je ne poste que rarement des commentaires, pourtant me voilà. J'ai adoré cette série !! On y voit des femmes, peu représentées dans les supports audiovisuels mainstream actuels, de vraies corps avec de vrais vécus. J'ai aussi trouvé que la nudité, qui peut paraitre excessive au début, sert finalement complètement l'ambiance de la série et n'est pas du tout "racoleuse". Les images sont sublimes, bref un sans faute. Je conseille cette série à 1000% !!!
Je suis d'accord avec #Leftovers sur le fait qu'il faut aller plus loin que la boite à Strip-tease. Mais ce qui me gène est pourquoi d'avoir pris ce type de commerce. Bien sûr j'ai la réponse, il y aura des boobs, des fesses qui pourront titiller les hormones croissants de l'ados pré-pubère. Mais cela aurait pu aussi bien marcher avec un local associatif de parents d'élèves monoparentale. Là en effet cela fait moins envie - moins bandant (pour que l'ados pré-pubère comprenne). Autre chose qui me gène est le personnage de l'oncle Clifford - aussi attachant soit-il - il passe crème auprès de la communauté. Je rappelle que cela se passe dans le Mississippi, un état réputé pour ses couchers de soleil d'antan (cf LoveCraft Country). Alors il est Black, homo, travesti et pas une once d'attaque verbale et violente sur son personnage. Très bien accepté dans son canton. un beau monde de Bisounours. Quelle changement de mentalité dans ce pays Sudiste. Maintenant , on ne va pas jeter l'eau du bain avec le bébé, il présente de superbes portraits de femme dont les aléas a buriné leurs vies. Qui avec sa mère, qui avec son mec, qui avec son bébé. Tous les personnages sont biens écrits, aucun manichéisme, Les "méchants" ont leurs bon côtés. Même l'oncle Clifford a son côté Dark. Quant à BO, c'est un sans faute, je ne pensais pas que le rap allait superbement passé dans ce milieu. Et pourtant je ne suis pas du tout fan de ce genre. Comme écrit plus haut, il ne faut pas s’arrêter à la nudité des personnages.
Incroyable l'ambiance de cette série entièrement réalisé par des femmes. Le générique propose d'ailleurs des plans magnifiques : https://vimeo.com/464955722 Il faut juste être assez "ouvert" pour comprendre que la série ne s'arrête pas a une simple boite de strip-tease.
J'ai juste SURKIFFE !!!
Un sans faute
Série renouvelée pour une 2e saison.
sortie le 12 Juillet sur Starz!