À la fin des années 1970, en France, l'ingénieur Didier Mathure voit son prototype de fusée partir en fumée. Il est cependant nommé à la tête d'un bureau d'études chargé d'enquêter sur les manifestations d'ovnis. Un supplice pour ce cartésien invétéré, jusqu'à un événement extraordinaire...
C’est le synopsis de cette saison 2 d’OVNI(s), un an après ses débuts sur Canal+. Un rythme à l’américaine, comme le rappelle l’équipe de la chaîne cryptée. Dès ce soir, lundi 21 février, à partir de 21h10, vous pourrez retrouver toute la bande du GEPAN.
On avait adoré la saison 1, avec une production aux petits oignons, fait auquel le public français n’est pas encore habitué concernant les comédies nationales. Dans cette saison 2, la bande sonore pop et électro toujours signée Thylacine est encore plus addictive que l’année dernière et la série embrasse complètement son potentiel extraterrestre. Et la nouvelle saison s'éloigne bien d'un X-Files pour assumer pleinement son aspect comique absurde.
Pour rappel, on avait rencontré les co-créateurs Clémence Dargent et Martin Douaire ainsi que le réalisateur Antony Cordier lors de Canneséries.