Il y a bien longtemps, un Grand Bouleversement se produisit sur Terre. Il fut causé par l'homme, car la civilisation était allée trop loin. Ceux qui survécurent au Grand Bouleversement reconsidérèrent leur mode de vie, et finirent par comprendre leur responsabilité.
Afin d'assurer la survie de la planète sur le long terme, ils firent serment de vivre de manière à ne plus la blesser. Ils abandonnèrent les terres les plus fertiles et les plus accueillantes aux plantes et aux animaux pour habiter là où le climat était le plus hostile, dans de vastes communautés sous dômes appelées Domepolis.
On dit que cela arriva il y a près de 2500 ans."
Ainsi, les Chemins de Fer Sibériens deviennent la puissance dominante dont dépendent toutes les Domepolis pour leur approvisionnement. A cette tyrannie, certains préfèrent l'Exode, soit la fuite vers des contrées plus giboyeuses. Ce que les Chemins de Fer interdisent formellement...
Gainer Sanga est un lycéen champion de jeux vidéos sous le nom de King Gainer. Au milieu d'un cours, il est mis en prison par des agents des Chemins de Fer pour suspicion d'organisation d'Exode. Là, il rencontre Gain Bijô, un spécialiste de l'Exode : très vite, celui-ci s'évade avec le jeune Gainer. Au château du Duc Medaiyu, maître de la Domepolis, ils volent un Overman, une machine de guerre vestige de la technologie prodigieuse des temps anciens.
Ensemble, ils organisent le plus vaste Exode de l'Histoire. Mais les autorités des Chemins de Fer ne peuvent pas laisser fuir ces rebelles à leur autorité : une course-poursuite sanglante commence sur la toundra. Bientôt les rejoignent des troupes d'élite commandées par le capitaine Ashuam, qui a de vieux comptes à régler avec Gain Bijô...