Une dernière chance. Il était une fois John Beckers, la star de télévision préférée des Flamands. À son heure de gloire, il régnait sur le petit écran et était adoré du public. Mais son addiction à l’alcool et au jeu l’ont conduit sur une pente descendante, lui faisant perdre tout ce pour quoi il avait travaillé si dur. Sa popularité, ses amis et son succès ont disparu plus vite qu’ils n’étaient arrivés.
Dans L'Opéra, Zoé, danseuse étoile de 35 ans à la carrière fulgurante, vit aujourd’hui dans l’excès. L’arrivée de Sébastien, nouveau Directeur de la Danse, l’oblige à se confronter à ses échecs. Lorsqu’il menace de la renvoyer, c’est un électrochoc : Zoé décide de se battre pour garder sa place. De son côté, Flora, danseuse noire de 19 ans, vient de rejoindre le Corps de Ballet en tant que remplaçante et n’a que quelques mois pour s’intégrer.
Sélectionnée en compétition française à Series Mania, L'Opéra est une série dramatique qui nous plonge dans l'univers impitoyable de l'Opéra de Paris. Nous avons rencontré la showrunneuse Cécile Ducrocq qui a participé avec Benjamin Adam à l'écriture de cette série aux inspirations entre autres de Black Swan mais aussi de Rocky Balboa.
Les réalisateurs de la série sont Cécile Ducrocq, Lailia Marrakchi et le duo de réalisateurs flamands Inti Calfat & Dirk Verheye (Over Water). Dans les rôles principaux, on retrouve Ariane Labed (Attenberg, Assassin’s Creed), Raphaël Personnaz (The White Crow) et Suzy Memba.