2005, dans une cité de la banlieue parisienne en proie aux émeutes, la famille Jebli règne en maître sur le trafic de cannabis. Alors que les quartiers s’embrasent, un grand coup de filet des Stups fait exploser le clan. Driss, le plus jeune fils est contraint de reprendre l’affaire familiale alors qu’il se destinait à une carrière dans la finance. Face à lui, William, un flic de quartier débutant et ambitieux, est déterminé à le faire tomber. Leur ascension parallèle fulgurante va changer leur destin à jamais.
Commentaires (9)
Un bon potentiel avec plusieurs lacunes,ourika est en instabilté;un premier épisode un peu dans un jeu d'acteurs en manque de naturel pour certains,des dialogues à la moyenne,et une histoire modérément mise en valeur.Mais à partir du second jet,le show se bonnifie,les personnages sont plus intéressants,les interprètes sont plus à l'aise,et l'histoire devient accrocheuse;épaulée par un bon rythme,et puis,un putain de sourire de plaisir en entendant "écoute bien" de booba.Et bim,rechute sur les chapitres 4,5,qui n'arrivent que rarement à être motivants:des avancées narratives inexpliquées,des intrigues grosso-modo.Et re-remonté pour les 2 derniers jets,contenant eux aussi pas mal de rebondissements et d'aventures qui manquent de maintient.Globalement aussi;entre les tons de voix ratées pour certains,le mix mal-équilibré entre les bruitages (armes à feu et autres),les voix et certaines musiques,le scénario qui navigue dans des épreuves et des réactions invraisemblables,y'a des défauts,c'est clair,mais bon,j'ai apprécier ourika tout de même.Un bon + aussi,c'est la prestation d'adam boussa.(3,50/5)
Manque de construction de personnages Beaucoup de décisions irréfléchies D'une scène à une autre les personnages ont changé drastiquement
Série largement surcotée. A partir de l’épisode 5, ça devient caricatural .
Série vraiment décevante. Je ne comprends vraiment pas comment elle a pu faire un carton en France. Jeu d’acteurs très approximatif, scénario bourré d’incohérences. Du vu et revu, on se croirait dans une version cheap de Top Boy.
réalisation digne d'une série z jeu d'acteur médiocre histoire intéressante
Une assez bonne série ( même si dans l’ensemble c’est assez classique et rien d’innovant ),Booba est plutôt bon acteur en vrai ( il est assez charismatique à des moments ) et un assez bon casting aussi Quelques faiblesses au niveau du scénario et des soucis de mise en scène qui fait fake mais à part ça,c’est une bonne série A voir si y’a une suite..
le 28 Mars sur Prime vidéo ! trailer ! https://www.youtube.com/watch?v=Sb3dDQ-fLlU