Basé sur le roman Urasekai Picnic de Miyazawa Iori.
L'histoire prend place dans le monde moderne où il existe de mystérieuses portes permettant à ceux qui la traverse de voyager de "l'autre côté". Dans ce monde parallèle, les légendes urbaines et autres histoires circulant sur internet prennent vie.
Sorawo Kamikoshi, une universitaire, se retrouve à explorer l'autre côté mais frôle la mort avant d'être secourue par une fille nommée Toriko Nishina. Toriko est une mystérieuse femme très expérimentée avec les armes qui semble être à la recherche d'une personne dans ce monde. Ensemble, elles vont commencer à explorer les différentes portes pour découvrir ce qu'elles cachent.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires
Globalement, je suis déçu de cet anime. Le synopsis m'avait plutôt emballé, notamment parce que l'histoire était vendue comme une romance. Sauf que la relation entre les deux protagonistes évolue vraiment très peu. Même au dernier épisode, j'ai plus l'impression que leur relation était de l'amitié, malgré quelques rougissements de la protagoniste principale. C'est dommage, parce que j'aimais bien la dynamique du duo en dehors de ça. J'ai souvent été confus lors des épisodes. C'était souvent difficile à suivre et je trouve que ça n'avait parfois pas vraiment de sens. Également, les transitions entre certaines scènes étaient très abruptes et donnaient l'impression d'avoir loupé un épisode... Au final, j'ai eu un peu le même ressenti qu'avec l'anime Wonder Egg Project, c'est-à-dire un grand sentiment d'inachevé. Beaucoup de questions restées en suspens et une fin qui ne conclut pas grand-chose. Le plus frustrant étant l'évocation constante du personnage de Satsuki que l'on nous rappelle constamment que c'est le fil rouge de l'histoire, mais qu'il n'y ait jamais de conclusion à celui-ci. Le seul point positif qui me vient en tête, c'est le design de certaines créatures (le robot qui trimballe les corps et celle qui ressemble à un cerf bipède). En bref, je ne conseille pas vraiment cet anime malgré le synopsis qui peut donner envie. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais j'en ressors plus qu'amer. De ce que j'ai pu lire ailleurs, le manga et le roman (matériel de base) est bien mieux, mais non disponible en France à l'heure actuelle.