Charles-Haden Savage (Steve Martin) est un acteur de télévision quasi retraité. Il était la star d’une série policière très populaire de l’époque, Brazzos. Il vit au 14C de l’immeuble Arconia. Olivier Putnam (Martin Short) est un réalisateur de Broadway au chômage qui vit au 10D. Mabel Mora (Selena Gomez), une rénovatrice d’appartements, vit au 12E. Tous les trois ne se connaissaient pas avant de se découvrir une passion commune pour les affaires criminelles et un certain podcast sur le thème. Leur intérêt pour ce genre d’affaires ne va pas tarder à prendre une autre tournure puisqu’un locataire de l’immeuble vient de mourir.
La police croit à un suicide et conclut rapidement l’affaire, mais le trio penche plutôt à un meurtre. Ils décident de monter un podcast de leur investigation.
L’affaire va prendre une tournure de plus en plus importante jusqu’à ce que l’immeuble soit le lieu d’une plus grosse affaire.
Le trio croisera plusieurs personnages étranges et fascinants comme une productrice qui veut adapter le podcast, les autres locataires de l’immeuble ou encore une artiste qui éveille en Mabel une autre passion enfouie. Même la première victime a un lien avec l’un des membres du trio…
« Down down the witches’ road… » ces quelques paroles pourraient bien vous rester en tête en regardant les premiers épisodes de Agatha All Along (après une excellente campagne marketing autour de multiples changements de noms), la dernière série Marvel Television en date. Comme son titre l’indique, elle remet en vedette le personnage d’Agatha Harkness sous les traits de Kathryn Hahn. Depuis WandaVision, très peu de temps s’est écoulé, à peine quelques mois, et Agatha ne s’en est pas vraiment remise… Mais grâce à un jeune adolescent (Joe Locke) qui rentre dans sa vie et qui n’a qu’un seul objectif : parcourir la Route des sorcières, un chemin mythique semé d’embûches qui permettrait à n’importe quelle sorcière d’exaucer ses voeux, elle va sortir de sa torpeur pour se reprendre en main et récupérer ses pouvoirs. C’est parti pour un road trip avec des sorcières aussi caractérielles que notre héroïne, et qui vont devoir se supporter les unes les autres pour arriver à leurs fins. Agatha All Along arrive sur Disney+ ce 19 septembre avec ses huit épisodes chapeautés par Jac Schaeffer qui était également derrière WandaVision. Profitez pour vous abonner ou pour réabonner entre le 12 et le 27 septembre pour bénéficier de l'offre Disney+ Standard avec pub pour 1,99€ pendant 1 mois. Après un mois, sauf s'il est résilié avant, l'abonnement sera automatiquement renouvelé au tarif Standard avec pub mensuel alors en vigueur (5,99 €/mois).
Le premier épisode d’Agatha All Along explore les codes du polar dans une petite bourgade, avec des petits indices qui font en sorte de rendre l’atmosphère étrange, afin qu’Agatha se rende compte que sa situation n’est pas normale… Le début permet de faire un clin d’œil à Westview et ses habitants qu’on a découverts dans WandaVision mais c’est véritablement dans l’épisode suivant que tout commence. Par la suite, des ambiances aussi différentes que colorées rythmeront cette saison, non sans rappeler WandaVision qui jouait avec les codes des différentes époques des sitcoms. Si Agatha est toujours aussi affirmée, d’autres sorcières aux caractères opposés vont compléter son sabbat afin de lui permettre d’atteindre la fin de la Route des sorcières. Que ce soit Rio Vidal (Aubrey Plaza) qu’on découvre comme ennemie d’Agatha avec qui elle partage un passé, ou encore la voyante Lilia Calderu (Patti LuPone), en passant par Jennifer Kale (Sasheer Zamata) experte en potions, sans oublier Alice Wu-Gulliver (Ali Ahh) la fille de la sorcière qui a déjà marché sur cette Route, chacune cache une erreur que l’aboutissement de cette quête pourrait réparer. Et d’ailleurs, la Route va leur imposer des défis personnels, dans un décor fait sur mesure pour chacune, dont les sorcières devront triompher afin d’attendre la fin de la Route Un groupe entièrement composé de femmes de tous âges et d’un jeune adolescent queer vont entreprendre une tâche réputée comme mortelle avec plein de références à la figure de sorcière.
Petit point sur les rumeurs qui courraient avant la sortie de la série : non Agatha All Along n’a rien d’une comédie musicale, mais oui, il y a quelques moments musicaux où La Ballade du chemin des sorcières joue un rôle primordial. En effet, pour ouvrir la porte qui mène à la route, une chanson en est la clé et continue de servir comme pivot. Imaginée par les compositeurs de La reine des neiges, cette chanson pourrait bien vous rester en tête telle une incantation tellement elle est prenante.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (33)
C’est rare les séries qui se bonifient avec les saisons !
Renouvelée pour une saison 5
Je viens de remettre le Père de la mariée, pas vu depuis plus de 15 ans l. Avec Steve Martin. Et quelle ne fut pas sa surprise d'y découvrir aussi Martin Short aussi. Ce qu'il faisait jeune dedans. Il est plus jeune de Steve de 5 ans mais dans la série là, il fait nettement plus vieux.
Nouvelle enquête et nouveaux mystères dans la troisième saison d’"Only Murders in the Building" diffusée sur Disney+. Bien que ces nouveaux épisodes sont toujours divertissants, ils nous laissent néanmoins sur un sentiment mitigé. L’enquête malgré captivante se révèle creuse, et manque davantage d’action et de rebondissements avec des épisodes qui traînent en longueur. De plus, l’élément clé de la série, sur les podcasts semble relégué au second plan et donne l'impression que la série perd de son identité. Cependant, la série conserve son sens de l'humour et l’alchimie portée par son trio d'acteurs solides. L'ajout de nouveaux personnages comme ceux incarnés par Meryl Streep et Paul Rudd, apporte plus de fraîcheur au show. En résumé, ce n’est pas la meilleure saison d’" Only Murders in the Building", mais la série reste un divertissement amusant pour les amateurs de mystère et de comédie. - 12,5/20 Critique sur Only Murders in the Building (saison 3) Vue du 09.08 au 05.10.2023 sur Disney+
Saison 3 un peu moins bonne que les 2 précédentes, mais j’aime tellement le trio que j’ai quand même pris plaisir à regarder
Série renouvelée pour une 4ème saison.
Autant j'ai aimé les 2 premières saisons. La dernière sur fond de création de pièces de théâtre est très ennuyeuse. Même pas envie de regarder la fin de saison. Dommage. J'adore SELENA GOMEZ. Mais pour ma part c'est finish.
Stop au 4 eme épisode. J’adhère pas au style .
Vraiment une superbe surprise cette série !!! Très hâte de découvrir la saison 3 !
J'adore le trio, l'humour et les mises en scène qui sont très sympa vivemant la saison 3
Une deuxième saison en deçà de la première, les répliques ne font pas autant mouche
Meryl Streep rejoint le casting de la saison 3.
J’ai adoré !! Selena est toujours aussi merveilleuse ! L’intrigue est prenante, c’est fun, j’ai hâte de voir la saison 3
J ai adoré tout y était humour, intrigue , bref une pépite
Si vous aimez Sherlock Holmes ou Agatha Christie cette série est faite pour vous, moi j'adore.
Après une première saison convaincante, la série de comédie policière "Only Murders in the Building" est de retour pour une nouvelle saison sur Disney+. Toujours porté pour l’amusant trio Selena Gomez (Mabel), Steve Martin (Charles) et Martin Short (Oliver), la série qui nous avait laissé sur un twist sanglant en fin de saison 1 nous embarque au cœur d’une nouvelle enquête palpitante. Entre rebondissements improbables et personnages déjantés, l’intrigue de ce deuxième chapitre tient la route et fonctionne suffisamment pour nous tenir captiver le long des dix épisodes. Bien que la série manque davantage de suspense et de surprise, son ambiance bon enfant et ses guests stars sont néanmoins très plaisants pour nous donner l’envie de continuer jusqu’au bout. En définitive, à la fois fraîche, fun et divertissante, cette saison 2 est dans l’ensemble une assez bonne réussite. - 14/20 Critique sur Only Murders in the Building (saison 2) Vue du 29.06 au 23.08.2022 sur Disney+
J'ai ADORÉ !!!! VIVEMENT LA SAISON 3 😁
Série renouvelée pour une troisième saison !
Saison 2 le 28 juin
Dans son genre, cette série est plutôt pas mal. C'est sympa à regarder... mais j'ai une vraie limite : Selena Gomez. Un pur produit Disney, mais comédienne catastrophique. C'est une horreur de la voir jouer et de l'entendre : zéro expression, zéro intonation, on ne ressent rien, vraiment rien ne va. Elle dénote tellement par rapport au reste des comédiens que je me demande réellement comment elle a pu tenir pendant le tournage. Quel gâchis... Évidemment, c'est elle qui a aussi rendu cette série populaire grâce à sa notoriété, mais ça aurait été tellement mieux sans sa présence... :-/