Pourquoi Alfie est-il en possession d’une arme à feu ? Resserrée sur vingt-quatre heures, One Night décrypte sous quatre angles et autant de personnages-clés l’impitoyable enchaînement de faits qui piège un enfant et conduit à une nuit tragique.
La nouvelle série de Jason Katims (Friday Night Lights, As We See It) s’intitulé Dear Edward, l’adaptation du roman d’Ann Napolitano qui s’inspire d’une histoire vraie, celle du crash d’un avion en 2010 qui a tué tous ses passagers à l’exception d’un jeune garçon de 9 ans. Vous pouvez déjà imaginer le trauma qu’un accident pareil peut entraîner sur une vie, eh bien maintenant rajoutez-y la patte Katims et vous allez devoir sortir les mouchoirs. Le créateur fait équipe à nouveau avec Connie Britton pour cette première saison en 10 épisodes.
Au-delà de l’histoire d’Edward, il y a d’autres familles emportées par le crash réunies dans un groupe de soutien qui feront partie des pans de vies que l’on suit. Un drame fort et émouvant, avec des plans et des flashbacks qui mettent la larme à l’œil.
Commentaires (6)
J'aime ce style : la même période racontée / vue par plusieurs personnes différentes, comprendre petit à petit ce qui s'est passé, qui sont les personnages... Cette série est simple, bien écrite, bien réalisée, bien jouée. Ça fonctionne et et elle est vraiment à voir.
Brillant, as usual avec les séries British, j'ai loupé ça à l'époque, merci Arte, pour cette série (en autres)
Le 3 Février 2023 sur Arte TV !
Yeppe comme dit précédemment, très bon. Comme quoi que la vie n'est jamais noir ou blanc; et qu'avant de juger l'autre "bon ou méchant, ça vaut la peine de creuser un petit peu plus loin. ^^
Très bonne mini-série anglaise
ca vaut quoi ?