L’histoire nous entraîne aux côtés de Yoshiharu Sagara, un lycéen de notre époque qui est téléporté dans le passé (à l’ère Sengoku) où tous les célèbres généraux de guerres sont des femmes.
Il y rencontre Oda Nobuna(Oda Nobunaga dans notre monde) qui décide de le prendre sous son aile pour unifier le Japon.
Commentaires (5)
Au premier abord, pourquoi des lolis partout ? Est-ce que c'est pas juste abusé et malaisant en termes de fan-service ? Mais en fait, non. Enfin, aucune explication sérieuse pour les lolis, mais c'est un anime vraiment pas mal. Il y a quelques combats sympas, des jeux d'alliances politiques et militaires sérieuses, des discours plutôt cools, des moments un peu immersifs dans le Japon médiéval. La musique est sympa. L'opening carrément très bon. Les personnages sont sympas à suivre : chacun de leurs traits un peu légers atténuent le sérieux sombre que l'histoire amène. Bon, si on n'est pas calés sur l'histoire du Japon, on a du mal à suivre, mais ça reste suffisamment intéressant pour que l'on reste. Comme l'enjeu du scénario est de tenter de faire fonctionner l'histoire correctement, on apprend et on comprend pas mal de choses sur la façon dont le Japon s'est unifié. Non mais franchement, plutôt une chouette découverte, et les apparences donneraient une vision trop limitée de ce que propose l'anime.
Super anime, je conseille vivement
J'ai vraiment été agréablement surpris par cet animé ! Ici, pas de super héros avec des pouvoirs magiques (bien que je ne suis pas contre). Un simple héros avec des connaissances historique, de la stratégie et des retournements de situation ! Je recommande d'essayer au moins les 2 premiers épisodes, pour tester :)
Anime vraiment sympa, même sans être un féru d'histoire japonaise.. Dommage qu'il n'y ait pas de saison deux..