La série se passe après Stars Wars III : La Revanche des Siths.
À la suite de la chute de l'ordre Jedi, l'Empereur Sith Palpatine a installé son régime drastique sur une bonne partie de la galaxie.
Dix ans après l'exécution de l'Ordre 66, Obi-Wan Kenobi mène une vie d'ermite sur la planète Tatooine. Il accomplit la mission qui lui a été confiée. Il doit veiller discrètement sur le jeune Luke Skywalker face à la menace que représente l'Empire. Mais il a aussi à cœur de scruter les actions de son ancien apprenti, Anakin. Il est devenu le bras armé de l'Empereur et se fait appeler Dark Vador.
Kenobi ne ressent plus la Force et passe des nuits cauchemardesques. Il va être amené à quitter sa cachette pour partir à travers la galaxie afin de secourir la sœur jumelle de Luke, la princesse d'Alderaan Leia Organa, âgée de dix ans, qui a été enlevée. La Troisième Sœur Reva Sevander est à la poursuite d'Obi-Wan et a pour objectif obsessionnel de le capturer et de le livrer à son maître Dark Vador. Les chemins de ce dernier et du Jedi vont se recroiser… Kenobi passe par la planète Daiyu et croisera la route d’un certain Haja Estree, qui se prétend Jedi.
Ewan McGregor renfile la cape d’Obi-Wan Kenobi 17 ans après La revanche des Sith. Son personnage a toujours été l’un des favoris du public et le prouve avec cette série dédiée. Disney a décidé de reformer le duo Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi avec les acteurs originels. Après The Mandalorian et Le livre de Boba Fett, il s’agit de la troisième série Star Wars avant Ahsoka et arrivera le 27 mai sur Disney+ avec directement deux épisodes et par la suite, chaque nouvel épisode sera diffusé les mercredis.
Les six épisodes de la série vont sans doute tirer sur la corde nostalgique et malgré les critiques nombreuses sur la trilogie des épisodes I, II et III, les fans se montrent assez enthousiastes à l’idée de cette revisite. Surtout avec Hayden Christensen qu’on n’a pas vu depuis belle lurette qui reprend son rôle. Obi-Wan Kenobi est présentée comme la série la plus familiale des projets Star Wars jusqu’ici. Joel Edgerton qu’on voit dans la bande-annonce joue l’oncle de Luke. Et si ce n’est pas suffisant pour vous convaincre de regarder la série, mentionnons que l’icône John Williams signe le thème musical.
Peu d’infos ont été révélées sur la série si ce n’est qu’un personnage de Clone Wars, le Grand Inquisiteur, fera toujours la chasse aux Jedi et qu’on apercevra un jeune Luke Skywalker mais qui ne devrait pas être un personnage principal. L’histoire se déroule dix ans après la fin de La revanche des Sith, et Obi-Wan devra subir la culpabilité et les conséquences de la décision de son Padawan qui a rejoint le côté obscur de la Force.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (92)
J’ai trouvé cette mini série vraiment excellente, peut être car Erwan Mac Gregor la porte ici avec tact. J’ai bien aimé aussi les scènes avec Vador, et n’en déplaise à certains, les flash-back avec Anakin Bilan donc positif pour cette série.
Cette série c'est comme un grand film, découpé en plusieurs épisodes. J'ai bien aimé, malgré des moments totalement invraisemblables. Chapeau pour la prestation de la petite qui joue la princesse ! Je ne suis pas non plus un vieux fan de la Franchise SW, donc je ne me suis pas arrêté sur la cohérence de ces épisodes par rapport à l’œuvre. J'y ai trouvé ce que je cherchais, ça m'a suffit 😉
L’intrigue est trop simple, ils se sortent du situation difficiles avec une facilité déconcertante, la série a été faite juste pour être faite, un grand raté
Quand on regarde le documentaire sur cette série, "Le retour d'un jedi", on comprend mieux leurs décisions et pourquoi cette série est ratée au final. C'est toujours la même chose, mauvaise compréhension du matériau de base et la volonté de la réalisatrice, de raconter sa vie plutôt que d'essayer de raconter une histoire qui tienne dans un ensemble plus grand. La plus grosse faute est d'avoir voulu montrer Obi-Wan comme un homme avant un jedi... Très grosse faute, car Obi-Wan est avant tout un jedi, de part sa formation très jeune au temple. Il a été complètement reconstruit en tant que jedi. Les scénaristes qui n'ont visiblement pas d'expérience de la vie, n'arrive pas à écrire des histoires cohérentes, plausibles... Manque de vécu. Si vous demandez à un militaire qui a fait toutes sa carrière dans l'armée, s'il est un citoyen ou un militaire avant tout... Bref, comme beaucoup de production d'aujourd'hui, elle a été écrite pour répondre à des besoins idéologique et économique par des personnes qui n'ont pas de vécu et donc rien à raconter. Cette série est aussi décevante que toutes les autres séries, sauf Andor.
Très bien
Bon alors je suis très partagé. J’ai bien aimé chaque épisode. Mais le tout n’a pas d’intérêt à part rendre des choses incohérentes.
Magnifique
Great
Le gros manqué après la blague qu'était Le livre de Boba. Vous pouvez passer votre chemin sereinement.
J’ai vraiment adoré, et retrouvé « l’esprit Star Wars » j’ai par contre pas du tout apprécié aucune des courses poursuite.
Assez décevante, malgré quelques fulgurances
Meh. Ca se regarde. C'est pas mauvais, c'est divertissant mais ça manque d'un quelque chose, d'une étincelle surtout pour une des scènes TRES attendu (dont je n'en dirai pas plus ;) ).
Bien trop laborieux avec des sursauts de nostalgie pour nous faire ouvrir un oeil et encore... Tellement dommage au vu du (respectable) cast et de cette petit Leia mignonne
La série n'a rien à raconter en fait et pire à force de vouloir faire le spectacle elle introduit à mon goût des incohérences pour la trilogie
Un retour en arrière un peu longuet mais si plaisant
Bof bof
J’ai bien du mal à noter cette série. C’est divertissant et techniquement très bon, mais au niveau de l’histoire avec ses énormes ficelles, on est pas loin de la faute professionnelle.
L'univers Star Wars reprend du galon avec cette série (Mando, Boba on oublie), mais ça ne touche pas encore la perfection. Ou est-ce le fait de revoir des sabres lasers et un certain Vador qui fausse mon jugement? Je pense sincèrement que c'est le coté obscur de la force qu'il faut exploiter!
Un bon divertissement, fidèle à la franchise, pour une fois ça fait du bien C'est bien joué, bien réalisé, et c'est plutôt intéressant
Des incohérences mais étant fan, j'ai bien apprécié