Inspiré de cas réels, "Numb3rs" dépeint l'entraide du travail de la police et des mathématiques dans la résolution des crimes.
L'histoire d'un agent du FBI à Los Angeles qui recrute son frère génie des maths pour résoudre tout type de crimes d'une façon très spéciale.
Bode purge une peine de prison pour un vol à main armée. Afin d’obtenir une libération anticipée, il rejoint un programme dont le but est de recruter des prisonniers afin qu’ils deviennent des soutiens aux soldats du feu professionnels de Californie du Nord, région particulièrement propice aux incendies. Mais lorsqu’il réalise que parmi tous les camps de la région, il atterrit à Three Rock situé dans sa ville natale, le héros va devoir affronter tout ce qu’il avait réussi à mettre derrière lui pendant ses années de fuite. La saison 1 débarque en exclusivité sur Paramount+.
Arrivée en octobre 2022 sur le network américain CBS, Fire Country affiche un pedigree plutôt intéressant avec une production de haut vol : Tony Phelan et Joan Rater de Grey’s Anatomy et surtout Jerry Bruckeimer. Ce dernier ayant à son actif des succès télévisuels comme Les Experts, Cold Case ou FBI : Portés Disparus, on pouvait imaginer sans mal la ligne directrice qu’allait prendre Fire Country, à savoir, un alliage d’action à grande échelle et d’émotions très intimes. Et c’est exactement ce que la série propose ! Si d’un côté, les immenses paysages de Californie du Nord de la ville fictive d’Edgewater (la série est en réalité tournée au Canada) permettent de donner naissance à des scènes de feu grandioses, celles-ci sont constamment contrebalancées par les tiraillements intérieurs des personnages. Bode (Max Thieriot vu dans SEAL Team et également créateur de Fire Country) est un enfant de la ville, un héros friable au bagage émotionnel lourd, qui a changé de nom pour fuir son passé. Lorsqu’il revient bien malgré lui à Edgewater, il doit faire face à ses erreurs de jeunesse et aux répercussions qu’elles ont eues sur les gens qu’il aime. Face à lui, on retrouve des visages connus du petit écran : Diane Farr (Numb3rs) dans le rôle de sa mère, Sharon, qui accueille le retour de son fils comme une bénédiction, Billy Burke (Zoo, Revolution) interprète un père, bien moins enjoué par la soudaine réapparition de sa progéniture qu’il considère instable et indigne de confiance ou encore Kevin Alejandro (Lucifer) le superviseur de Bode qui croit en la rédemption de son protégé.
La première saison de Fire Country a rencontré un succès certain Outre-Atlantique et a permis de mettre en lumière les soldats du feu sous un nouveau jour. En outre, la série fait la part belle aux personnages féminins qui endossent des rôles forts et indépendants, un véritable tour de force dans un ensemble plutôt sous testostérone.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (7)
Superbe série qui pourtant avec les math on se dit haïe..et en faite on suit jusqu'au bout .j'ai vraiment bien aimé.triste quand ça c'est terminé
Il y a des sous-titres en français sur http://www.addic7ed.com/show/74 saison 4 partiellement et saison 5 complet Et pour d'autres saisons sur https://www.opensubtitles.org/en/ssearch/sublanguageid-all/idmovie-19886 il y en a pas mal
Bonne série avec une bonne approche scientifique. J'aimais bien le duo des frères Série écourtée lors de la sixième saison faute d'audience ! Dommage, elle reste quand même une très bonne série.
Une série que j'avais découvert à la télé je me suis refait les 6 saisons et j'avais vraiment accroché!
Amusant, la photo qui sert de visuel à l'épisode 4x02, qui semble être un extrait de vidéo, montre une pièce avec un grand escalier. Il me semble que c'est la maison aux Hamptons de Nolan dans la saison 1 de "Revenge".
J'adore cette série :) Franchement, la fin est tip top et arrive avant l'essouflement total.
c'est sympa de voir les premiers épisodes. Cependant, les épisodes sont répétitifs et on se lasse.