Focus sur une pratique plus que jamais d’actualité : l’envoi, un peu honteux et risqué, de photos dénudées, à travers les parcours de Sofia, Ada et Victor, trois adolescents évoluant dans des univers très différents. De la lycéenne tiraillée par le déterminisme social à la collégienne de zone rurale désertée et victime de la pédocriminalité sur Internet, en passant par l’étudiant en médecine inconscient des risques qu’il fait encourir à sa camarade de faculté, la série dresse les portraits de trois jeunes adultes confrontés à la problématique du cyber-harcèlement. Adaptation de la série norvégienne de 2019.
Commentaires (8)
Je suis en plein dans ces âges et en plus dans ces domaines. Mon ainée est en dernière année de médecine et m'a raconté des histoires qui ressemblent à au 1er opus. Ma cadette est au lycée et j'ai reconnu certains de leur comportement. Quant à me dernière, elle est dans sa dernière année de collège. Tout le comportement d'Ada sans le harcèlement tout en oisiveté. Par contre l'âge des collégiens dans le 3ème opus pique les yeux. Ile ne feraient pas tâche dans le 1er opus en tant qu'étudiant en médecine. Alors Messieurs-Dames les producteurs, faîtes un effort sur l'âge des comédiens. Cela se voit ENORMEMENT l'écart entre les perso et les acteurs !!!
Le sujet est intéressant et d'actualité mais la série en soi ne m'a pas particulièrement touchée.Les 3 histoires sont inégales qualitativement.J'ai préféré la 1ère.La 3ème fait flipper mais on n'y croit pas complètement. Déçue.Je vais quand même tester la version originale.
Très chouette cette série, le segment Ada est très flippant. J'espère une saison 2.
Je ne sais pas comment décrire ce que je ressens après avoir bingwatché cette série. 3 histoires différentes, 3 personnages différents, 3 âges différents pour aborder cette même thématique de plus en plus présente dans notre société. En tant que jeune papa, j’ai été justement plus impacté par l’histoire d’Ada que celle des deux autres. Pour autant je comprends les deux précédents commentaires car cette 3ème histoire paraît presque « trop » pour être vraie. J’ai apprécié de voire Gringe en père de famille maladroit mais compréhensif. Enfin si une autre saison devait se faire, j’espère qu’il y aura aussi des histoires où la victime est un homme afin d’aborder d’autres angles à ce genre d’histoires.
Comme @Silentj les 2 premières histoires m'ont embarquées. J'ai décrochée pendant la 3eme (direction d'acteurs et réalisation pas à mon goût certainement), même si toutes les histoires sont flippantes, surtout quand on est parent. Sinon, après avoir vu la promo dans l'émission Quotidien, je pensais qu'il s'agissait d'une serie originale mais je viens de découvrir qu'il s'agit de l'adaptation d'une série norvégienne (dommage, je l'aurais regardée sinj'avais su). Une version italienne vient aussi d'être publiée.
Une série qui fait réfléchir surtout quand on a des enfants. J'aime bien les deux premières histoires mais beaucoup moins la dernière. Enfin en tout cas, les trois font froid dans le dos. On se demande parfois si c'est possible tellement c'est gros (ex le lycée entier qui film et qui se moque), en tout cas espérons qu'elle serve à faire réfléchir les jeunes (ou moins jeunes) qui tomberont dessus..