À la fin de l'université, six amis fêtent leur diplôme lors d'un week-end débridé... qui vire au drame. Vingt ans plus tard, les survivants sont réunis de mauvaise grâce, après avoir reçu un texto anonyme les menaçant de révéler la vérité sur la nuit fatidique.
Une jeune femme (Aura Garrido) qui veut s’émanciper en devenant une détective privée alors que sa mère ne souhaite que la marier à un bon parti, c’est le concept de départ d’Un asunto privado ou Une affaire privée. L’histoire se déroule dans une Espagne des années 40 avec une dame de bonne famille qui n’est pas prête à faire ce qu’on attend d’elle. Avec l’aide de son précieux majordome (Jean Reno), elle va tenter de résoudre une affaire de meurtres avec comme victimes des prostituées. La projection en avant-première au 61e festival de télévision de Monte Carlo a eu lieu devant une salle à l’ambiance bon enfant pour l'un des candidats de la compétition officielle. La série sera disponible fin juillet sur Prime Video.
Pour ce drame léger avec un duo atypique, les co-créateurs espagnols des Demoiselles du téléphone, Alta Mar, Now & Then de la société Bambú Producciones, bref des séries espagnoles actuelles ultra populaires, ajoutent à leurs crédits une série qui va probablement cartonner. Ils sont passés par Netflix, Apple TV+ et débarquent maintenant sur Prime Video. Du côté casting, l’actrice principale Aura Garrido est déjà bien connue dans son pays et a gagné en renommée internationale avec El ministerio del tiempo, et bien entendu, nul besoin de présenter Jean Reno (qui d’ailleurs a participé à une autre série espagnole, Qui a tué Sara ?), et ce duo improbable amène l’humour et la malice de la série. Figure paternelle mais en même temps employé, Hector protège sa maîtresse tout en lui passant le moindre de ses caprices. Quant à Marina, elle veut sortir du carcan que la société lui impose en prouvant à tout le monde qu’elle est aussi capable que son frère inspecteur de police. Entre scènes familiales émouvantes et d'autres moments pleins d'humour, la série remplit sa part du contrat en proposant un divertissement tendre.
Drôle et élégant avec une touche soapesque, Un asunto privado mélange le chic et le choc. Le ton rappellera les aventures de Miss Fisher, sauf qu’au lieu d’avoir une affaire par épisode, dans Un asunto privado c’est une enquête sur l’ensemble de la saison. Les aficionados des séries espagnoles citées plus haut toutes légères et dramatiques et dans ce sens parfaites à binger, aimeront la dernière production de Bambú.
Commentaires (3)
Alors oui, c'est du déjà vu l'histoire des lycéens tout juste diplomés qui font une fête qui tourne mal. Le RDV 20 ans plus tard avec les menaces et le chantage. Mais la on peut voir un super jeu d'acteur, un casting sympa et surtout une histoire pleine de twists et ca perso, j'adore. On sent venir des trucs, qui se confirment et d'autres ou on se plante complètement. Les intrigues sont bien rythmées. Puis pour une rare fois, même si j'attendrais impatiemment la seconde saison, la fin de la première ne m'a pas laissé "trop" sur ma faim.
Du vu, , Archi-vu et du re-vu. Aucune originalité, ne satisferont que les fans de ce genre qui seront en terrain connu
L'histoire d'un ancien groupe d'amis d'université qui se retrouve vingt ans après la mort de l’un des leurs, n’a rien de révolutionnaire, mais se montre suffisamment intrigante dans "Now and Then", la toute nouvelle production originale hispano-américaine d’Apple TV+. Avec Manolo Cardona (vu dans "Qui a tué Sara ?"), Rosie Perez (vue dans "Birds of Prey" et "The Flight Attendant") ou encore Jorge Lopez (vu dans "Élite"), la série qui se déroule au cœur de la plaisante ville de Miami tient non seulement un solide casting, mais également une très bonne réalisation. Captivante et parfois haletante, la série rythmée de rebondissements et de révélations réussie à nous proposer une intrigue ficelée, mais manque de mordant et d’engouement pour nous convaincre davantage, malgré son dénouement plutôt surprenant. Au final, cette première saison de "Now and Then" fonctionne comme un bon divertissement, mais reste assez quelconque face aux autres thrillers du genre. - 13/20 Critique sur Now and Then (saison 1) Vue du 20.05 au 24.06.2022 sur Apple TV+