Du lycée à l'université, Normal People suit Connell et Marianne dont les vies sont intimement liées l'une à l'autre, dans une série qui explore les méandres d'un amour de jeunesse.
Après être passée sur Canal+, France.tv, c'est au tour de nos voisins belges sur RTLPlay d'avoir la chance de voir la mini-série poétique Normal People qui débarque.
La relation compliquée entre Marianne et Connell depuis leurs années d'école dans une petite ville de l'ouest de l'Irlande jusqu'à leurs études universitaires au Trinity College. D'après le roman du même titre de Sally Rooney.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (49)
Série frustrante, je trouve la fin moyenne et pas forcément cohérente par rapport au déroulement de l histoire et de l interaction des personnages. Cette série m a fait fortement penser au film 500 days of summer.
Parfait
Cette série me laisse mi-figue mi-raisin. Rien de vraiment saisissant,je m'attendais à mieux. Même si elle n'est pas déplaisante à regarder,elle reste néanmoins une déception pour moi. :-(
C’est vraiment l’une des plus belles séries que j’ai vue depuis longtemps ! Tant de beauté dans les plans, de justesse dans les scènes et dialogues. C’est si réel. Malgré tous leurs non-dits, j’aurais aimé avoir leur poésie à cet âge !
Je ne sais pas si ces acteurs de rendent compte qu'ils ont joué le rôle de leur vie. Impressionants
Après en avoir énormément entendu parler, j'ai quand meme voulu lire le bouquin d'abord et je pense que c'est une erreur d'avoir lu et vu Normal People, j'aurais dû faire un choix. Quand on a lu le bouquin en premier, la série ne fait qu'exacerber et mettre en lumière les défauts de celui-ci, et donc de l'histoire parce que tout est hyper fidèle tout en éludant quand même tout ce qui n'est pas adaptable à l'écran (les monologues intérieurs surtout, qui sont hyper importants, et certains éléments de contexte) et du coup on perd pas mal en profondeur. Ca reste correct cela dit mais voilà, c'est vrai que ca met encore plus en exergue le manque cruel de communication entre les deux, la superficialité et la vanité des embrouilles et (mélo)drames qui sont sincèrement frustrants la plupart du temps et pourraient être évités s'ils se parlaient plus au lieu de passer leur temps au lit... c'est un peu too much je trouve cette façon qu'ont les personnages d'être constamment dans leurs têtes et à trop réfléchir à absolument tout, jusqu'au point d'abîmer leurs relations pour des non-dits. C'est frustrant parce qu'il y a des moments brillants, certains thèmes extrêmement bien traités (rapport à soi/aux autres/son identité/trouver sa place etc) encore que, c'est un peu superficiel (par rapport au livre, oui... je suis un peu obligé de juger l'adaptation !). Niveau real, je trouve pas ca fabuleux, c'est un style assez classique pour ce genre de série/thèmes, et parfois la musique est pas dingue. Les acteurs sont bons, surtout Paul Mescal qui est vraiment excellent. Bref, pas la claque que j'attendais et pour moi, c'est loin d'être le chef-d'œuvre qu'on m'avait vendu..
Cette série approche la perfection. Les émotions sont permanentes et sans pathos. La caméra est où il faut sans son inutile. Je ne sais pas si Daisy et Paul sont conscients d’avoir joué leur plus beau rôle (en attendant les suivants). Comment peut-on, à cet âge, jouer aussi juste et se mettre autant "à nu" avec une infinie pudeur ? Peu de séries m’ont autant bouleversé bien que je pense que celle-ci s’adresse plutôt aux jeunes. Et le titre sonne si juste. Un petit chef d’œuvre !
Je n'ai toujours pas les mots pour décrire ce que m'a fait ressentir cette série... Vrai & authentique sont deux mots qui me viennent en tête dès que je pense à Normal People. Cette série est un chef d'œuvre de scénario, d'acting et de réalisation. Tout est parfait et pas du tout à la fois. Votre coeur se brise pour les personnages et se remplit de joie aussi. ALLEZ LA VOIR !
Je me suis laissé porter par les commentaires et j'ai tenté l'aventure Normal People mais j'ai arrêté au bout de 2 épisodes. Je trouve qu'il y a trop de temps morts, ca m'a détaché de la série. De plus, je n'ai pas réussi à m'attacher aux deux personnages principaux. Si d'autres personnes ont aimé cette série tant mieux.
Un bon show.Il faut saluer le travail du ou des réalisateurs et des acteurs, parce que la direction de ses derniers est superbe. Beaucoup de regards, de silence juste;de questions et d'attitudes qui sont super réel.L'ayant vue avec ma femme, ça a donner suite à des bons débats d'opinions ! J'ai énormément aimé les musiques, l'ambiance folk, mélancolique, choisie.Magnifique.Par contre les épisodes 7 à 10 sont super ennuyant je trouve:trop de psychologie qui se regarde le nombril, qui fait film français d'auteur, c'était lourd. Et puis hop, à partir du 11 ème, on repart sur une approche plaisante. J'ai bien apprécié la fin, elle est pertinente et touchante
Je viens de lire le roman.J'avais déjà vu la série.J'ai adoré les 2 et du coup je re-regarde la série!!
J'ai lu beaucoup de critiques positives mais j'avais une appréhension par rapport à la série et puis j'ai voulu lire le livre avant mais j'ai pas résisté et puis Zut je me suis dit il faut que je le regarde: un coup de foudre pour l'histoire, pour le paysage si pale et pluvieux de l'Irlande. La façon de faire des plans aussi langoureux sur les peines et les joies est tout juste majestueux. La justesse malgré la jeunesse des acteurs et du scénario qui est si bien retranscrit montre le génie de la production. Ensuite, j'avais l'impression d'avoir vécu chaque épisode comme si je l'avais déjà ressenti auparavant, ce qui ne m'était jamais arrivé dans une série. Le titre est tellement bien choisi, les sujets: de la violence conjugale, de la puberté, de l'addition à l'alcool, des expérimentations de la découverte de la sexualité.... j'ai jamais été aussi émue et Dieu sait que j'ai vu beaucoup de séries dans ma vie. Je pense même qu'il faut le regarder une deuxième fois. C'est transcendant à tous les niveaux !
Pure
Un petit chef d’oeuvre que cette série. C’est d’une justesse infinie, c’est bien joué et filmé. C’est aussi magnifiquement écris bien sur, c’est d’ailleurs ce qui fait tout ! Je ne voudrais pas oublier non plus la musique qui est omniprésente et si belle.Elle accompagne à merveille chacun des épisodes. Et pour finir l’Irlande et Dublin 👍😍
Je ne trouve pas de référence au mini épisode supplémentaire "normal older people" (40 ans plus tard) qui fait d'ailleurs un crossover avec "Fleabag"... https://www.pedestrian.tv/entertainment/normal-people-older/
A noter: contrairement à ce qui est écrit au début de la fiche de la série le roman du même titre de Sally Rooney est bien traduit en français (EDITIONS DE L'OLIVIER).
Cette série me donne à nouveau envie d'avoir 17 ans et de retourner au lycée, véritable coup de cœur
Je n'arrive pas à regarder d'épisodes...
Très chouette série.
Excellente série qui m'a vraiment marquée. Les acteurs sont exceptionnels.