L’agent de police Elena traite les cyber-crimes et la violence contre les mineurs, et s’intéresse particulièrement aux disparitions d’enfants. La découverte du corps d’un jeune garçon dans la lagune de Venise la ramène dans la ville qu’elle a quittée vingt ans auparavant.
Le dark web, cet endroit un peu mystique où tout peut s’acquérir au bon prix, de la drogue aux êtres humains. L’inspectrice Elena Zonin (Vittoria Puccini) revient dans sa Venise natale pour une enquête liée à la mort d’un jeune garçon dans un réseau cyber criminel de grande ampleur. Elle-même mère célibataire d’un ado, elle prend le dossier à cœur. Le commissaire adjoint local (Alessandro Roia) n’est autre que son premier amour qui s’est marié depuis avec son ancienne meilleure amie. Les retrouvailles ne se dérouleront pas comme prévues…
Les co-créateurs Leonardo Fasoli et Maddalena Ravagli qui sont derrière Gomorra et ZeroZeroZero reviennent avec un nouveau thriller, Don’t Leave Me ou Non Mi Lasciare en italien entièrement réalisé par Ciro Visco. Diffusés sur la Rai en Italie, et disponibles dès le 25 juillet sur Canal+, ces huit épisodes sauront vous tenir en haleine.
Adieu Naples, bonjour Venise ! Toujours au plus près des personnages, la caméra épaule nous offre une vue personnelle de la ville des amoureux et de ses habitants. Dans Don’t Leave Me, les éléments de l’enquête actuelle se mêlent aux souvenirs d’antan pour créer l’ambiance de la série. Les personnages principaux sont évidemment hantés par des traumatismes passés qui les rendent vulnérables et plus abordables.
Commentaires (3)
Série basique (histoire de trafic d'enfants à partir d'un orphelinat très classique) relativement lente mais bien interprétée. En fait le grand gagnant c'est en fait la ville même de Venise superbement mise en valeur
Série bâclée, remplie de plans inutiles sur Venise pour mieux masquer la vacuité d'un scénario truffé d'incohérences
Passé le cap des 2er épisodes, la série commence enfin. Cela aurait pu être résumé en 10 minutes. Pour le reste Fuck CSI investigation. Trop rapide le club des 5 dans le hangar En 30 secondes il retrouve un emballage de pâtissier . Trop fort. S'il peuvent faire des raccourcis comme ça, il fallait pas hésiter à en faire dans le 2er épisodes. Pour le reste, je ne sais même pas comment ils ont réussi à attraper les commanditaires, c'est pour dire comment j'ai été intéressé.