Jeune musicien surdoué, Chiaki a été l’élève durant son enfance du prestigieux maestro Vieira qu’il idolâtre. Ayant pour père un pianiste mondialement connu il continue d’étudier le piano dans un conservatoire en gardant la volonté de devenir chef d’orchestre. Le problème est qu’il souhaite poursuivre ses études auprès de Maître Vieira mais, ayant une phobie pour les avions et les bateaux, il est contraint de rester sur le sol japonais. En raison de cela, il commence à se demander s’il ne devrait pas arrêter la musique et finit par se saouler après que son ex-petite amie l’ai laissé en plan. Il se réveille alors dans une pièce qui ressemble à une décharge. Il voit au milieu de toutes ses ordures une jeune fille en train d’interpréter majestueusement un morceau de Beethoven au piano. C’est ainsi qu’il fera la connaissance de Nodame, sa voisine qui étudie également au conservatoire. Tombant totalement sous le charme de Chiaki, celle-ci ne le quittera plus d’une semelle contre le gré de ce dernier. Chiaki se verra alors contraint par pitié, à faire le ménage chez elle et à la faire manger chaque soir chez lui. Il remarquera très vite que comme son caractère, le talent de cette dernière pour la musique est hors du commun.
Commentaires (5)
Alors, c'est loin d'être mon drama préféré mais il faut avouer qu'il a un charme certain et qu'il a réussi à marquer les esprits. La preuve : le remake coréen de 2014 qui s'est complètement vautré malgré un casting alléchant. Pourquoi Nodame Cantabile ne sera jamais égalé ? Ses personnages : Chiaki, le tsundere sans doute le plus réussi de l'histoire, condescendant à souhait, tête à claques, macho et trop beau pour être vrai. Nodame, le Pokemon mangouste, chiante comme c'est pas permis, mais qu'on aime quand même parce qu'elle pleure d'émotion pendant les concerts. Stresemann, le maestro improbable en manteau léopard, fumeur, alcoolique et érotomane. Au début de la série, on peut être vite agacé par les voix suraiguës, les tartes dans la gueule et le rythme de manga effréné. Et puis à partir du 7ème épisode, Nodame devient une drogue dure. Merci Beethoven d'avoir inspiré aux Japonais cette pitrerie symphonique !
Un drama vraiment fait pour se marrer, de la folie de partout, mais des personnages super attachants ! Nodame on en redemande ! :D
Le meilleur drama JP que j'ai eu l'occasion de regarder. Les personnages sont attachants (Nodame ?) et la série explore à perfection un style peu courant pour le public asiatique. Très bonne adaptation du manga.
Tout simplement un gros coup de coeur, hilarant,déjanté tout à la fois romantique et le choix des musiques classiques :d
Le meilleur drama japonais ^o^!!