"Nine Perfect Strangers" suit le parcours de 9 personnes très différentes qui arrivent au Centre Tranquillum, une mystérieuse résidence de bien-être qui promet une "transformation totale". Sur place, les résidents tombent sous le charme de l'énigmatique Masha qui mettra tout en oeuvre pour les soigner.
Il fait chaud, on rêve de grandes étendues d’eau et de tranquillité, d’être dorlotés, de dépaysement globalement.
Considérée par beaucoup dont notre propre équipe comme l’une des révélations de l’année dernière, The White Lotus de HBO voit son intrigue se dérouler nulle autre part que Hawaï. Passez une semaine dans un resort de luxe sur l’île pour des vacances pas si paradisiaques. Les premières minutes de la saison en 6 épisodes nous l’expliquent, il y a eu une mort. Mais comment, qui, quoi ? On va le découvrir au fur et à mesure avec un groupe de touristes tous plus frustrants les uns que les autres tout comme certains employés de l’hôtel.
L’ambiance de The White Lotus reflète très bien la série. Sous des airs parfaits, le ton s’assombrit pour partir en cauchemar sous psychédéliques. Au-delà de sa force d’écriture, l’ensemble d’acteurs est tout simplement brillant. Pour donner une idée, sur les six nommées de la catégorie meilleure actrice secondaire quatre proviennent de The White Lotus. On adore détester tous ces personnages qui ne devraient pas se plaindre autant ou avoir autant de problèmes, on les jalouse et on ne peut pas s’empêcher de les juger. Mike White a su créer une anthologie bien ficelée et il renouvellera l’expérience en Italie pour la saison 2.