À 17 ans, Alma en a bientôt fini avec le lycée. Elle connaît depuis l'enfance ses amies Greta et Nata avec qui elle partage tout, des sorties aux ennuis typiques de leur âge : le sentiment d'exclusion, la jalousie, les problèmes avec les parents et même les relations toxiques. Mais quand le profil @Iam_colemanmiller publie sur les réseaux sociaux une photo avec la légende : "Ça, c'était moi avant qu'on me viole", plus rien ne semble normal et tout bascule. Comment et quand cette agression s'est-elle produite ? Qui se cache derrière ce profil ? Cette allégation est-elle vraie et si oui, qui en est la victime ?
Bien que cette série ait été lancée le mois dernier, le fait qu'elle soit dans le Top 10 international de Netflix depuis plus de deux semaines (et qu'elle ait atteint la première place aujourd'hui) mais également dans notre top 10 BetaSeries, elle mérite d'être mentionnée. Il s'agit de Ni una más ou Raising Voices en anglais, la nouvelle minisérie espagnole de la plateforme qui, vu son aspect, est le choix idéal pour le week-end. Et qu'est-ce qui la rend si attrayante pour les yeux internationaux ? Il s'agit d'une série qui vous tiendra en haleine sur votre canapé, tout en vous faisant réfléchir sur des questions sociales brûlantes.
Basée sur le roman du même nom de Miguel Sáez Carral, l'intrigue tourne autour d'Alma, une jeune fille de 17 ans qui est sur le point de terminer le lycée. Sa vie et celle de ses meilleures amies, Greta et Nata, sont bouleversées lorsqu'Alma accroche une banderole dans son lycée pour signaler la présence d'un violeur parmi elles. Cet acte courageux fait d'Alma le centre d'une enquête intense et déclenche une série d'événements qui affectent profondément sa vie et ses relations. À partir de cette prémisse choquante, Not One More nous présente un portrait de la génération Z, de ses influences et de ses tribulations lors de son passage à l'âge adulte. L'accès à la pornographie, l'utilisation des réseaux sociaux, la consommation de drogues chez les mineurs, les abus sexuels… La série ne laisse rien au hasard, reflétant l'époque convulsive dans laquelle nous vivons dans la société et qui, de toute évidence, laisse des traces sur les jeunes et leur façon de se rapporter au monde.
La distribution de Ni una más est l'un de ses points forts. Nicole Wallace brille dans le rôle d'Alma, tandis que Clara Galle et Aïcha Villaverde, dans les rôles respectifs de Greta et Nata, offrent des performances tout aussi puissantes, montrant la profondeur de l'amitié et les défis auxquels sont confrontées les adolescentes d'aujourd'hui. L'alchimie entre les actrices est palpable, ajoutant une couche supplémentaire de réalisme et de connexion émotionnelle à la série. De plus, grâce à la réalisation d'Eduard Cortés, David Ulloa et Marta Font, la série a réussi à refléter parfaitement l'atmosphère générée par le livre, qui mêle un sentiment d'inquiétude à ces moments poignants de complicité et d'amitié qui sont si intensément ressentis à l'adolescence.
Commentaires (8)
Bonne série.
Une jolie série sur des thèmes forts et d'actualité,très bien interprétée avec un twist qui surprend (la victime n'est pas celle que l'on croit) mais que je n'ai pas apprécié. Quelques bémols:le parti pris que tous les mecs (ou presque) sont des salauds et de potentiels agresseurs ou en devenir et des histoires annexes qui ne servent pas à grand chose. Dans la lignée de 13 reasons why mais en moins percutant et poignant.
Brillant. Je rejoins les autres commentaires indiquant cette superbe façon de traiter un sujet si dur. Émouvant et touchant tout en étant trash/droit au but. Le petit bonus : une magnifique cinématique et une excellente BO.
J’ai dévoré cette série. Comme beaucoup l’ont dit dans les commentaires, l’Espagne sait très bien traiter ce type de sujet sans filtre, ils vont droit au but
Superbe série les acteurs sont au top. Un sujet traité avec brio par l’Espagne encore une fois ça y va franco ça ne mâche pas les mots ça va droit au but bravo.
Très bonne série. Décidément en Espagne ils savent défendre la cause …
J’ai dévoré la série, j’ai beaucoup aimé
Le synopsis qui dit "l'enquete qui bouleverse sa vie" non car enquete il y a... mais je dirais plus que ce sont les épreuves traversées avant qui sont bouleversantes. Les gens qu'elle croisent, ceux pour qui elle se bat, sa dérive, celle de ses ami.e.s sont biens plus importants que l'enquête a proprement parler.Il y a le fil conducteur certes, et surtout tous ces rôles joués de pres ou de loin autour de lui. Une série de plus sur les violences sexuelles en effet, mais les espagnols ont ce côté trash et percutant que l'on ne retrouve pas partout.