Pionnier de la Silicon Valley qui a fait fortune dans les nouvelles technologies, Paul LeBlanc découvre que l'une de ses créations, une puissante intelligence artificielle baptisée neXt, pourrait bien causer la fin de l'humanité. Redoutant une crise mondiale, LeBlanc s'associe à l'agent Shea Salazar et son équipe d'experts en cyber-criminalité. Ils pourraient bien être les seuls à pouvoir empêcher une catastrophe d'envergure planétaire. De la gestion du lancement de missiles à l'exploitation de notre immense base de données digitale, sauront-ils contenir l'émergence de cette intelligence artificielle malhonnête et malfaisante, capable de s'améliorer sans cesse et de monter les gens les uns contre les autres pour pouvoir éliminer les potentielles menaces pour sa survie ?
Kiefer Sutherland semble avoir trouvé chaussure à son pied pour ce rôle de John Weir dans Rabbit Hole. Weir est une sorte de consultant qui sait à peu près tout régler. De base, c’est un analyste expert en espionnage industriel à tendance paranoïaque qui allège des ultra riches de leur argent. Il se perçoit comme un Robin des Bois des temps modernes même si l’agence du FBI du département des finances ne le voit pas ainsi. Ses actions ne sont pas tout à fait illégales, mais les méthodes sont en tout cas peu morales. Seulement voilà, il y a un bug dans la matrice quand il se fait accuser de meurtre. Que se passe-t-il ? Est-ce que son équipe est impliquée là-dedans ? Le FBI ? Son client ? Qui le surveille ? Peut-il fier à ses impressions ?
Imaginée par Glenn Ficarra et John Requa (qui ont travaillé ensemble sur WeCrashed ou encore Next) qui réalisent par ailleurs les deux premiers épisodes, Rabbit Hole sera disponible hebdomadairement tous les lundis sur Paramount+. Par ailleurs, les festivaliers de Séries Mania 2023 avaient eu l'occasion de découvrir les deux premiers épisodes en avant-première.
Impossible de ne pas y voir du 24 dans cette série avec un Kiefer Sutherland qui revient au genre de son rôle phare, Jack Bauer. Ici aussi il manipule des armes à feu, a tendance à se trouver dans des courses poursuites, et semble être la proie d’un ennemi anonyme. De plus, tout le long de la série, le passé de John va revenir à la surface pour expliquer comment il est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Kiefer Sutherland brille réellement dans ce rôle qui lui permet de démontrer toute sa panoplie de jeu d’acteur, avec un sacré atout charme. Il s’éloigne un peu de son dernier rôle dans Designated Survivor. En tout cas si Jack Bauer vous manquait, ne passez pas à côté de Rabbit Hole.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (21)
Beaucoup de choses invraisemblables mais ça se regarde, surtout en 2024 avec l’irruption de l’IA dans notre vie quotidienne… dommage qu’il n’y ait pas eu de suite. Heureusement il reste Black Mirror!!!
Très bonne série qui montre bien les dangers de l'excès de technologie et de notre dépendance à celle-ci
Pour ceux que cela intéressent, Diffusion des 3er episodes ce vendredi 1er juil sur France 2 22h55
Série sympa, qui mérite d'être développée. Dommage il n'y aura pas de saison2 pourtant la porte était grande ouverte.
C'est une série sympa que j'ai terminée. A part un ou deux moment où on se dit, mais bon sang arrache la prise électrique ou le RJ45, la série tient en haleine. J'ai passé un bon moment.
la serie se fini correctement malgré sont annulation, ou ça fini en queue de poisson ?
La série a été annulée par FOX et donc pas de saison 2. Le reste de la saison 1 sera tout de même diffusée.
Premier épisode qui traite bien le sujet. A voir si la suite tient le rythme
Autant le 1er épisode est pas ouf, autant le 2eme et le 3eme montent en puissance et en suspense et j'espère vraiment que les prochains seront aussi bons !
C'est pas si mal que ça, loin d'être la série de l'année, mais ça reste divertissant. Si on compare à Salvation, Next est un chef d'oeuvre..
Pas d'accord avec les précédents posts. J'ai vu les 3 1ers épisodes et je trouve que la série a vraiment quelque chose à raconter. Il y a du rythme, du mystère et un gros gros travail sur la façon de rendre cette histoire d'IA vraiment terrifiante. Certaines séquences, pourtant très ancrées dans le réel (les technos existent), évoquent les meilleurs films d'horreur surnaturels. J'espère que ça va prendre. Moi, j'attends la suite.
Je suis allée jusqu’à l’épisode 3, mais quelle torture. C’est d’un ennui. Et il y a tellement de trucs mal faits dedans... bref, un massacre !
Soyons honnête, c’est franchement mauvais et j’ai déjà du mal à voir comment ils vont tenir sur la durée. Curieux de voir combien d’épisodes elle va avoir avant l’annulation.
Est ce qu’elle est diffusée en France ?
Le 6 Octobre sur FOX !