Devi Vishwakumar (Maitreyi Ramakrishnan) est une jeune adolescente de 15 ans. Elle est lycéenne à Sherman Oaks, à Los Angeles. Alors que son père, Mohan, meurt soudainement, elle a une réaction soudaine à ce choc. Elle perd l’usage de ses jambes pendant trois mois à cause du traumatisme.
Remise sur pied, elle reprend les cours et retrouve ses amis Eleanor et Fabiola. Toutes les trois souhaitent changer radicalement d’identité et de vie. Elles veulent désormais être cool et fréquenter les bonnes personnes. Devi a perdu plusieurs mois de sa vie alors que les autres ados de son âge ont tous énormément avancer en si peu de temps.
Elle découvre qu’Eleanor a un petit ami et devient vexée. Elle se tourne alors vers Paxton Hall-Yoshida, son crush, et lui demande d’être sa première fois.
Devi doit aussi voir un thérapeute pour essayer de régler son traumatisme toujours un peu présent, mais surtout, pour lui parler de sa nouvelle vie d’adolescente épanouie.
Elle doit dorénavant assumer les coutumes familiales, arriver à être saoule dans une soirée étudiante ou encore vivre avec ce que l’adolescence offre de plus difficile à gérer : l’amour. En voulant changer de statut social, Devi devra aussi gérer son entourage qui ne l’aide pas beaucoup.
Hong Kong, dans les années 2010. Les Woo sont une famille aisée ayant quitté les États-Unis pour Hong Kong suite à une promotion professionnelle du patriarche. Souvent absent, il ne remarque pas le mal-être de sa femme, Margaret, une paysagiste qui se retrouve sans travail depuis leur expatriation. Malgré son statut de femme au foyer qu’elle vit difficilement, Margaret est une mère investie pour ses trois enfants. Elle parvient à trouver un peu de réconfort auprès de son amie Hilary, expatriée, elle aussi, qui vit les derniers souffles de son mariage. Leurs vies vont prendre une tournure dramatique quand Gus, le plus jeune des enfants de Margaret, disparaît alors qu’il était sous la surveillance de Mercy, la nouvelle baby-sitter.
Les deux premiers épisodes d’Expats, disponibles sur Prime Video depuis le 26 janvier, sont particulièrement efficaces. Et intrigants. Surtout intrigants. L’introduction du premier chapitre donne immédiatement le la, en énumérant une série d’accidents involontaires. Le but ? Démontrer que dans ces situations, la vie des fautifs est aussi abîmée que celle des victimes. Et c’est justement Mercy (Ji-young Yoo), la baby-sitter qui laisse s’échapper Gus dans un marché nocturne grouillant de monde, qui soulève la réflexion. Cela peut sembler égoïste, mais en suivant le parcours de la jeune femme, on réalise qu’elle est en train de s’affaler sous le poids de la culpabilité. Une même souffrance qui enveloppe et avale complètement Margaret, jouée par Nicole Kidman (Big Little Lies), qui continue d’avancer coûte que coûte pour ses deux enfants aînés.
Lulu Wang, réalisatrice et scénariste d’Expats, a pris le parti de commencer la série par les conséquences de la disparition de Gus et de revenir sur les circonstances dans le second chapitre, qui se déroule un an plus tôt. Une décision ambitieuse et parfois risquée, mais qui, ici, ajoute un mystère distillé au compte-gouttes. On ne comprend pas immédiatement ce qui est arrivé au jeune enfant, ni dans quelle mesure Mercy est liée à la famille Woo. On ignore pourquoi Hilary fuit Margaret ou les raisons derrière l’échec de son mariage. On découvre toutes ces réponses lors du deuxième épisode. Et le fait de connaître les conséquences avant les causes donne une perspective narrative particulièrement intéressante.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (59)
Super série pas prise de tête et drôle ! Chaque saison est un régal même si la dernière sent le réchauffé.
Très sympa
Trop bien
Très sympa cette saison 4 , Devi à grandi et a su choisir la bonne personne entre tout ses prétendants 🤣🤣
"Mes Premières Fois" est une série Netflix rafraîchissante et amusante qui à travers ses quatre saisons suit les aventures mélodramatiques de Devi Vishwakumar, une adolescente américaine d’origine indienne. À la fois drôle et touchante, la série divertit et aborde des thèmes profonds tels que le deuil, l'identité culturelle et les relations familiales complexes. Avec des personnages déjantés et des dialogues hilarants, la série offre un parfait équilibre entre l'humour et ses intrigues romantiques. Bien qu’au fil des épisodes les intrigues ont tendance à se répéter, la série de Mindy Kaling n’a rien d’exceptionnel, mais elle a su nous offrir dans son ensemble un très bon divertissement pour adolescent auquel on peut passer un excellent moment devant. - 14,5/20 Critique sur Mes Premières Fois (série complète) Terminée le 02.07.2023, vue sur Netflix
Pour sa dernière année de lycée, Devi Vishwakumar et sa clique sont de retour pour une ultime saison de "Mes Premières Fois" sur Netflix. Avec son excellente combinaison d'humour, de romance et de dramas pour ados, cette nouvelle saison réussit une fois de plus à nous divertir et à nous faire passer un bon moment. Bien que l’intrigue soit encore répétitive et prévisible, les personnages sont en revanche toujours aussi attachants. Cette saison continue d'explorer en profondeur les relations à la fois amusantes et touchantes de chaque personnage. En définitive, cette ultime saison ne révolutionne pas vraiment la série, mais les épisodes restent efficaces et divertissants, et concluent de manière satisfaisante les aventures de Devi. - 14/20 Critique sur Mes Premières Fois (saison 4) Vue du 01 au 02.07.2023 sur Netflix
Petite série feel good qui se binge watch avec plaisir !
Après avoir dit au revoir à Working Mom I’m y a quelques jours, je dois maintenant dire au revoir à Devi 😭 Il ne me reste pas beaucoup de séries « feel good » dans mon catalogue 😩 (j’ai tendance à être beaucoup plus critique sur l’humour que sur le drame) Une très jolie fin, tout en douceur et en légèreté, à l’image de cette série commencé un peu par hasard mais que j’ai toujours dévoré avec plaisir ♥️ (et qui m’a rappelé Awkward, que j’avais adoré!)
Cette série va me manquer ! Je l’ai tellement aimé. Un petit bonbon 🥰🥰
Team Ben à vie 💫
Saison 4 le 8 juin 2023
Toujours aussi fraîche et amusante, la série Netflix "Mes Premières Fois" est de retour avec une nouvelle saison de dix épisodes déjantés. À la fois drôle, charmante et imprévisible, on est ravi de retrouver Devi et sa bande d’amis dans de nouvelles aventures romantiques rocambolesques. Bien qu’on prend plaisir à enchaîner ces nouveaux épisodes, cette saison 3 est cependant moins réussie que les précédentes. Avec une intrigue répétitive, ce nouveau chapitre n’apporte finalement que très peu d’intérêt à la série. Entre une héroïne constamment indécise et des personnages secondaires peu développés, le teen show manque véritablement d’émotion et de profondeur. Même si dans l’ensemble cette troisième salve reste assez réussie, on espère que la quatrième et dernière saison sera plus surprenante pour nous offrir une belle conclusion. - 13,5/20 Critique sur Mes Premières Fois (saison 3) Vue du 12 au 17.08.2022 sur Netflix
La saison 3 est vraiment chouette ! Comme les précédentes on la regarde avec plaisir et on regrette que ça se termine. Un vrai moment agréable à tout âge !
Incroyable ✨
Alors des trois saisons ça a été clairement ma favorite! (j’avais détesté la 2) Ça m’a rappelé la grande période de « Awkward » (que j’adorais tellement😭) Certes Devi est toujours aussi agaçante mais je l’ai trouvé plus juste et touchante dans cette saison que les autres. Vraiment déçue par le dénouement de cette saison 3 par contre, que je trouve pas mal tiré par les cheveux et sorti de nulle part.. mais bon, il me tarde (déjà) d’être à la prochaine saison 🤩
Top la saison 3 😁
C’est quand même marrant qu’ils essayent de nous vendre une série avec des Indiens qui entre eux…. Parlent anglais…. Même en Inde …
Saison 3 dès le 12/08 !
La série a été renouvelée pour une 4e et dernière saison
La saison 3 sortira cet été sur Netflix. La série est également renouvelée pour une quatrième et dernière saison prévue pour 2023.