Guy Nehama a une femme qu’il aime, un travail dans une entreprise high-tech qu’il méprise, et cinq enfants qu’il ne connait pas vraiment. Il se trouve en pleine crise de la quarantaine avec le sentiment d’avoir dû abandonner sa carrière d’humoriste pour sa famille. Lorsque sa femme meurt dans un accident de voiture, il va tout faire pour réaliser son rêve de jeunesse, au risque de tout perdre : sa collègue qui est secrètement amoureuse de lui, l’amitié de son frère, et jusqu'à ses enfants. Nehama, obsédé par son amour pour sa femme décédée, va tenter de découvrir ses secrets, jusqu’au moment où il va être amené à choisir entre son rêve et ses enfants.
À l’occasion de la sortie de Possessions, la série franco-israélienne évènement de Canal+ qui débute le lundi 2 novembre, on vous propose une sélection des meilleures séries israéliennes à voir la chaine cryptée et sa plateforme myCANAL.
Ce n’est plus un secret pour personne : les israéliens sont devenus maitres dans la création de séries, tellement qu’ils inspirent les États-Unis avec des productions comme Hatufim, devenue Homeland, mais aussi des adaptations comme Your Honor avec Bryan Cranston, prévue en décembre sur Canal+. Voici donc 3 séries qui vous montreront le talent des showrunners israéliens pour traiter des sujets graves et légers avec un ton et une réalisation bien à eux. C’est parti !
On commence par notre coup de coeur 2020 de cette sélection : Nehama. L’histoire d’un père de famille en pleine crise de la quarantaine qui va poursuivre ses rêves de stand-up après la mort de sa femme. Pour le meilleur et pour le pire. Très drôle en sachant être touchante, la série est un petit bijou qui vous procurera tout un panel d’émotions. Nehama est porté par son acteur et co-créateur Reshef Levi qui a remporté le prix de l’interprétation au festival CANNESERIES 2019. En attendant une saison déjà prévue, dévorez les 10 premiers épisodes sur myCANAL.