Découvrez les débuts du personnage le plus connu de Jules Verne et de son mythique sous-marin. Le récit de « Vingt mille lieues sous les mers » est ici présenté pour la première fois à travers les yeux du capitaine Nemo, un prince indien dépossédé de son royaume et de sa famille. Capturé et retenu en otage par la Compagnie des Indes orientales, il choisit de se venger de ceux qui lui ont tout enlevé en recrutant un équipage diversifié. Il les fait monter à bord du « Nautilus », un vaisseau sous-marin spectaculaire à partir duquel il peut affronter ses adversaires, découvrir les splendeurs de la vie sous-marine et s'embarquer en tant que capitaine dans une aventure inoubliable.
Il est temps d’embarquer sur le Nautilus, le fameux sous-marin futuriste du Capitaine Nemo ! Dans la série estivale disponible gratuitement sur france.tv et sur France 2, le célèbre héros imaginé par Jules Verne est un prisonnier qui est parvenu à s’échapper de sa colonie pénitentiaire, non sans avoir dérobé, au passage, le fameux submersible. Sa quête ? Se venger de la Companie des Indes Orientales qui lui a tout pris. Mais les détenus qui l’accompagnent, improvisés soudainement marins, ne voient pas d’un très bon œil cette mission et commencent même à douter des intentions de Nemo. D’autant que, lors d’une collision maritime avec justement un navire de la Companie des Indes Orientales, Nemo décide, au grand désarroi du reste de son équipage, de prendre en otage femmes et enfants. Parmi eux, Humility Lucas, une jeune femme téméraire et particulièrement intelligente qui compte bien mettre tout son savoir en œuvre pour s’échapper du Nautilus.
Attaques sous-marines, poissons géants, rebondissements et trahisons : disons-le tout de go, Nautilus réunit tous les éléments d’une bonne série d’aventure ! Et parvient à garder le cap tout au long des dix épisodes que compte cette production internationale disponible sur france.tv et sur France 2. Une production destinée aux enfants certes, mais également aux fans – plus grands – de séries légères et rythmées qui trouveront ici de quoi satisfaire leurs envies. Il faut dire que Nautilus n’a pas lésiné sur la qualité aussi bien visuelle que scénaristique pour offrir un spectacle d’excellente facture. À commencer par le sous-marin éponyme qui, avec ses inspirations steampunk, offre une esthétique particulièrement travaillée. Un soin que l’on retrouve aussi au niveau de la faune marine, plus vraie que nature, qui ne manquera pas d’impressionner les plus jeunes ! Une réalisation tricéphale, assurée par Michael Matthews, Ben C. Lucas et Isabelle Sieb, et réussie qui sert des intrigues palpitantes se déroulant aussi bien sur une île tropicale que sous les eaux glaciales de l’Arctique.
Un voyage télévisuel qui transporte le téléspectateur aux quatre coins du globe, mais qui ne serait rien sans un cast savamment choisi ! Ainsi, Shazad Latif, acteur britannique vu dans Star Trek : Discovery, incarne à merveille Nemo, héros malgré lui, bien décidé à mener à bien sa quête malgré les obstacles qui vont jalonner son chemin. Face à lui, Georgia Flood interprète Humility, une jeune femme vive et débrouillarde qui va donner quelques leçons à l’équipage masculin. À ses côtés, Loti (Céline Menville), sa dame de compagnie habile et pleine de ressources, qui vient compléter ce duo de femmes, tout sauf en détresse. Et bien sûr, une série d’aventure ne saurait être, sans la présence de grands antagonistes, ici représentés par la Companie des Indes Orientales et les terribles Capitaine Youngblood (Jacob Collins-Levy) et Directeur Crawley (Damien Garvey). Tout est réuni pour que parents et enfants passent un bon moment !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (24)
Une super série familiale à déguster tous ensemble. On espère vraiment une saison 2 !!!!
Série sympa mais inégale.
Bien sûr que c'est woke et en cela cette série est fidèle au portrait de Némo par Jules Verne qui était woke avant même que ça existe, car le wokisme est une valeur positive quand elle n'est pas dévoyée par les radicaux, comme il y en a dans tous les mouvements. La série est une aventure à l'ancienne, pleine de bon sentiments et de péripétie inattendues et de personnages assez simple, cela en fait un spectacle bon-enfant à regarder en famille sans bouder son plaisir et sans se faire d'illusions, comme un dessin animé de qualité, comme un roman de Jules Verne ou d'Eugène Sue.
Cette série est bien, c'est dommage que ce soit de la merde.... Aucune logique, consternant...
Malheureusement... https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000097058.html Degggggg @+😉
Le 1er épisode, je me suis dis ouh là là, décor bidon, jeu de certains acteurs peu naturel et puis finalement tout est tellement tellement kitsch qu'on se croirait dans une vieille série. J'adore !
Rien de bien transcendant mais se laisse bien regarder. 😌
Distrayant et bien fait. Remis au goût du jour ! Bravo !
Version interessante et distrayante avec du suspens et du rebondissement. Espérant que la prochaine saison, peut être, soit du même moule, ce qui n’est pas toujours le cas. Bon visionnage.
attend la saison 2 j espère
OUF FT n'a pas mis une once de son ADN. Et que c'est jouissif : Pas d'inclusivité, pas de morale, pas pris les téléspectateurs par la main en leur montrant bien le chemin à prendre. Avec une histoire revisité de Jules Verne, des Effets Spéciaux qui sont aux services de l'Histoire, une belle interprétation, Nautilus s'en sort parfaitement pour moi. Et mieux, toute la famille peut se mettre sur le canapé. Vivement une S2
Dispo en intégralité le 5 août sur France.Tv
lien vers l'article confirmant la nouvelle : https://www.spoilertv.com/2023/10/nautilus-latest-series-to-move-to-amc.html
la serie a trouvé une nouvelle maison pour son lancement...ce sera sur AMC+ en 2024 !