Depuis son plus jeune âge, Natsume possède la faculté de voir les esprits, aussi appelés yokai, une capacité qui lui complique la vie et le force à garder une distance avec ses pairs pour leur sécurité.
Alors qu'il est traqué par un yokai, Natsume déchaîne involontairement un esprit puissant enfermé dans un Maneki-Neko, une figurine traditionnelle japonaise porte-bonheur en forme de chat. Cet esprit semble avoir une connaissance de sa grand-mère, Reiko, et montre un intérêt particulier pour l'héritage qu'elle a transmis à son petit-fils : le Livre des Amis. Ce livre, qui donne le pouvoir de contrôler les yokai dont le nom y est inscrit, serait la cause de la traque incessante de Natsume par ces entités spirituelles. Ils désirent soit récupérer leur nom, soit s'emparer du livre, qui est une source de pouvoir.
C'est en partie pour ces raisons que "Nyanko-sensei", l'esprit que Natsume a libéré, va accompagner et défendre le jeune homme dans sa mission de restituer leurs noms aux yokai.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (6)
Trop triste que cet animé soit finit ! On a envie de suivre ses aventures tellement plus longtemps ! Je ne note pas souvent 5 étoiles, mais celui-là c'est 💚💚💚💚💚
Quel plaisir d'avoir un héros auquel s'identifier facilement. Il n'est pas torturé comme dans pas mal d'animé où un héros se battant pour une cause perdu. Ses sentiments sont crédibles, ce qui justifie ses actions. Il est assez charismatique pour qu'on le suive dans ses histoire sans s'ennuyer. Tanuma. Lui c'est le stéréotype du bon copain mais il reste attachant. Qu'il puisse voir les Youkai également lui permet de se lier d'amitié avec Natsume et va devenir son confident. Sa psychologie est suffisamment travaillée et poussée pour un personnage secondaire. C'est l'équivalent masculin de la fille que Natsume rencontre dans la saison 2 ou 3 je ne souviens plus. Nyanko-sensei, le personnage qui porte sur son dos le côté comique de cet série tout en restant sérieux dans certaines situations. Un petit chat qui devient garde du corps de Natsume pour s'accaparer son livre des amis n'est pas banal. Bien que celui-ci ait éprouvé de l’adversité envers Natsume il va finir par se lier d'amitié avec lui, cette relation est très intéressante à suivre. L'autre point fort de cette série se trouve dans ses graphismes d'une beauté remarquable et ses musiques douces et apaisantes. Dans ton message Kaillou tu dis que les saison 2,3 sont mieux que la une. Là je ne peux pas être d'accord avec toi. La saison 1 en elle même est d'une grande beauté et n'a presque pas de défaut. Le problème survient ici : l’essoufflement. En effet si la saison 2 avait suivit le même scénario que la une (plusieurs petites histoires sur les Youkai) cela serait devenue ennuyant à suivre et la franchise aurait perdu en intérêt. C'est là qu'on voit la qualité qu'à cet animé à savoir rebondir. Bien que la saison 2 soit d'un niveau un peu inférieur à la une, elle à permit au saison 3,4 de se diversifier et leur a donné une possibilité de s'éloigner du scénario de base, ce qui permet à Natsume Yuujinchou de garder la qualité et la magnificence que l'on à pu ressentir dans la saison une.
Bonjour, je ne trouve pas les vidéos sur internet. Quelqu'un pourrait il m'aider svp.