Inspirée de galères réelles, "Narvalo" nous embarque dans chaque épisode avec un nouveau groupe d'amis en train de se raconter la dernière dinguerie en date. Cette série est un hommage à tous les narvalos : ces hommes et ces femmes qui sacrifient leur vie au quotidien pour avoir de bonnes anecdotes à raconter à leurs potos.
Si vous vous ennuyez, eh bien vous serez bien content après avoir vu ces deux séries et une émission, là où les galères des personnages se cumulent.
Format court avec des épisodes de 15 min, un ton décalé, une production Originals Canal+, Narvalo a peu fait parler d’elle. Pourtant la saison 3 est sortie le mois dernier et les amateurs continuent de la suivre. Le décor se plante en banlieue, avec des potes qui vivent une scène de vie. Inspirée de galères réelles, Narvalo (un terme qui désigne un idiot en romani) nous embarque dans chaque épisode avec un nouveau groupe d’amis en train de se raconter la dernière dinguerie en date. Cette série est un hommage à tous les Narvalos : ces hommes et ces femmes qui sacrifient leurs vies au quotidien pour avoir de bonnes anecdotes à raconter à leurs potos. Une série écrite & réalisée par Matthieu Longatte (alias Bonjour Tristesse sur YouTube) avec des acteurs qu’on reconnait dans d’autres productions Canal+ (Rachid Guellaz dans Validé ou encore Rabah Nait Oufella dans BRI). Dans la dernière saison, on y verra Mister V.
Si Narvalo avait un père spirituel, ce serait sans doute Lascars, la comédie de Canal+ qui date de 2012. Cette série est une adaptation en live action du film d'animation et de la série animée du même nom. suit les aventures de quatre amis résidant dans le quartier de Condé-sur-Ginette, en banlieue parisienne. La série met en scène les péripéties comiques et les relations entre ces personnages, tout en explorant les réalités de la vie en banlieue. Les principaux acteurs de la série incluent Alexandre Achdjian, Issa Doumbia, Pablo Pauly, et d'autres, qui interprètent les rôles des quatre amis et d'autres personnages du quartier. L'humour de "Lascars" est résolument potache, avec des blagues crues, des situations loufoques, et des dialogues humoristiques. La série aborde des thèmes tels que le chômage, les relations amoureuses, la vie en banlieue, et d'autres aspects de la vie quotidienne, mais elle le fait avec un ton décalé et satirique qui la distingue.
Commentaires (13)
Une série encore plus réaliste dans sa saison 3 Plutôt bien jouée, originale, dommage que ce soit la fin
Bonne troisième saison. Quelques épisodes très touchants.
Perso j'ai trouvé les 2 saisons fraîches,les histoires sont parfois juste plaisantes et parfois j'ai eu des barres comme j'en ai pas eu depuis bien longtemps ! L'épisode avec Le Bolloc'h c'était excellent Des scènes qui resteront Je recommande +++
Saison 1 vraiment bof, mais saison 2 au dessus, j'attendais toujours de savoir ce qui allait se passer dans les histoires, du coup moyen au final.
Du coup....ils sont tous frères? Tous cousins? J'ai pas compris ils s'appellent tous frères 47 fois par minutes ? C'est dommage la langue française était si belle. Rien de drôle. Je zappes bien que je me sois forcé. A l'époque on avait Kourtrajmé c'était drôle au moins avec de vrais acteurs et un vrai scénariste.
Une saison 2 aussi fraîche que la première ! De bonnes histoires, et toujours un bon jeu d'acteurs. Au top, une petite pépite
Une tuerie cette série, pas de fioritures, bien filmé, bien joué, des barres de rire, des sujets divers et variés, franchement, vivement la saison 2 !
j'adhère totalement ! C'est très frais, le format 15 mins est parfait, ca passe très (trop) vite et on se marre bien. Les personnages sont captivants dans leur manière de narrer leurs galères, on se croirait presque sur le canapé avec eux. Du bon Matthieu Longatte ! 👌
Mouais... Archivée après le premier épisode. Peut-être que je n'ai pas assez de culture française pour comprendre.
Caricatural et franchement pas drôle, je passe !
First
Bof... bof... et c'est censé être drôle. J'ai souri que sur ”presque princess” humour pipi et surtout caca. Le reste perte de temps.
Lancement le 14/09.