×
Chargement en cours

Mythic Quest

5K membres 3 saisons30 épisodes

Découvrez l’équipe qui est à l’origine du plus grand jeu vidéo multijoueur de tous les temps. Mais au sein de cette entreprise dédiée à la création de mondes et de légendes, les batailles les plus féroces ne sont pas virtuelles.

L'avis de BetaSeries
Mythic Quest : la sitcom pour gamers tient-elle ses promesses ?

Alors que It’s Always Sunny in Philadelphia est devenue la comédie live action la plus longue de l’histoire avec ses 14 saisons, l’équipe créative derrière la série revient avec Mythic Quest: Raven's Banquet sur Apple TV+. On retrouve en effet à l’écriture le duo Rob McElhenney et Charlie Day, ainsi que Megan Ganz, qui a aussi travaillé sur Philadelphia alors que certains la connaissent pour son travail sur Community. La série raconte les coulisses d’un studio de développement de jeux vidéo, et plus précisément d’un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPH) à succès, Mythic Quest. À sa tête, on retrouve le directeur créatif hyper mégalo Ian Grimm (joué par Rob) alors que l’équipe sort sa première extension majeure.

Mythic Quest s’inspire en tout cas de cette dernière en proposant une vision humoristique du développement de jeux vidéo. La figure du directeur créatif est directement inspirée de celle du documentaire Playing Hard, qui suivait le développement du jeu Ubisoft For Honor et notamment son directeur de création excentrique, Jason VandenBerghe. Ian Grimm est mégalo au possible, conscient de son aura et s’enivre constamment de son propre génie. Il est assisté d’une ingénieure, Poppy, qui semble être la seule personne saine d’esprit du studio. Car il faut voir l’équipe de bras cassés : l’écrivain raté et complètement alcoolique, le producteur exécutif incompétent ou encore la community manager au bord du burn out. La galerie de personnages (et donc des personnalités) donne des situations très drôles, avec des conflits qui reflètent souvent les vraies tensions qui traversent l’industrie du jeu vidéo.

La série explore globalement cette tension entre création et monétisation, quand le marketing s’insère dans l’idée créative et comment les deux peuvent cohabiter ? C’est d’ailleurs le sujet de tout un épisode (le meilleur de la saison) qui effectue un bond surprenant dans le passé en gardant un lien avec l’intrigue principale. En délaissant l’aspect comédie, la série creuse ses thématiques de façon bien plus intéressante. Mais quand elle veut parler de la représentation de la femme ou encore de la syndicalisation de ses employés, tout est soudainement trop facile. Quand on sait que le studio Ubisoft fait partie des producteurs, on imagine toute la bonne publicité que cela peut leur faire.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (22)

Une saison 3 un peu plus plate et un peu moins loufoque que les autres j'ai trouvé, mais que je n'ai pas vu passer niveau visionnage. Un très bon divertissement mais on sent un peu les prémices d'un tournage en rond

iznogoud39

S02 Épisodes 5-6-7 on commencer à me faire me lasser de cette série,mais les 2 derniers épisodes viennent ratrapper le coup et donc au lieu de mettre 5 étoiles comme initalement,les 5-6-7 m'ont donner l'envie de mettre 4 étoiles,parcontre tout le reste à été bon du début à la fin,donc avec les 2 derniers épisodes,je vais mettre 5...j'espère une autre saison ou une suite 😀

chicko

Une excellente série qui exploite les travers des sociétés de jeux vidéos mais sait faire avancer ses personnages.

Shuenli

Renouvelée pour des saisons 3 et 4.

Death

Je déconseille fortement. J'ai rarement vu série aussi mauvaise. Des idées très mal exploitées et poussif au possible; des thématiques trop sensibles mise dès le début dans une série qui commence ? Les scènes tirées de MMO qui ne servent strictement à rien... Digne d'Apple, rongé jusqu'au trognon et bon pour la poubelle. Et une fois de plus, Ubisoft terni son ancienne réputation en faisant quelque chose d'inintéressant. Bref, très pro-américain... Ps : En effet, seul épisode intéressant, le 5ème... qui n'a rien à voir dans sa construction avec les autres et qui avait un VRAI scénario.

Ayalidar

Serie toujours aussi bien, ainsi que cette saison 2 Mais, je n'ai accroché franchement qu'à partir de l'épisode 6, le début étais un peu brouillon Si une saison 3 se voyait confirmée, elle peut être intéressante du point de vue de la fin, espéront 😊

iznogoud39

Wooooo ca a step up pour cette nouvelle saison ca mérite une étoile de + :)

YukiYua

Trailer saison 2 : https://www.youtube.com/watch?v=lXl6KtP9TFw

Maretoh

Un épisode spécial sera diffusé le 16 avril avant le lancement de la 2e saison.

Maretoh

Fuck this is good ! Cette série est énorme ! C'est loufoque, y a des twists, c'est joué juste sur la ligne, chaques personnages à sa personnalité, personne ne se ressemble, et le résultat est top ! Vivement la saison 2 !

iznogoud39

Saison 2 le 7 mai !

Death

Il y a de très bonne blague mais c'est une série qu'il ne vaut mieux pas bingewatcher sinon sa devient très vite lourd.

YukiYua

C'était pas si mal voir même bien. Et les épisodes 5 et 10 sont vraiment géniaux. L'épisode 10 est un vrai remède anti-covid.

titou00

L’épisode 10 tourné pendant le confinement est une vraie réussite (quand on aime les 9 premiers épisodes)!

Anne-Claire

2 épisodes pour mettre dedans. Puis l’E3 avec les nazis m’ont définitivement accroché ET je ne suis pas un gamer (c’est dire). Ce n’est pas si nul que ça, mais on ne ne se marre pas à se rouler par terre. Mais cela se regarde gentiment. Je conseille vivement L’E5 qui détonne par rapport aux autres épisodes mais qui décrit l’histoire de tout artisan se faisant manger par un gros.

scheinen

N'écoutez pas les mauvais commentaires et faites vous votre propre opinion. Cette série est super drôle, de bonne qualité, vraiment sympa, j'ai bien rigolé et ça faisait longtemps !

Shy75

J'ai regardé moins de 10 minutes du premier épisode. Grosse déception. La qualité est vraiment en deçà des autres séries Apple (For All Mankind, The Morning Show, Truth be Told, Servant) sur tous les plans...

Tamaago

5 minutes dans le pilot et mon visage est bloqué à force de cringe. C'est VRAIMENT mauvais, Ubisoft ne manque pas de ne prouver une fois de plus son incompétence. 10minutes pour la 1ere blague qui m'arrachera un sourire, et c'est à propos de b*te, donc ca ne vole pas très haut. Les quelques éléments réussis : les exécutifs incompétents (mais en fait c'est des génies, UBISOFT et ses chevilles qui ne passent pas sous un pont ...), l'ego démesuré du CEO, les testeurs névrosés et exploités. Le reste est vraiment navrant, MAIS la fin de l'épisode semble trouver un certain rythme, espoir ? Conclusion temporaire : Ubisoft a voulu cloné Silicon Valley, mais sans expérience, ca donne une bonne soupe bien fade pour normies. Si vous vous intéressez à l'industrie du JV (ou mm à l'informatique en générale), cette série N'EST PAS pour vous.

Cethy

On tient là une bonne petite série dites-moi. On va forcément la comparer à Silicon Valley, ce n’est pas de ce niveau mais ça se défend bien, on va voir ce que ça donne avec un peu de temps.

aricoseco

La série est déjà renouvelée pour une 2e saison. Nouveau trailer : https://www.youtube.com/watch?v=UE-X3-lsalo

Maretoh

Acteurs (95)

Ashly Burch
Rachel
Charlotte Nicdao
Poppy Li
David Hornsby
David Brittlesbee
Jessie Ennis
Jo
Danny Pudi
Brad Bakshi
Imani Hakim
Dana
Rob McElhenney
Ian Grimm
F. Murray Abraham
C.W. Longbottom
Naomi Ekperigin
Carol
Caitlin McGee
Sue
Humphrey Ker
Paul
Craig Mazin
Lou / Sol Green
Jonathan Wiggs
Jonathan
Chris Naoki Lee
Kevin
Elisha Henig
Pootie Shoe
Derek Waters
Phil
Aparna Nancherla
Michelle
Mort Burke
Anthony
Anthony Hopkins
Everlight Narrator (voice)
Ashkhan Aref
Mage
John DiMaggio
Dan Williams
Lionesse
Ericka
Christopher Naoki Lee
Kevin
Ben Stillwell
Kai
Austin Zajur
Travor
Nandini Bapat
Dev
Zhandra Reyes
Maria
Stephenson Crossley
Byron
Shelley Hennig
A.E. Goldsmith / Ginny
Parvesh Cheena
Zack Bakshi
Joe Manganiello
Joe Manganiello
Alanna Ubach
Shannon
Michael Naughton
Mikey
Andrew Friedman
Andy
James Coker
Chase / VC
Antoine Perry
Young Phil
Amy Kim Waschke
Woman
Samuel Gilkison
Paul
McColm Cephas Jr.
Roscoe Kid
Jake Johnson
Doc Michael
Cristin Milioti
Bean
Geoffrey Owens
Tom
Regan Burns
Publisher
Athena Perample
Tiffany Winters
Emily Berry
Realtor
Bobby Foley
Brandon
McColm Cephas Jr.
Roscoe Kid
Reyn Doi
Nerdy Kid
Colby Lemmo
Creature
Kate Cochran
Claire (Sorority Victim)
Caleb Thomas
Boyfriend
Morgan Melton
Girlfriend
Sean Philip Glasgow
LOL_Trevor
LeShay N. Tomlinson
Teacher
Jessie Eggleston
Girl Coder #1
Ava Davila
Girl Coder #2
Joy Regullano
Female Streamer
Tyrrell Cummings
Stephen
Cooper J. Friedman
SnickrSnack
Tracy Fullerton
Tracy Fullerton
Jason Fuchs
Strauss
Maaz Ali
Receptionist
Snoop Dogg
Snoop Dogg
Isabella Abiera
12-Year-Old Streamer
Vedanten Naidoo
10-Year Old Streamer
Ayush Rajmachikar
8-Year-Old Streamer
Robert Timothy Smith
9-Year-Old Streamer
Josh Brener
Carl Longbottom
Michael Cassidy
Peter Cromwell
Susan James Berger
Rose
Chet Grissom
Isaac Asimov
Kendall Foote
Delivery Man
Nicole Ghastin
Ursula K. Le Guin
William Hurt
Peter Cromwell
Alice Amter
Magda
Genevieve Jones
Doctor
William Brock
SEC Agent
Mark W. Gray
Kenny
Lindsey Kraft
Sarah
Haley Magnus
Olivia
Isla Rose Hall
Young Poppy
Judah Prehn
Young Ian
Casey Sander
Grandpop
Dionysio Basco
Benito
Sam Witwer
Ian's Dad
Robert Picardo
Principal Taggart
Alyssa Aure
Tracy
Javier Scott
Store Clerk
Lori Murphy Saux
Lori
Sean Babapulle
Employee #1
Jean-Paul DiFranco
Employee #2
Thadeus Welch
Employee #3
Mark Engelhardt
Police Officer Harris
Justin Dray
Man
Preston Galli
Library Student

Vidéos (5)

Trailer
(Saison 3)
10 septembre 2022
Teaser
(Saison 3)
24 juillet 2022
Trailer
(Saison 2)
12 avril 2021
Trailer 2
(Saison 1)
17 janvier 2020
Trailer
(Saison 1)
10 juin 2019

Photos (11)

Séries similaires (10)

The Office (US)
The Office (US)
Superstore
Superstore
Silicon Valley
Silicon Valley
Philadelphia
Philadelphia
The IT Crowd
The IT Crowd
Better Off Ted
Better Off Ted
Reset (2021)
Reset (2021)
Indie & Co
Indie & Co
Au Cœur des Jeux
Au Cœur des Jeux
Good Game (2017)
Good Game (2017)