Découvrez l’équipe qui est à l’origine du plus grand jeu vidéo multijoueur de tous les temps. Mais au sein de cette entreprise dédiée à la création de mondes et de légendes, les batailles les plus féroces ne sont pas virtuelles.
Alors que It’s Always Sunny in Philadelphia est devenue la comédie live action la plus longue de l’histoire avec ses 14 saisons, l’équipe créative derrière la série revient avec Mythic Quest: Raven's Banquet sur Apple TV+. On retrouve en effet à l’écriture le duo Rob McElhenney et Charlie Day, ainsi que Megan Ganz, qui a aussi travaillé sur Philadelphia alors que certains la connaissent pour son travail sur Community. La série raconte les coulisses d’un studio de développement de jeux vidéo, et plus précisément d’un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPH) à succès, Mythic Quest. À sa tête, on retrouve le directeur créatif hyper mégalo Ian Grimm (joué par Rob) alors que l’équipe sort sa première extension majeure.
Mythic Quest s’inspire en tout cas de cette dernière en proposant une vision humoristique du développement de jeux vidéo. La figure du directeur créatif est directement inspirée de celle du documentaire Playing Hard, qui suivait le développement du jeu Ubisoft For Honor et notamment son directeur de création excentrique, Jason VandenBerghe. Ian Grimm est mégalo au possible, conscient de son aura et s’enivre constamment de son propre génie. Il est assisté d’une ingénieure, Poppy, qui semble être la seule personne saine d’esprit du studio. Car il faut voir l’équipe de bras cassés : l’écrivain raté et complètement alcoolique, le producteur exécutif incompétent ou encore la community manager au bord du burn out. La galerie de personnages (et donc des personnalités) donne des situations très drôles, avec des conflits qui reflètent souvent les vraies tensions qui traversent l’industrie du jeu vidéo.
La série explore globalement cette tension entre création et monétisation, quand le marketing s’insère dans l’idée créative et comment les deux peuvent cohabiter ? C’est d’ailleurs le sujet de tout un épisode (le meilleur de la saison) qui effectue un bond surprenant dans le passé en gardant un lien avec l’intrigue principale. En délaissant l’aspect comédie, la série creuse ses thématiques de façon bien plus intéressante. Mais quand elle veut parler de la représentation de la femme ou encore de la syndicalisation de ses employés, tout est soudainement trop facile. Quand on sait que le studio Ubisoft fait partie des producteurs, on imagine toute la bonne publicité que cela peut leur faire.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (22)
Une saison 3 un peu plus plate et un peu moins loufoque que les autres j'ai trouvé, mais que je n'ai pas vu passer niveau visionnage. Un très bon divertissement mais on sent un peu les prémices d'un tournage en rond
S02 Épisodes 5-6-7 on commencer à me faire me lasser de cette série,mais les 2 derniers épisodes viennent ratrapper le coup et donc au lieu de mettre 5 étoiles comme initalement,les 5-6-7 m'ont donner l'envie de mettre 4 étoiles,parcontre tout le reste à été bon du début à la fin,donc avec les 2 derniers épisodes,je vais mettre 5...j'espère une autre saison ou une suite 😀
Une excellente série qui exploite les travers des sociétés de jeux vidéos mais sait faire avancer ses personnages.
Renouvelée pour des saisons 3 et 4.
Je déconseille fortement. J'ai rarement vu série aussi mauvaise. Des idées très mal exploitées et poussif au possible; des thématiques trop sensibles mise dès le début dans une série qui commence ? Les scènes tirées de MMO qui ne servent strictement à rien... Digne d'Apple, rongé jusqu'au trognon et bon pour la poubelle. Et une fois de plus, Ubisoft terni son ancienne réputation en faisant quelque chose d'inintéressant. Bref, très pro-américain... Ps : En effet, seul épisode intéressant, le 5ème... qui n'a rien à voir dans sa construction avec les autres et qui avait un VRAI scénario.
Serie toujours aussi bien, ainsi que cette saison 2 Mais, je n'ai accroché franchement qu'à partir de l'épisode 6, le début étais un peu brouillon Si une saison 3 se voyait confirmée, elle peut être intéressante du point de vue de la fin, espéront 😊
Wooooo ca a step up pour cette nouvelle saison ca mérite une étoile de + :)
Trailer saison 2 : https://www.youtube.com/watch?v=lXl6KtP9TFw
Un épisode spécial sera diffusé le 16 avril avant le lancement de la 2e saison.
Fuck this is good ! Cette série est énorme ! C'est loufoque, y a des twists, c'est joué juste sur la ligne, chaques personnages à sa personnalité, personne ne se ressemble, et le résultat est top ! Vivement la saison 2 !
Saison 2 le 7 mai !
Il y a de très bonne blague mais c'est une série qu'il ne vaut mieux pas bingewatcher sinon sa devient très vite lourd.
C'était pas si mal voir même bien. Et les épisodes 5 et 10 sont vraiment géniaux. L'épisode 10 est un vrai remède anti-covid.
L’épisode 10 tourné pendant le confinement est une vraie réussite (quand on aime les 9 premiers épisodes)!
2 épisodes pour mettre dedans. Puis l’E3 avec les nazis m’ont définitivement accroché ET je ne suis pas un gamer (c’est dire). Ce n’est pas si nul que ça, mais on ne ne se marre pas à se rouler par terre. Mais cela se regarde gentiment. Je conseille vivement L’E5 qui détonne par rapport aux autres épisodes mais qui décrit l’histoire de tout artisan se faisant manger par un gros.
N'écoutez pas les mauvais commentaires et faites vous votre propre opinion. Cette série est super drôle, de bonne qualité, vraiment sympa, j'ai bien rigolé et ça faisait longtemps !
J'ai regardé moins de 10 minutes du premier épisode. Grosse déception. La qualité est vraiment en deçà des autres séries Apple (For All Mankind, The Morning Show, Truth be Told, Servant) sur tous les plans...
5 minutes dans le pilot et mon visage est bloqué à force de cringe. C'est VRAIMENT mauvais, Ubisoft ne manque pas de ne prouver une fois de plus son incompétence. 10minutes pour la 1ere blague qui m'arrachera un sourire, et c'est à propos de b*te, donc ca ne vole pas très haut. Les quelques éléments réussis : les exécutifs incompétents (mais en fait c'est des génies, UBISOFT et ses chevilles qui ne passent pas sous un pont ...), l'ego démesuré du CEO, les testeurs névrosés et exploités. Le reste est vraiment navrant, MAIS la fin de l'épisode semble trouver un certain rythme, espoir ? Conclusion temporaire : Ubisoft a voulu cloné Silicon Valley, mais sans expérience, ca donne une bonne soupe bien fade pour normies. Si vous vous intéressez à l'industrie du JV (ou mm à l'informatique en générale), cette série N'EST PAS pour vous.
On tient là une bonne petite série dites-moi. On va forcément la comparer à Silicon Valley, ce n’est pas de ce niveau mais ça se défend bien, on va voir ce que ça donne avec un peu de temps.
La série est déjà renouvelée pour une 2e saison. Nouveau trailer : https://www.youtube.com/watch?v=UE-X3-lsalo