L’héroïne de la série est une licorne violette nommée Twilight Sparkle, qui est l’élève de la princesse Celestia, la souveraine d'Equestria. Étudiante extrêmement sérieuse, elle ne prend pas le temps de se lier d'amitié avec ses camarades. Par hasard, elle découvre qu'une terrible prédiction menace d'enfermer Equestria dans une nuit éternelle mais lorsqu'elle en avertit la princesse, celle-ci l'envoie dans le village de Ponyville avec pour mission de se faire des amies et de vérifier la préparation de la fête du Soleil d'été prévue pour le lendemain. À contrecœur, la jeune licorne s'exécute et fait la connaissance des autres personnages principaux : Applejack, Rainbow Dash, Rarity, Fluttershy et Pinkie Pie. Cependant Twilight Sparkle avait vu juste : la prophétie semble sur le point de se réaliser et ce n'est qu'accompagnée de ses nouvelles amies qu'elle pourra sauver le royaume.
Mais où donc Miss Jirachi stocke toutes ses milliers (millions ?) de cartes Pokemon. Passionnée, elle vit désormais de sa chaîne et aime rencontrer des fans comme elle, en France ou au Japon. Comment trouver l'équilibre quand on crée du contenu depuis six ans, régulièrement, et qu'on aspire à une vie privée un peu en retrait des écrans et des abonnés ? "Netflix pourrait sortie une série sur ma vie, vu tout le drama..."
Miss Jirachi, Elodie, de son vrai prénom, est une grande fan de séries qu'elle peut "binger" une journée entière, sans défaillir, un des avantages de sa vie d'indépendante. Quels sont ses derniers coups de coeur ? Que nous recommande-t'elle ? My Little Pony, par exemple.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (28)
La série se terminera au bout de sa 9e saison avec un épisode final de 90min.
Une série d'animation passionnante, drôle touchante pleine d'aventure et de tendresse. Oui my little pony Fim ce n'est pas pour les petites filles mais une série tout publique. Les scénarios (à part une quinzaine d'épisode sur environ 200) sont excellents, les musiques magnifiques, le design magnifique. J'adore cette série qui fait du bien au moral.
Merci Netflix pour la saison 8, mais il manque la 7 !
Ne laissez pas les préjugés vous guider ... A vrai dire, une amie m'a conseillé la série et m'a (pratiquement harcelée) fait regarder les premiers épisodes ...J'étais franchement pas convaincue que ça allait m'intéresser. Eeeet a ma grande surprise ça a marché. Passé les premiers moments où la réaction est surtout "Aw mes yeux ... Tant de rose c'est so girly" bah c'est pas si mal. Ne rêvons pas, j'ai pas dit que ça valait Avatar : le dernier maître de l'air que je préfère largement. Mais My Little Pony est devenu une série plutôt agréable à regarder quand on veut se détendre (si vous cherchez une intrigue intelligente, profonde et psychologique c'est juste pas la bonne, mais en terme de divertissement sympa et reposant, elle est très bien cette série).
J'ai passé mes à priori sur cette série devenue un phénomène et j'ai fini par regarder quelques épisodes. Et autant prévenir tout de suite, j'en suis franchement déçu. Autant je suis d'accord pour dire que l'animation est superbe, les chansons sont prenantes, chaque personnage a sa propre personnalité ce qui est déjà bon pour un dessin animé d'abord créé pour les enfants. Mais tout le reste ne passe pas. Sur les 14 épisodes que j'ai regardé, seul celui centré sur Pinkie Pie m'a vraiment fait rire (c'est clairement le personnage que je trouve le plus drôle), pour le reste je n'écorchais que quelques rares sourires souvent forcés, si on excepte les quelques uns que j'avais au début de la série en disant "Bordel, mais qu'est-ce que je suis en train de regarder". Je lis par-ci et là que l'on peut voir plusieurs couches de lecture dans le scénario, ce à quoi je répond que je n'ai rien vu de tel. Peut-être n'ai-je pas la sensibilité ou l’œil pour voir ce genre de choses, mais avant de me renvoyer voir un épisode pour me montrer ce que j'ai manqué, j’attends quand même de la première couche de lecture qu'elle me plaise (C'est la logique du "avant de travailler votre seconde lecture, assurez-vous que la première soit bonne"). On me dit également que les morales sont plutôt pas mal pour un dessin animé pour enfant, mais franchement à quelques exceptions près, ça revient très souvent à du "Croyez en vos amis, à l'amitié, et en la magie de l'amitié". My Little Pony n'est pas un mauvais dessin animé pour enfant certes, mais je suis un adulte. Et en tant que tel je ne vois pas l'intérêt de le regarder, les quelques scènes me faisant rire avec Pinkie Pie étant noyées avec les autres que je trouve soit ennuyeuses, soit prévisibles au possible. Alors certes, My Little Pony c'est souvent rigolo, mais je ne peux pas croire qu'une série ayant une fanbase aussi forte soit juste cela : rigolo. Et très franchement j'ai des séries qui me font bien plus rire à regarder en ce moment. A moins que la série n'ai pas encore montré tout son intérêt, que le meilleur reste à venir et qu'il faut s'accrocher, j'archive cette série, et je dis au revoir à cette chère Pinkie Pie.
My Little Pony : Friendship is Magic... La simple évocation de ce petit groupe de mots suffit à reconnaître la série qui a tant fait parler d'elle ces dernières années. Revenons tout d'abord au commencement, Mon Petit Poney fut inventé par Hasbro en 1983, trois ans plus tard, My Little Pony (premier du nom) fait son apparition, le scénario est malheureusement très niais et le scénario mal fait, robotisé et sans aucun sens même. Naquit ensuite la G2 en 1995, la G3 en 2003 puis en 2008 la G3.5, générations toutes décevantes, une sorte de décadence pour les poneys qui deviendront des célébrités. La G4 fait son apparition en 2010 avec des figurines (bien entendu) puis le dessin animé mais surtout vint Lauren Faust (qui a reçu des nominations multiples pour son travail fantastique), cette jeune femme refait donc My Little Pony à zéro... Et le malaise est toujours présent. En effet, la série est simplement superbe. Graphiquement, MLP FiM est en animation flash ce qui rend le contenu très vivant et très coloré, la bande son est originale et sympathique, certaines chansons sont donc devenues très connues et adulées par les fans également appelés bronys ou bronies et bien d'autres surnoms loufoques. Les voix créent une véritable guerre entre la version originale et la version française (VO 4tw). Le meilleur réside sur les personnages (et non pas seulement sur le Mane7 comme certains pourraient le croire), très joliment joués et bien caractérisés que vous pourrez retrouver ici ou sur le wiki français (oui, petit coup de pub, j'en suis le créateur, haha) ici donc. Le fan made fait de superbes "oeuvres" que ce soit des petits dessins, des musiques, et bien encore. En gros, je vous conseille vivement de jeter un coup d’œil que beaucoup considèrent comme enfantine, qui l'est certes en partie pour son scénario mais qui est très vite prenante, des extraits sont disponibles sur Betaseries, YouTube ou des sites de fans.
Salut les gens, dites moi quelqu'un peut m'expliquer l'engouement autour de cette série ? Pasque bah... Enfin my Little Pony quoi... xD Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer, ça sera gentil, n'hsitez pas à poster sur mon profil :P
la saison 3 ne compte que 13 épisodes. :(
Brohoof /)
Hello fellow bronies! Pour ceux qui voudraient des sous-titres sympas (et vu que Betaseries n'en propose pas), je vous conseille le site de Gray Jeager, les sous-titres sont bien faits, correctement traduits et orthographiés, et sync avec les versions iTunes. Les sous-titres sortent souvent dans les 3 jours suivant la diffusion de l'épisode (that's an academy record!), je vous le conseille carrément!
Haters gonna hate, cette série restera absolument magique *_*
No comment is magic ˆˆ
/)
Le genre de série que tu as du mal à assumer si tu n'es pas au milieu de Bronies x) Mais c'est tellement... ADDICTIF ! Brohoof /) (
Vous vous rendez quand même conte que cette série est faite pour les jeunes drogués ?!!!
I'm a brony and I'm proud of it !
C'est quoi le secret de cette série ? Des messages subliminaux ? Des motifs ou une mélodie hypnotique ? Comment j'ai pu devenir dépendante à cette... chose (?) ?
mon petit poney friendship is magic, c'est d'la balle!
Y a certaines séries sur ce site.... Enfin bon, les goûts, les couleurs, toussa !