×
Chargement en cours
  • Pays Royaume-Uni
  • Genre Comédie
  • Durée d’un épisode 30 minutes
  • Durée totale 9 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne BBC Two
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 2 janvier 2021 - 01:00
    sur 11 bases de données

Mum

812 membres 3 saisons18 épisodes

A comedy about a mother at a milestone in her life. We follow her and her family through a year of new beginnings as she rebuilds her life following the death of her husband.

Mum is joined by her supportive life-long friend Michael. Through a year of new beginnings she rebuilds her life surrounded by her family: son Jason and his girlfriend Kelly; her brother Derek and his new partner, Pauline; and her in-laws.

L'avis de BetaSeries
Mum : deuil et humour à l'anglaise sur arte.tv

Diffusée pour la première fois en 2016, Mum est une série britannique, une pépite méconnue qui mérite largement d'être découverte, centrée sur le personnage de Cathy, une femme d'une soixantaine d’années qui tente de reconstruire sa vie après le décès de son mari. Dans cette entreprise, elle est entourée par son fils Jason, benêt bien intentionné, sa petite amie Kelly, bimbo blonde qui oublie de filtrer ses paroles, son frère et sa compagne, épitomé de la rigidité, ses beaux-parents acariâtres et Michael, un vieil ami de Cathy qui n'est pas insensible au charme de la jeune veuve. Une famille excentrique et attachante qui fait face, chacun à sa manière, à la disparition d'un proche.

Si vous êtes à la recherche d'une série qui sort des sentiers battus et qui vous fera rire aux éclats tout en vous émouvant, Mum est faite pour vous ! Ne vous laissez pas tromper par les prémices – la mort d'un époux et d'un père et les conséquences sur sa famille – cette comédie britannique est tout sauf un drame larmoyant sur la perte d’un être cher. Empruntant rapidement le chemin de l'absurde, elle parvient à aborder le thème du deuil avec une justesse déconcertante. Le chagrin, la solitude, les relations familiales… rien n’est écarté dans cette fiction à découvrir sur Arte et Arte.tv, mais tout est traité avec une délicatesse telle, que la majorité des scènes fait naître une légèreté qui permet de garder une certaine distance avec la douleur des personnages. Des personnages tour à tour haut en couleur, discret, patient ou consumé par un amour inavoué — une intrigue superbement jouée par Peter Mullan — qui font toute la magie de Mum. Lesley Manville, qui joue le rôle-titre, avant tout. Douce et pudique, elle supporte sans ciller les piques de ses beaux-parents, les sorties de route de sa belle-fille, Kelly (Lisa McGrillis) ou encore les remarques désobligeantes de sa belle-sœur et ce, malgré son chagrin évident. Un flegme britannique montré à son paroxysme qui participe à la réussite indéniable de Mum. Pour autant, aussi risibles que soient les personnages, la moquerie n’a jamais sa place dans cette série profondément humaine.

L’autre grande qualité de cette fiction britannique est son intelligence de construction. Chacun des épisodes des deux premières saisons, douze au total, correspond à un mois de l’année, quand la troisième et dernière partie se déroule sur une semaine. Une structure qui permet de proposer une narration maîtrisée et d’offrir une conclusion à la hauteur de cette fiction attachante et réaliste, drôle et toujours très juste. Une comédie courte et légère à voir absolument sur le quotidien jamais triste d’une famille génialement dysfonctionnelle !

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (11)

Encore une série dont on n'entend jamais dans la médias. Merci à ARTE de m'avoir fait découvert cette pépite. Une histoire simple de deuil qui n'est pas patho. Cathy porte mal son nom. Elle aurait dû s'appeler Bienveillance. Il me semble qu'elle ne hausse jamais le ton durant ces 18 épisodes . Et pourtant, elle en prend dans la gueule par son fils et sa bru, Kelly. Elle est limite autiste, mais son apparition est un rayon de soleil dans cette famille. L'autre grand personnage est Pauline, une peste dont les répliques lui sont une carapace. 3 beaux rôles féminins joués par 3 belles actrices.

scheinen

Une vraie pépite 🥰

EmmaPeal

Cette série est un petit bijou comme beaucoup de séries anglaises (ex : detectorists)

Karo67

Dispo sur le site de ARTE le 15 Décembre.

Leftovers

Dispo en ligne sur Arte.tv àpd 18/12.

Maretoh

La diffusion de la 3ème et dernière saison débute le 15 mai 2019 sur BBC2

Joanne21

La troisième saison sera la dernière. Le tournage s'est terminé en novembre 2018 et la diffusion est prévue pour cette année.

izamitty

Retour le 13/02.

Maretoh

Série déjà renouvelée pour une 3e saison.

Maretoh

Série renouvelée pour une deuxième saison ! :D

izamitty

Vidéos

Trailer
(Saison 1)
9 mai 2016

Photos (5)

Séries similaires (10)

After Life
After Life
Trying
Trying
The Family Pile
The Family Pile
Mother's Garden
Mother's Garden
Mount Pleasant
Mount Pleasant
Flesh and Blood (2020)
Flesh and Blood (2020)
Too Good to be True
Too Good to be True
Fucking Adelaide
Fucking Adelaide
Life in Pieces
Life in Pieces
In the Club
In the Club