×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Crime, Drame, Thriller
  • Durée d’un épisode 50 minutes
  • Durée totale 37 heures 30 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne USA Network
  • Showrunner Sam Esmail
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 22 août 2024 - 08:24
    sur 11 bases de données

Vidéo : Mr. Robot

64K membres 4 saisons45 épisodes

Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement et de dépression chronique. Il est ingénieur en cyber-sécurité le jour et hacker justicier la nuit. Elliot doit faire un choix lorsque le mystérieux chef d'un groupe underground de hackers le recrute pour détruire la société qu'il est payé pour protéger. Contraint par ses convictions personnelles, Elliot a du mal à résister à la chance de détruire les PDG's de multinationales qui, selon lui, dirigent (et ruinent) le monde.

L'avis de BetaSeries
Angelyne, l’icone de Los Angeles

Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.

Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde. 

Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Vidéos (5)

Trailer
(Saison 4)
6 septembre 2019
Teaser
(Saison 4)
27 août 2019
Trailer
(Saison 3)
31 août 2017
Trailer
(Saison 2)
26 mai 2016
Launch Trailer
(Saison 1)
25 septembre 2015

Séries similaires (16)

Severance
Severance
WandaVision
WandaVision
The OA
The OA
Année après année
Année après année
Orphan Black
Orphan Black
Silicon Valley
Silicon Valley
Utopia
Utopia
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Undone
Undone
Stalk
Stalk
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
StartUp
StartUp
Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
The Code
The Code
Rubicon
Rubicon
Bad Banks
Bad Banks