×
Chargement en cours
  • Pays Japon
  • Genres Animation, Anime, Drame, Horreur
  • Durée d’un épisode 25 minutes
  • Durée totale 30 heures 50 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Nippon TV
  • Showrunner 小島正幸
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 21 janvier 2021 - 16:28
    sur 11 bases de données

Monster

3K membres 1 saison74 épisodes

Kenzo Tenma est un médecin japonais travaillant en Allemagne. En 1985, il décide de sauver la vie d'un jeune garçon, désobéissant ainsi aux ordres de son directeur qui lui demandait de sauver en priorité celle du Maire de la ville. Quelques jours plus tard, le directeur et deux autres responsables de l'hôpital sont empoisonnés.
Dix années sont passées, en 1995, un évènement similaire se produit et oblige Tenma à fuir. Sa fuite et sa quête de justice vont l'amener à découvrir une horrible vérité: le jeune garçon qu'il avait sauvé dix plus tôt est en fait un véritable "monstre": un être brilliant, beau, mais avant tout un terrifiant tueur...

L'avis de BetaSeries
Pluto, l’anime incontournable d’un manga culte

Cette fois-ci Netflix ne nous déçoit pas. Avec Pluto, la plateforme réussit un sans faute en terme d’animation. Certes, la source de base, le manga de Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys) et de Takashi Nagasaki avait tout pour plaire. En huit tomes,le manga de thriller futuriste emprunte à l’univers d’Astro, le petit robot d'Osamu Tezuka, qui est un personnage de Pluto, mais dans une ambiance beaucoup plus noire. De plus, les questions de la robotique propres à Asimov sont également référencées et particulièrement le fameux Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques qui a inspiré Blade Runner. L’exception reste qu’il n’existait pas encore de version animée de ce chef d’œuvre japonais.

Dans un monde futuriste où les robots ont des droits comme les humains et certains sont quasi indiscernables, il y a sept robots dont les intelligences artificielles peuvent en faire des armes de destruction massive. L’un d’entre eux meurt soudainement et mystérieusement avec une mise en scène étrange, des cornes autour de sa tête. L’enquête est assignée à un de ses homologues, l’inspecteur Gesicht. Huit épisodes proposés par le studio japonais M2 nouvellement créé par Masao Maruyama (MAPPA) qui adaptent chaque tome du manga (plus ou moins).

Pour rappel, dans le monde futuriste de Tezuka, la société voit les êtres humains partager leur vie quotidienne avec des robots qui leur ressemblent ou pas forcément. Ces robots vivent, pensent, agissent, sont de tout âge, peuvent se marier et avoir des enfants, etc. Un code de lois régit la vie des robots avec comme directive principale l’interdiction de tuer le moindre être humain.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (19)

20 épisodes et j'accroche pas De base pas un grand adepte d'animés, j'ai quand même voulu lui donner sa chance à celui-là Alors oui niveau animation et direction artistique c'est clairement pas le point fort, mais franchement si l'histoire en vaut la peine ça ne me dérange pas. Et pour le coup en surface c'est plutôt bon. L'intrigue est prenante, les liens historiques rajoutent du cachet (et pas qu'un peu), pas mal de personnages bien exploités, la VF est top, le rythme marche bien même si un peu vieilli par moment, ça tient en haleine et ça surprend aussi parfois Beaucoup de très bonnes qualités, mais à y regarder de plus près ça me dérange quand même.. Pas mal de détails passent à la trappe, beaucoup de petites choses sont incohérentes, énormément de facilités scénaristiques (ça voyage dans toute l'Allemagne mais on se croirait dans un village tellement tout le monde arrive un peu à se croiser par hasard), on ressent trop le besoin de vouloir romancer une histoire extrêmement sombre à la base au point que ça semble souvent forcé, l'évolution psychologique des personnages qui en vrai est pas trop illogique en général, est bien souvent mal amenée (mauvaise écriture ou besoin de raccourcir pour entrer dans les 20min d'épisodes? les lecteurs sauront sûrement), et enfin, énormément de clichés. Ça me dérange pas quand c'est pour écrire la base d'un personnage, faut bien commencer quelque part. Mais quand c'est la base de l'intrigue et que ça caractérise bon nombre de retournements de situations, là ça devient plus gênant Autant de petits défauts qui ensemble nuisent fortement à l'immersion dans une histoire qui semble avoir de quoi plaire, et sûrement que ça plaira à d'autres, mais je crois que ce n'est pas pour moi.. Un peu dommage

Kiralios

Ravi de revoir la série sur Netflix

ryounet

Très bonne découverte, vraiment incroyable !

Lil.Soniiia

Prenant, haletant... C'est vraiment à voir, si on aime se creuser les méninges et également, avoir un aperçu de la noirceur Humaine !

Nangiiie

On ne regarde pas Monster pour son dessin (sauf si on aime les gros nez) ni pour son animation (classique) mais pour sa put1 d’histoire qui entremêle différents arcs narratifs avec une maestria inégalée. La construction du personnage de Grimmer relève du génie.

Bananita

une série vraiment quali avec des personnages vraiment bien écrit

equinoxe54

Une œuvre incontournable du manga et de l'anime, qui révèle le génie de Naoki Urasawa. L'adaptation en anime est quasi parfaite en cela qu'elle suit exactement la trame du manga. Foncez les yeux fermés ; même si vous ne regardez pas d'anime Monster saura vous convaincre.

Nemynom

Un anime à voir absolument. Une merveille. J'ai toujours eu du mal à suivre et terminer une série animée excédant la trentaine d'épisodes mais Monster est l'exception. Depuis sa diffusion sur canal+ qui me l'a fait découvrir, je l'ai regardé au moins trois fois. Impossible de s'en lasser, je suis sûre que je le regarderai à nouveau plus tard. La VF est excellente, ce qui est relativement rare. 74 épisodes et pourtant il est impossible de s'ennuyer. Le style graphique pourrait en faire fuir certains mais pourtant cela n'impacte aucunement la qualité de cette série. L'OST est excellente, et cet opening vous mets tout de suite dans l'ambiance: le suspense vous tiendra du début à la fin; sans que cela ne s'essouffle au gré des rebondissements multiples. Les mystères tiendront la route jusqu'au derniers episodes. Il y a énormément de personnages mais chacun à son rôle à jouer dans cette longue traque d'un monstre impitoyable.

faxcaelestis

L'un des meilleurs manga que j'ai vu et un des rares que j'ai pu lire ! Franchement, c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas plus connu, car franchement si vous ne l'avez pas vu vous rater un super manga ! Dans mon top 3 des meilleurs manga !

Lgx19

Je crois pas avoir déjà vu d'autres séries capables d'approfondir à ce point tous leurs personnages principaux et de tous les exploiter efficacement, et ce pendant 74 épisodes. Ne serait-ce que pour ses personnages effroyablement crédibles, Monster doit être vu.

SyabriTheHipster

je connais rien en manga mais une fois que j'ai regardé les premiers épisodes, j'ai vite été totalement conquis. Je pensais pas que l'on pouvait avoir ce degré de maturité et de réflexion dans un manga.

maldone

Monster est merveilleux. Le meilleur manga que j'ai vu à ce jour (si seulement les livres ne coutaient pas si cher !). Je pointerais le seul bémol, qui n'en est pas vraiment un : La VF perd en beauté (parce que la voix de Johann Liebert en VO, ce qu'elle est belle) ce qu'elle gagne en crédibilité. Voir des gens parler japonais en Allemagne, même si c'est un manga, fait perdre une légère vraisemblabilité, surtout que le manga nous emmène à différents endroits d'Europe (ou fait intervenir des personnages étrangers). J'insiste sur le fait que ce soit léger cependant, car l'histoire complexe, les personnages plus riches les uns que les autres vous le font très vite oublier !

Bakabrony

Du suspens tout au long de l'animé, des personnages complexes et bien traités dont le charismatique Johann Liebert. Foncez sans hésiter si vous êtes prêt à partager la vendetta du docteur Kenzo Tenma, voyageant dans une Allemagne comme vous ne l'avez jamais vu.

Stean

Je n'ai pas terminé l'animé mais j'ai déjà dévoré le manga : il est génial et l'adaptation a l'air plutôt bonne. Foncez !

scott-18

Prenez le tueur en série le plus placide d'une Allemagne déchirée, ajoutez-y les meurtrissures d'une Guerre Froide à peine achevée et vous trouverez Monster. Il est rare de trouver des séries vous tenant en haleine durant 74 épisodes : Monster fait partie des exceptions et vous offrira un voyage dont vous ne ressortirez clairement pas indifférent.

Menthane

J'adore. Un manga qui tient en haleine du début à la fin. Excellent.

Foxyz

Une excellente série ! Avec un suspense haletant :)

Shacamus

Très bonne adaptation du manga de Naoki Urasawa. Génial.

Anguis

Super série, l'intégrale regardée déjà 2 fois, bientôt 3 car jamais 2 sans 3 ^^

R_aptor

Vidéos

Trailer
17 décembre 2011

Photos (15)

Séries similaires (10)

Death Note
Death Note
Sur écoute
Sur écoute
Hannibal
Hannibal
Petshop of Horrors
Petshop of Horrors
Team Batista no Eiko
Team Batista no Eiko
Godhand Teru
Godhand Teru
Hundred Million Stars From the Sky
Hundred Million Stars From the Sky
Black Pean
Black Pean
JIN
JIN
Black Forceps
Black Forceps