Fara est une jeune femme, vierge, musulmane et en surpoids. Quand on ne rentre dans aucune case parce qu'on en coche trop, il est sûrement temps de commencer à faire des choix. Lorsque la vie ne cesse de vous mettre des claques, il faut se prendre en main et arrêter d'être une "miskina".
On connait toutes ou alors on l’est, cette « meuf » de trente ans qui a l’impression que tout le monde avance autour d’elle (surtout la petite sœur) mais qui fait du surplace. Et en plus, Fara est amoureuse de son meilleur ami depuis le début et ne lui a jamais dit. Au chômage, célibataire, en surpoids, ne va pas à la mosquée, beaucoup de reproches lui sont faites à cette Miskina.
Présentée en avant-première au festival de la fiction de La Rochelle, découvrez la dramédie disponible depuis le 30 septembre sur Prime Video de Melha Bedia, co-écrite par par Melha Bedia, Yoann Gromb et Xavier Lacaille (de Parlement qui campe aussi un personnage) et où l’humoriste joue également.
Communautarisme ? Et alors ! Ce n’est pas comme si des séries avec des protagonistes musulmans pleuvaient de partout. À part l’excellente Ramy disponible chez Lionsgate+ (anciennement Starzplay), on ne peut pas dire que le sujet a été (bien) développé. Et dans notre interview que vous pouvez découvrir plus bas, Melha Bedia mentionne que son confrère américain lui a ouvert la voie « si lui l’a fait, pourquoi pas nous ? ». Et tant mieux, car Miskina c’est drôle et surtout très émouvant. D’une dramédie familiale, elle passe en road trip puis en drame poignant tout en traitant l’islam avec sincérité. Vous passerez facilement du rire aux larmes avec ses huit épisodes. Tout le monde peut s’identifier à Fara, ou la reconnaître dans quelqu’un, et c’est ce qui fait la force de la série. On espère en tout cas une saison 2 car l'équipe est bien partante !
Commentaires (14)
Une saison 2 toute aussi sympathique que la première, bien réalisée
Drôle et émouvante à la fois
Manque de rythme c’est pas terrible :/
1 épisode, et directement supprimée de mes séries... pas réussi à m'attacher à ces personnages. Et le jeu des acteurs... pitié !
Agréablement surpris par cette série Originale, marrante, atypique On ne se lasse pas devant le peu d'épisodes qui se regardent très vite
Une super série, drôle, rafraîchissante et touchante !
Si le chat mange pas.. ❤
J'ai beaucoup aimé, série courte mais franchement sans longueur.
"série sans prétention"... même pas celle des acteurs !!!! Tellement mal joué que rien, absolument rien, ne passe. Dommage. Et puis ça "ressemble" à Ramy (série, elle hautement, recommendable) https://www.betaseries.com/serie/ramy
Une série sans prétention et sans complexes qui fait passer un bon moment. Du rire, de la larme à l’œil et de l'amour. Un trio gagnant. Une traversée dans la vie de Fara jeune reubeu qui pratique (presque) pas dans une famille qui aimerait tant qu'elle le fasse, un meilleur pote qui l'a soutient, une sœur explosive.. Fara va-t-elle trouver sa place..? Et surtout, va-t-on avoir une seconde saison ? =)
Une série sans prétention, et pourtant elle mérite le coup d'oeil. Pétillante, drôle, attachante, touchante, Fara nous emmène dans son univers et cela avec brio et nous fait passer par toutes les émotions. Un regard sur la religion, l'amitié, la famille, l'amour, la recherche de ses origines, le tout avec fraîcheur et légèreté. Chaque personnage apporte sa pierre à l'édifice, et une mention particulière à la grand-mère, qui est exceptionnelle.
Série super fraîche et drôle. Beaucoup d’émotions et on passe des rires aux larmes. La famille est attachante et l’histoire est vraiment sympa. La grand-mère est mythique ❤️