Lorsque Dieu envisage de détruire la Terre, deux anges de base doivent convaincre leur patron de sauver l'humanité. Ils lui parient qu'ils peuvent réaliser leur miracle le plus impossible à ce jour : aider deux humains à tomber amoureux.
Le pari de Parlement, c’est de rire de notre institution européenne. On suit Samy (Xavier Lacaille) qui fait ses débuts en tant qu’attaché parlementaire à Bruxelles alors que le Brexit vient d’être adopté. Il assiste un député, Michel (Philippe Duquesne), au comble de l’incompétence alors qu’il lui faudra faire adopter un amendement sur la pêche. Pas aidé par son supérieur, il devra donc trouver lui-même son chemin dans ce dédale bureaucratique et diplomatique qu’est le parlement européen, avec son lot de coups bas et manœuvres politiques douteuses. Alliance, trahison, comprendre les rouages du système parlementaire va être un sacré entraînement pour Samy. La saison 2 le voit plus expérimenté, mais pas toujours plus compétent.Créée par Noé Debré, accompagné de Maxime Calligaro et Pierre Dorac, deux auteurs qui ont travaillé plusieurs années dans les institutions européennes et qui se dédient maintenant à l’écriture pour la télévision. On sent ainsi une vraie volonté de coller au plus proche de la réalité tout en restant humoristique, car c’est le défi de la série : être drôle et pédagogique à la fois.
Disponible depuis peu sur Prime via le pass Warner, Miracle Workers, c’est quatre saisons déjantées d’une comédie anthologique (les trois premières sont dispos). Chaque saison de Miracle Workers raconte une histoire indépendante, avec un scénario complètement différent, bien que certains acteurs puissent reprendre des rôles récurrents entre les saisons. Tout commence au paradis avec un groupe de personnages attachants qui travaillent pour le Bureau des Miracles, une division divine responsable d'accomplir des miracles sur Terre. Le casting principal est composé de Daniel Radcliffe, Geraldine Viswanathan et Steve Buscemi. La deuxième saison se déroule à l'époque du Moyen Âge, plus précisément pendant l'année 1347. Enfin, la troisième saison présente un tout nouveau scénario qui se déroule au XIXe siècle et suit un groupe de pionniers entreprenant un voyage sur l'emblématique Oregon Trail pour atteindre l'ouest sauvage des États-Unis. Humour décalé, acteurs brillants, situations absurdes, Miracle Workers est un ovni qui pourrait en charmer plus d’un.
Suivie par une équipe de télévision qui fait son portrait de gendarme, Audrey Langlois pense intégrer en Auvergne la brigade de recherche alors qu’en réalité, la voici mutée à la brigade mobile, service de proximité en camping-car dirigé par la joviale adjudante-cheffe Lily Frédéric. Une mission qui est loin de l’enchanter sauf quand un double homicide est annoncé et qu’elle pourra être sur le dossier. Le mockumentary Brigade mobile réunit à nouveau Marie Lelong et Louise Massin, jouant ensemble dans Loulou, une série coréalisée par Fanny Sidney (Dix pour cent). Avec Brigade mobile il s’agit de sa première création et elle y filme l’Auvergne. Elle-même qualifie la série de The Office par Raymond Depardon. Et c’est vrai que rien que le générique d’ouverture et la musique nous rappellent beaucoup la comédie culte. Pour ceux qui aiment J’irai dormir chez vous et The Office, laissez une chance à Brigade mobile où à part les actrices principales, de nombreux personnages sont campés par des non-professionnels et où on ressent une véritable sincérité pour appuyer l’humour (et il y a une petite blague gilets jaunes dès le premier épisode). Les épisodes font à peu près 10 min pour une websérie comique.