Lorsqu'un agent de la CIA enquête sur un homme qui attire l'attention de la communauté internationale et de ses partisans par des actes de désordre public, elle se lance dans une mission aux enjeux forts pour découvrir s'il s'agit d'une entité divine ou d'un escroc trompeur.
L'histoire remonte à 2002, une journée comme les autres, quand une jeune femme vient se dénoncer à la police concernant un détournement de fonds opéré à la banque où elle travaille, la Trade Bank. Cette femme se dénomme Eti Alon et il s'est avéré qu'elle a détourné plus de 100 millions de dollars de ses clients et de la banque familiale pour qui elle travaillait pour aider son frère à rembourser des dettes de jeux. Et c'est ainsi que démarre Embezzlement, la prochaine série israélienne dont vous allez entendre parler.
Yes Studios a jeté son dévolu sur ce fait divers qui avait fait la une de la presse et ce sera l'année prochaine que le public israélien aura l'occasion de voir Embezzlement sur leur écran. Le producteur/distributeur est le studio incontournable israélien avec son actif des hits tels que Fauda, Shtisel ou encore Your Honor exportés et adaptés alors nul doute qu'Embezzlement suive ce chemin. Dans le rôle de la tête pensante des opérations, on retrouvera Dana Ivgy (Messiah) qui a subi une transformation incroyable pour ressembler à la véritable Eti Alon.
Le TV Series Festival de Berlin a fait découvrir les deux premiers épisodes en avant-première et l'actrice principale est venue parler au micro de BetaSeries.