Installée dans un cadre zen, une jeune femme assise en tailleur racontait des histoires de contes et légendes par le langage des signes pour les enfants. Cette séquence était accompagnée d'une voix off.
C'est Danielle Bouvet, docteur en Sciences de la communication, qui a lancé cette idée, ce qui a permis à la France de découvrir, en 1979, une personne sourde s'exprimant plein cadre en langage des signes à la télévision, sur Antenne 2.
Marie-Thérèse L'Huillier y reste autour des enfants jusqu'en 1986, et est remplacée par un comédien Philippe Galant, également sourd.
Commentaires
Mes mains ont la parole est une émission de télévision française destinée au jeune public sourd et malentendant. diffusée de janvier 1979 à juin 1988 sur Antenne 2 dans le cadre de l'émission de jeunesse Récré A2. Depuis le départ de Dorothée en mai 1987, l'émission Récré A2 voit son audience baisser et disparait en juin 1988, mettant fin à Mes Mains ont la parole. Le nombre d'épisode n'est pas répertorié et inconnu mais on peut tabler sur plusieurs centaines puisque ''Récré A2" était diffusé 4 fois/semaine...