Le 4616 Melrose Place est une résidence située à West California, en Californie où vit un groupe de trentenaires dans un petit complexe de huit appartements, avec une piscine au centre de la cour. La résidence a d'abord été gérée par Jane et Michael Mancini, pour le compte d'un propriétaire dans la première saison. Puis elle a été achetée par le père d'Amanda Woodward, Palmer, qui la lui cède dans la foulée. À la fin de la série, Lexi Sterling rachète la propriété.
Les saisons deux et trois constituent aux yeux de la majorité des fans les belles années de la série.
Quand Amanda Woodward arrive dans la vie des habitants de Melrose Place, un changement s'opère. Elle va d'abord semer la zizanie entre Alison et Billy, puis créer une crise entre Jo et Jake. Par la suite, ses romances avec le Dr Peter Burns et Kyle McBride, occasionneront des disputes régulières avec Kimberly, Taylor, Lexi et Eve. Sa plus grande confrontation aura lieu avec Alison, qu'elle fait licencier de l'agence de publicité dont elle vient de prendre le contrôle avec Peter.
L'un des couples phares du feuilleton sera incontestablement Billy Campbell et Alison Parker. Leur romance alimentera les quatre premières saisons avec pour point culminant un mariage avorté à la fin de la deuxième saison. Les différentes machinations d'Amanda et Brooke Armstrong auront raison de leurs histoires d'amour, sans oublier l'arrivée de Samantha Reilly.
Sydney Andrews bénéficie d'une côte de sympathie importante auprès des téléspectateurs. Amoureuse depuis toujours de Michael Mancini, l'ex-mari de sa sœur Jane Andrews, elle fait tout pour lui mettre le grappin dessus. L'un des moments épiques est la bagarre entre les sœurs dans la piscine de la résidence, Sydney étant vêtue de la robe de mariée de Jane7.
Quant au Dr Kimberly Shaw, c'est le personnage le plus imprévisible de la série. Gravement blessée dans un accident de voiture alors que Michael, son am
Un nouveau mois pour de nouvelles séries ! Qu’elles soient nouvelles ou qu'elles reprennent, voici une sélection de séries non exhaustive à ne pas rater en février.
La mini-série interdite aux moins de 18 ans est basée sur l’article du New York Times d’Amanda Chicago Lewis qui racontait la véritable histoire derrière la sextape de Pamela Anderson et Tommy Lee. Rendez-vous avec Pam & Tommy pour une plongée dans les années 90 et ses coupes mulet le tout chapeauté par Robert Spiegel (scénariste sur Le fondateur). Scènes de sexe et nudité assurée pour cette série disponible sur Disney+.
Série espagnole, là aussi tournant autour d’une vidéo privée qui n’aurait pas dû être vue qui vient perturber la vie des habitants de Belmonte, petite ville côtière, Tout le monde ment arrive sur Salto pour donner un peu de piment à nos vies.
Commentaires (6)
pour info, le 6.15 (6.16 en france) de Seinfeld rend hommage à Melrose Place^^.
Dommage que ca n'existe pas en DVD Zone 2 :((((( j'attends toujours...
Bon, disons la vérité au début la série était chiante comme la pluie, il aura fallu du temps à Melrose pour trouver son rythme de croisière, au fil du temps le casting se bonifie et les intrigues aussi, le point culminant reste la saison 3 & son final explosif. La série se perd un peu lors de la quatrième saison en restant un peu sur ses acquis (les histoires de couple, les folies de Kimberly..), l'arrivée du couple Kyle/Taylor au début de la cinquième redynamise le coup avant une série de départs successifs. Mais alors que tout le monde a déjà coucher avec tout le monde & que les scénaristes peinent à nous surprendre l'hécatombe intervient avec le départ de 5 personnages en un seul épisode ! Ces réductions budgétaires mèneront tout droit à la fin de la série avec un final un poil décevant.
Une magnifique série des acteurs vraiment géniaux des intrigues originales ! Le seul point négatif c'est l'horrible et longue saison 1 aucun lien avec le reste de la série qui est un chef d'œuvre rempli d'action !
Mon big dossier sur Melrose Place! Retour sur les 27 stars de la saga (Anecdotes,extraits vidéos,que sont-ils devenus.) http://la7emeseance.over-blog.fr/article-dossier-melrose-place-7-ans-d-extase-111454518.html
Que de souvenirs ^^