EZ est le fils doué d'une fière famille latino, dont le rêve américain a été étouffé par la violence des cartels. Désormais, son besoin de vengeance le pousse vers une vie qu'il n'a jamais voulue et dont il ne pourra jamais sortir.
Parfois, on a juste envie de regarder un homme tirer sur quelqu’un sans chercher à savoir pourquoi. Ou de suivre l’histoire d’un type qui est prêt à passer tout le monde à tabac parce qu’on l’a regardé de travers. La rage et la violence de ses héros trouvent leurs sources dans leur passé alors apprenez à connaître ces trois séries souvent agressives, parfois émouvantes. Leur point commun ? Une écriture au cordeau qui développe avec justesse leurs sentiments et leur environnement difficile.
Un Marshall, six saisons, le même Stetson. Justified est un western des temps modernes avec le héros marshall qui fait régner l’ordre et la morale à sa façon. Raylan Givens (Timothy Oliphant) vient de revenir dans son Kentucky natal pour attraper des criminels. Et tout comme un Mayor of Kingstown par exemple, tous les personnages dans cette série semblent… pas très catholiques voire méchants. Ce qui les rend encore plus intrigants. À sa sortie, Justified a connu un succès critique, mais le succès populaire a moins suivi. Aujourd’hui, si elle est toujours placée dans le panthéon des excellentes séries, on l’oublie petit à petit. La première saison contient des épisodes clôturés avec une affaire de la semaine, mais c’est à partir de la saison 2 où le fil rouge occupe de plus en plus de place pour finalement devenir une vraie série feuilletonante. Et c'est d'actualité puisqu'il y a un revival en développement.
EZ (JD Pardo) est le fils doué d'une fière famille latino, dont le rêve américain a été étouffé par la violence des cartels. Désormais, son besoin de vengeance le pousse vers une vie qu'il n'a jamais voulue et dont il ne pourra jamais sortir. Le gang des Mayans Motocycle club avait été introduit dans Sons of Anarchy et sans forcément partager des personnages en commun, Mayans MC est un spin-off de la série. Au début, EZ va devoir faire ses preuves pour intégrer le gang, puis sa vie prendra un autre tournant. On y retrouve le même ton que dans la série mère, un anti-héros qui a besoin de sa communauté dans le fond mais qui ne veut l’aide de personne par fierté. Avec quatre saisons à son actif, elle continue ce qu’avait commencé à faire Sons of Anarchy : un groupe de marginaux souvent sous-estimés par la population, avec un code d’honneur propre plein de testostérone et des personnalités fortes qui doit surmonter plus de peines qu’on ne le croit. Derrière le projet, Elgin James, mais également Kurt Sutter crédité comme producteur exécutif. Terminée au bout de quatre saisons, le Mayans MC saura vous conquérir.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (68)
Ok à voir, mais j'ai vraiment préféré les Sons of Anarchy dans le même genre. Le personnage d'Ez s'est perdu jusqu'à ne plus avoir aucune valeur au fur et à mesure des épisodes... Je garde un goût amer quand au nombre de morts par épisode, est ce bien utile ? Le summum étant à la saison 5 qui surenchère un max dans la disparition des personnages, du sang du sang et du sang. L'évolution du personnage principal est un choix certes mais il manque un peu de nuance..
Très bonne 5ème sortie,avec la 3ème édition,ce sont les 2 meilleures que mayans m.c. ait proposé.J'ai beaucoup aimé cette ambiance triste,violente psychologique,impitoyable,de conscience lourde,d'esprit malmené,solitaire;et en même temps,surgisse des aspirations énormes à la vie,d'amour,de protection.Les personnages ont de bons échanges,bien écrits,bien interprétés.Certains individus,pétris de charisme,genre isaac,qui gonfle le show,le rend plus mystérieux,moins stable,plus orageux,à l'image de cette séquence sous pression dans la fin de l'épisode 5;les scènes du type sont à chaque fois marquantes,un gars fêlé,comme je les aiment.Ils auraient dû monter le show dans cette direction dès le début,la série aurait été un classique.Pour ces 10 derniers chapitres,je met 4,50/5.
Bonne série, petite sœur de SOA
Merciiiiii tu as fais du beau travail 😂😂😂
Mais quelle déception que cette série. Tout est survolé, tout est beaucoup trop rapide, ce qui rend les personnages et leur devenir que peu attachant malheureusement ce qui était pour ma part le point fort des SoA. Je parle même pas des deux premières saison qui nous livre des bikers et un mafieux version Disney et bisounours. Je ne veux pas de la violence pour la violence mais au rager du thème j'attends à être bousculé dans la morale. Bref une 5 et dernière saison, ouf.
La saison 5 sera la dernière
Une 4ème fournée mal équilibrée.Déjà,alors que la fin de la saison 3 introduisait bien la prochaine,le 1er épisode de celle-ci est ratée,pas crédible.Ensuite,le scénario se traine,pas très emballant,le show ne trouve pas sa voie.On y crois pas à certains évenements,j'ai l'impression que le scénario se cherche des aventures.Le 7ème jet est très bon,et à partir de celui-ci,la série retrouve des couleurs,beaucoup plus forte.J'ai mieux compris la mise en place des précédents épisodes,mais ils auraient dû faire cette installation avec plus de maîtrise,moins d'a peu près.Même la réalisation,elle est plus en adéquation avec l'esprit du show.Bon,je luis laisse les 4 étoiles pour l'ensemble de l'oeuvre,mais si il reproduise une saison de cetype,je baisserai la note à 3 galons
Renouvelée pour une saison 5
saison 4 le 19 Avril sur FX !
Des bonnes intrigues,des acteurs compétents,une ambiance maîtrisée.Des rappels et des clins d’œil a SOA,ce spin-off assume son affiliation sans problème.J'aime bien la multitude de petites aventures qui se mêle a l'histoire principale (quoique dans la fin de la saison une,y'en avait trop,c'était hyper-intrigué!).Un gros plaisir de voir le grand edward james olmos pour ma part.Il doit surement y avoir une raison culturelle ou religieuse a la présence ponctuelle d'animaux dans les 8 premiers jets,mais je ne sais pas laquelle,si quelqu'un a la réponse,j'aimerais bien la connaitre.Coco est mon personnage préféré,fort,faible et spirituel,très bien joué par richard cabral.La qualité grimpe au fur et a mesure,mais la première saison manque de dialogues fort et plus poussés,pour emmener mayans m.c. plus loin.J'aime bien que cette production FX soit en phase avec l'actualité au niveau de l'immigration et des désastres subies par la communauté mexicaine de l'autre côté de l'atlantique.Changement très important en saison 3:bien meilleur générique,meilleur rythme,la série prends plus son temps,plus de profondeur et d'émotion,beaucoup plus sombre,de meilleurs dialogues.Mon seul bémol,c'est un virage dépréssif pendant quelques épisodes qui m'as saoulé,mais c'est une saison magnifique pour moi.J'attends de pied ferme la prochaine fournée!Si celle-ci égale ou surpasse les 10 derniers épisodes,elle fera partie de mes préférées
G
en Francais, cette fois ci ... je pense ..
saison 3 le 23 Juin sur C+ series !
renouvelé pour une saison 4 !
saison 3 le 16 Mars sur FX !
la saison 2 est nettement meilleure que la première.
La seconde saison est nettement meilleure que la première : meilleur scénario, mieux jouée, plus rythmée, mais j'ai peur que la troisième flirte trop avec SOA. La convergence de la série vers SOA ne peut que sauter aux yeux. Espérons que ça ne sera pas un copier / coller.
Préféré la seconde à la première, un peu difficile de s'y remettre/accrocher au début et une fois que ça se met en place de mieux en mieux jusque la fin. Bref vivement la suite!
Série renouvelée pour une 3e saison.
Pour l'instant je trouve la saison 2 au dessus de la première. Pourvu que ça dure.