De Steven Spielberg, Tom Hanks et Gary Goetzman, les producteurs de Frères d'armes et Band of Brothers : l'Enfer du Pacifique. Pendant la Seconde Guerre mondiale, des pilotes de chasse risquent leur vie au sein du 100e groupe de bombardement, une confrérie unie par le courage, les défaites et les victoires.
Une série télévisée attendue avec impatience, Masters of the Air d’AppleTV+, s'envole vers les écrans pour plonger les spectateurs dans les cieux tumultueux de la Seconde Guerre mondiale. Comparée à la légendaire Band of Brothers, cette série promet une expérience immersive au cœur des missions périlleuses des bombardiers de l'US Air Force. Réalisée par Cary Joji Fukunaga, réalisateur acclamé pour Mourir peut attendre et Maniac, l'équipe créative de Masters of the Air comprend des poids lourds de l'industrie tels que Steven Spielberg, Tom Hanks et Gary Goetzman. Avec un budget estimé entre 250 et 300 millions de dollars, la série promet du lourd. Elle commence dès ce vendredi sur AppleTV+ pour neuf épisodes.
Masters of the Air se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale et se concentre sur les membres du 100e groupe de bombardiers de l'US Air Force, également connu sous le nom de "Bloody Hundredth". Ces héros volants, équipés des redoutables bombardiers B-17 Flying Fortress, affrontent les défis et les dangers au-dessus de l'Europe occupée par les nazis. L'intrigue suit leurs parcours, mettant en lumière l'amitié, la perte et les dilemmes moraux auxquels sont confrontés ces soldats courageux.
Librement adaptée du livre de Donald L. Miller, "Masters of the Air: America’s Bomber Boys Who Fought the Air War Against Nazi Germany", la série capture l'atmosphère authentique de la Seconde Guerre mondiale, offrant une plongée réaliste dans la vie des membres de l'Air Force. L’attention est portée aux scènes d'action, en particulier les séquences aériennes, qui reflètent bien le titre de la série. Au-delà des exploits aériens, la série explore les relations entre les membres de l'escadron et leurs luttes émotionnelles. Côté acteurs, on reconnaîtra Austin Butler comme chef d'escadron, mais aussi Callum Turner et Barry Keoghan.